Louise - Gérard Berliner

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Bonjour à vous tous!

Bon une première pour moi : j'ai utilisé 2 styles et 2 tempos en alternance pour adapter de façon très très libre cette merveilleuse chanson de Gérard Berliner qui manque tellement à la chanson et à la poésie française !

Dons style en 4/4 Epic Ballad tempo 62 et style valse en 3/4 tempo 130.

Sonorité du chant en Accordéon Full Register

https://soundcloud.com/user-184851859/l ... d-berliner

Louise-Richard Berliner.pdf

:c033
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2192
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Salut Jacquou,

Tu t'attaques à du lourd ! C'est difficile de restituer le chant et l'orchestration de l'original, tu t'en sorts plutôt pas mal.

Joli travail bravo.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

hé Mimi tu as raison sur la fond c'est pour cela que j'ai pris un contre-pied avec une orchestration "lourde" afin de pallier l'absence des paroles car enfin c'est celles-ci qui font le charme de cette chanson et sans compter l'interprétation de Gérard Berliner, n'est-ce pas ?
Amicalement et merci de ton écoute
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Salut Jaquou,
Magnifique interprétation. Bravo.
Ne dominant pas toutes les possibilités de mon T2, j'ai juste une question à te poser. Je sais comment faire pour prévoir différents tempos dans l'exécution d'un style, cependant je ne sais pas quelle manipulation faire pour avoir deux styles différents dans un même morceau ? Peux-tu m'éclairer sans que cela ne te prenne trop de temps stp ?
Merci d'avance.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Jean-Marc a écrit :Salut Jaquou,
Magnifique interprétation. Bravo.
Ne dominant pas toutes les possibilités de mon T2, j'ai juste une question à te poser. Je sais comment faire pour prévoir différents tempos dans l'exécution d'un style, cependant je ne sais pas quelle manipulation faire pour avoir deux styles différents dans un même morceau ? Peux-tu m'éclairer sans que cela ne te prenne trop de temps stp ?
Merci d'avance.
Amicalement.
JM
Bonjour Jean-Marc et merci pour ton commentaire.
pour répondre à ta question : tout d'abord j'utilise le séquenceur midi. Donc j'enregistre le 1er style et je stoppe l'enregistrement au moment où doit démarrer le nouveau style.
Ensuite après s'être calé sur la bonne mesure je démarre l'enregistrement sur le deuxième style et ainsi de suite en fonction des besoins ! Pas le choix de faire autrement dans le cas d'un changement de mesure, pour moi passer d'un 4/4 au 3/4 par exemple. Ah j'oubliais, j'utilise 2 registrations, une pour chaque style. Mais gare il faut être très vigilant sur la bonne position de la registration lors de l'enregistrement !
Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Bonsoir Jacquou ,

Bravo pour cette performance,un savant mélange de Styles, voices et sans oublier le tempo qui change..et n'oublions pas non plus le principal,ta griffe..
Un grand bravo pour ce délicieux moment d'écoute...et un grand merci pour le partage.. :bravo

PS: Mon épouse a été touchée encore plus que moi par ta presta...elle t'en remercie aussi d'ailleurs..et pour le coup ça lui a donné envie d’essayer de la chanter..j'vais peux être devoir m'y coller :smile:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Bonsoir Gianni, je suis heureux de savoir que grâce à moi tu n'es pas encore au chômage .... :lol37

Sinon je serais très curieux et ravi que ton épouse reprenne cette magnifique chanson car les paroles émouvantes font références à un passé douloureux de nos campagnes... :c022

Alors mes amitiés à ta tendre et au boulot pour toi !! :musicien1

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

JACQUOU a écrit :Bonsoir Gianni, je suis heureux de savoir que grâce à moi tu n'es pas encore au chômage .... :lol37

Sinon je serais très curieux et ravi que ton épouse reprenne cette magnifique chanson car les paroles émouvantes font références à un passé douloureux de nos campagnes... :c022

Alors mes amitiés à ta tendre et au boulot pour toi !! :musicien1

cordialement
Re ,

Merci de m'apporter du taf... :mrgreen:
Et figure toi que si cela se fait , ce qui n'est pas gagné d'avance...je serais encore plus curieux que toi du résultat... :lol: non mais..sans blague ,t'as vu le monument qu'est cette chanson .. :103
Ha ben oui..toi t'as vu , fatalement ,vu que tu t'y est collé.. :lol:

Bonne soirée ,
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Un grand Bravo pour cette magnifique interprétation de chanson qui est magnifique
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Gianni a écrit :
JACQUOU a écrit :Bonsoir Gianni, je suis heureux de savoir que grâce à moi tu n'es pas encore au chômage .... :lol37

Sinon je serais très curieux et ravi que ton épouse reprenne cette magnifique chanson car les paroles émouvantes font références à un passé douloureux de nos campagnes... :c022

Alors mes amitiés à ta tendre et au boulot pour toi !! :musicien1

cordialement
Re ,

Merci de m'apporter du taf... :mrgreen:
Et figure toi que si cela se fait , ce qui n'est pas gagné d'avance...je serais encore plus curieux que toi du résultat... :lol: non mais..sans blague ,t'as vu le monument qu'est cette chanson .. :103
Ha ben oui..toi t'as vu , fatalement ,vu que tu t'y est collé.. :lol:

Bonne soirée ,
Allez Gianni, laisse l'année se terminer, on repartira plein d'entrain et d'un bon pied en 2018 !!! Et spécialement pou toi un cadeau : :guitare
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

philmusic a écrit :Un grand Bravo pour cette magnifique interprétation de chanson qui est magnifique
Phil sympa ton appréciation, j'apprécie ! :d100
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Louise - Gérard Berliner

Message non lu

Bonsoir Jaquou et Tyros46,
Eh bien je vous adresse un grand merci pour avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne. Je vais essayer les deux méthodes bien qu'elles me paraissent un peu compliquées pour moi. La première au niveau de sa réalisation et la deuxième pour l'appliquer pendant la jouerie.
En tous cas c'est sympa de votre part.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »