Everybody's got to learn sometime (remix)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

Toujours pareil, je joue mais je chante pas ! Je synchronise une bande son jouée par le Tyros en même tant que je joue en direct sans fichier midi ou mp3 autre que les voix.
...et voilà une autre interprétation du titre des Korgies en 1980...



http://ChezSwann.fr
Dernière modification par SWANN le 24 déc. 2017, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Everybody's got to learn sometime

Message non lu

Bonjour Swann,

Cette musique j'adore !
J'apprécie beaucoup ta prestation en prise en direct "Live" qui n'est pas évidente lorsqu'on synchronise avec une bande son.
Cela demande de la méthode ...
Encore bravo :dance pour le partage de cette vidéo sur le forum.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
SWANN

Everybody's got to learn sometime

Message non lu

Merci pour ton message : oui, ce n'est pas simple, mais il est agréable de jouer "en direct" , sans fichier midi ou autre que le mp3 de la bande vocale. Quant à la méthode, c'est-à-dire la préparation, là où cela me prenait avant 2 à 3 heures, en 1 heure, je peux "monter" un titre et j'en ai plus de 120 dans mon répertoire...
Ce qui est dommage avec le Tyros5, ce qu'il faut lancer avec deux mains la bande-son ET le rythme s'il y en a un, et espérer qu'il n'y aura pas un décalage qui devra être rattrapé tout en se concentrant sur le jeu. Ah, si tout avait pu se lancer d'une seule passe !
En fait, à l'usage, je remarque de nombreux bugs ou anomalies sur le Tyros5 qui sont assez pénibles pour une machine de ce prix. Mais je ne changerais pas pour autant !
SWANN

Everybody's got to learn sometime

Message non lu

C'est enregistré avec le Tyros lui-même avec la fonction AUDIO/RECORDER PLAYER - MULTITRACK. Ensuite je recale sur mon PC la musique et la vidéo car prendre en ambiance ne donne pas un bon résultat !
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

Bonjour,
SWANN a dit
... il faut lancer avec deux mains la bande-son ET la rythme s'il y en a un, et espérer qu'il n'y aura pas un décalage qui devra être rattraper tout en se concentrant sur le jeu. Ah, si tout avait pu se lancer d'une seule passe !
Non, il existe une technique pour lancer la bande son en même temps que le style !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SWANN a dit
... je remarque de nombreux bugs ou anomalies.
Il serait intéressant de nous signaler ces bugs ou anomalies sur le forum , il y a peut être des explications ...


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

Alors, je vais tester cela... Merci pour cette fonctionnalité non intuitive...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

Salut Swann
Belle réussite et belle interprétation.
J'adore.


Comment et où trouves tu les bandes sons de départ ? ça cela m’intéresse.
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

Si si , il est bien en mode enregistrement... Il joue le pb et m'enregistre en même temps...
Il faut mettre le lecteur dans RECORDING MODE en "NORMAL REC(PLUS PLAYBACK)" sur l'écran
ensuite appuyer sur REC + PLAY/PAUSE (les boutons à gauche de l'écran) et ne pas se tromper, sinon, STOP (les boutons à gauche de l'écran)
puis UNDO REC/DATA sur l'écran !
On patiente un instant et on recommence !
A la fin, MIXDOWN en prenant soin de sauvegarder sous un autre nom ou dans un autre répertoire afin d’éviter un écrasement malencontreux.

je sais, c'est pas simple !!!
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

:) la Led est bien allumée !!! Agrandis la vidéo, c'est faible mais elle l'est !
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

J'ai réécouter ce jour et trouve ton travail formidable.
Je vais essayer cette méthode l'an prochain car il ne reste plus guère d'heures cette année.
C'est quand même un gros travail de préparation de tes registrations.
Ces essais me plaisent et cela doit être intéressant de partir dans ce registre.
bonne fin d'année.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

anthour57 a écrit :Beau boulot toutes ces prestations même si ce n'est pas du tout ma tasse de thé de jouer par-dessus une musique, qu'elle soit Midi ou Mp3.
Bravo.
Je ne joue pas par-dessus une musique, je joue sur une bande vocale, c'est-à-dire que la bande ne contient que le chanteur et les choristes ! C'est comme si j'avais un chanteur, mais en moins chiant !!! :rythme
Dernière modification par SWANN le 06 janv. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
SWANN

Everybody's got to learn sometime (remix)

Message non lu

philmusic a écrit :J'ai réécouter ce jour et trouve ton travail formidable.
Je vais essayer cette méthode l'an prochain car il ne reste plus guère d'heures cette année.
C'est quand même un gros travail de préparation de tes registrations.
Ces essais me plaisent et cela doit être intéressant de partir dans ce registre.
bonne fin d'année.
Oui, car remplacer le chant par un instrument ne donne pas toujours un bon résultat, alors que là, je me consacre qu'aux arrangements en direct !
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »