Le chanteur malheureux (Claude François)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour.
Voici une nouvelle interprétation de la chansaon "La chanteur malheureux" de Claude François.

Cette interprétation a été faite sur mon Genos en une seule fois (sans retouche). Merci donc d'être indulgent sur les petits doigts qui trainent par ci par là.

Style utilisé : Piano Ballad (tempi 76)

Bonne écoute

https://soundcloud.com/user-699243070/l ... malheureux
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour a tous
J'ai bien aimé ton interprétation, super choix de style, idem pour les instruments .
Que du bonheur :rythme
Musicalement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour Jeff,

J'aime ! J'aime ! J'aime !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour Jeff,

J'aime bien ton interprétation, le style sonne bien pour ce titre et ton jeu à la main droite est impeccable.

Bravo pour cette belle prestation en live.
Amicalement,
Mimi :bravo
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

[quote=jeff22150 post_id=68242 time=1536645786 user_id=1599]

Cette interprétation a été faite sur mon Genos en une seule fois (sans retouche).

Bonjour Jeff,

Toutes mes félicitations pour ton interprétation. C'est du vrai PRO :bravo

Quand tu dis quelle a été faite sans retouche. Ça veut dire quoi ? Qu’il y a une possibilité de corriger un morceau comportant des erreurs ?
Quand j'enregistre, je le fais avec l'Audio Recorder Player et c'est souvent lorsque j'arrive vers la fin que le volatile s'échappe. Alors j’efface tout et je recommence. Pourtant je maîtrise bien le morceau mais dès que j'appuie sur la touche REC, c'est souvent la panique !
c'est pourquoi, j'aimerais savoir si il existe une possibilité de correction ?

Avec l'enregistrement SONG et non AUDIO, que je n'ai encore jamais fait, l'enregistrement doit être en Midi-file et là, je pense que la modification devient possible.

Est-ce-que la qualité de l'enregistrement est la même qu'en Audio ?

Merci pour ceux qui pratiquent les deux enregistrements, de bien vouloir m'éclairer.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Pour jacqguy, Jean-Ma et Mimi01, je dirai modestement MERCI même si ce simple mot n'est pas la hauteur du sentiment éprouvé.

Pour Nanard : effectivement quand je dis sans retouche c'est effectivement en mode "audio recording". Je te rassure, le même phénomène de "panique" se produit pour moi quand j'appuie sur le boutton "REC". Pour ce morceau, j'ai recommencé 20 fois.

Pour répondre (partiellement) à ta question, le fait d'enregistrer en midi te permet de revenir par la suite sur chaque piste, chaque note et régler ainsi une vélocité trop importante, supprimer une note inopportune...
Sauf erreur de ma part, lorsque tu enregistres en midi tu n'enregistre pas la banque de son qui va avec... ainsi, si tu ouvres le fichier midi sur ton ordi tu utiliseras la banque de son de ta carte son (du moins c'est ce que j'avais compris).

en espérant avoir pu t'apporter des élément de réponses... et dans l'attendre de me faire corriger si besoin
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour,
juste pour donner ma contribution expliquant comment j'enregistre les morceaux.
J'utilise toujours la fonction d'enregistrement en MIDI (plus facile pour moi effacer le midi quand la fausse note prend la place de la bonne)
En suite j’écoute le morceau en MIDI et si content je l'enregistre en AUDIO directement.
Sortira donc un morceau en *.wav
En suite je copie le morceau sur une clé USD et avec Audacity de *.wav je le transforme en MP3.
Le morceau donc en MP3 upload on sound cloud et en suite je poste le link dans le forum.
Pour quelque chose de plus complexe pour un morceau à chanter e.g. j'enregistre une piste à la fois avec CUBASE et la je peux tout faire inclus effets, portement, pitch, notes, boucles, etc.
Aujourd'hui j'ai essayé avec IPAD de retrouver les accords de toutes les chansons en enlevant la voix et pouvoir les transférer sur le GENOS; TRÈS PRATIQUE!!! :lol32
Il joue tout seul :lol37

Voila bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Désolé Jeff j'ai oublié de te féliciter pour cette belle interprétation

:bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Merci Gennaro
À te lire je pense que cela confirme ma pensée : l'enreigstrement midi permet de "gommer" les petites imperfections ou la réutilisation pour de la mao.
L'un et l'autre (midi ou audio) présentent des intérêts et des inconvénients... Il faut donc faire un choix.

jeff
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonjour à vous tous et un grand merci pour vos réponses.
L'idée de Gennaro, d'enregistrer en midi, de corriger si il le faut et réenregistrer de nouveau en audio me parait excellente.
Modifier le fichier wav en MP3 avec Audacity, c'est aussi comme cela que je procède.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Le chanteur malheureux (Claude François)

Message non lu

Bonsoir Jeff!
Quelle belle interprétation! Le style, les voices et une bonne main droite...Tout y est!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »