Danse avec moi

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
cuadfil
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2015, 12:46
Localisation : Nice

Danse avec moi

Message non lu

Hi les amis du forum !!!
Voici une petite salsa de ma composition (je sais pas pourquoi on dit toujours une "petite", c'est vrai quand je joue avec mon groupe on dit toujours : si on faisait un petit Tango ou une petite Valse) Non !!!
Une Salsita de ma compo arrangée avec mon Tyros.
Le seul regret c'est mon solo de trompette (j'aurais pu trouver un meilleur son) et puis j'ai pas le doigté d'un trompettiste.
J'aurais du demander à notre ami Olivier et son trombone.

Merci d'avance pour votre écoute.

Musicalement

Phil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Danse avec moi

Message non lu

Bonsoir,

J'aime bien ! Bien écrit et bien réalisé !

Pour ta trompette, essaye de la passer en mono, car par moments on entend bien que tu la commande avec un clavier car elle donne plusieurs notes en même temps, ce qui n'est pas banal pour une trompette !
Et puis, deux autres "conseils" (facile de conseiller, plus difficile de faire !!) :
Fais en sorte que le trompettiste ait le temps de respirer sinon tu lui fais risquer l’asphyxie... C'est une erreur très courante de les faire étouffer nos souffleurs d'instruments à vent !!
Tu peux aussi ajouter quelques "pitch Bend" surtout lorsque la note monte assez haut car le musicien fait souvent glisser la note dans ces cas. Personnellement, comme je ne parviens pas à faire quelque chose de convainquant avec la molette de gauche, j'ai affecté le pitch bend à la pédale d'expression. Je pense qu'en limitant le "Range" à 1, l'effet max est suffisant. On peut le limiter encore davantage en mesurant l'enfoncement de la pédale. C'est un coup à prendre mais c'est assez facile et efficace. A essayer car utilisable avec de nombreux instruments comme l'harmonica, la guitare, le violon, le saxo, enfin beaucoup d'instruments dont les notes peuvent être glissées par le musicien. On peut aussi ajouter un peu de portamento, à condition d'être en mono, mais là, je ne suis pas très partisan car on obtient un glissement dès que l'on joue un legato, ce qui est quelquefois malvenu !!

Bon, ce ne sont pas des conseils de grand professionnel mais plutôt d'un technicien passionné...

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Danse avec moi

Message non lu

Même réponse que pour ton précédent post, c'est excellent, la voix est belle, c'est en place. Bien sûr, il y a toujours des bricoles à ajuster, mais on n'est pas à The Voice.

Encore bravo

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Danse avec moi

Message non lu

Hello Cuadfil,
Très agréable écouter ! Sans me démoraliser, combien d'années pour en arriver à ce résultat ?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
cuadfil
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2015, 12:46
Localisation : Nice

Re: Danse avec moi

Message non lu

Hello Gast
Tout ça c'est grâce au Tyros ou tout autre clavier arrangeur.
Je fais une série d'accord avec un style qui me plais et je cherche une belle mélodie. Ensuite j'arrange tout ça avec les intros, variations et ending. Éventuellement je rajoute des parties de clavier et le tour est joué.
Quand j'ai commençé il y a quelques années à composer c'était des accords tout simples et avec le temps les accords sont plus riches.
Essaye de le faire avec ton propre ressenti ça ira tout seul.
Bye Gast

Musicalement

Phil
Avatar de l’utilisateur
cuadfil
Je poste, souvent
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2015, 12:46
Localisation : Nice

Re: Danse avec moi

Message non lu

Hello Christian
Je prends bien note de tes précieux conseils, ok je laisserai souffler le trompettiste !!!

Phil
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Danse avec moi

Message non lu

Hello Cuadfil,
Merci pour tes conseils et tes encouragements, ça booste et on y retrourne alors !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
chienfoo

Re: Danse avec moi

Message non lu

Bravo cuadfil, j'aime quand ça balance et je suis fan des orchestres de "jazz cubain". Chouette boulot...

Chienfoo, 8-)
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: Danse avec moi

Message non lu

Bonjour Phil
Je vois que çà maitrise un max du côté niçois
Un grand bravo donc.... Va tous falloir se mettre au chant :lol:
Pour ma part je resterais clavier......
YVES
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »