Rainy Season

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
chienfoo

Rainy Season

Message non lu

Hello,
Voici un morceau qui m'a été inspiré en ce début d'année particulièrement pluvieux :

https://soundcloud.com/chienfoo/rainy-season

Heureusement l'été a déjà fait son apparition !
Pour ceux qui seraient intéressés j'ai une petite astuce pour inclure des textes que l'on compose en n'importe quelque langue (voix masculine ou féminine).
Bon weekend,

Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Rainy Season

Message non lu

Hello Chienfoo,
Superbe !!!!
Intéressé par l'astuce et également par un exemple de tes RGT.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
chienfoo

Re: Rainy Season

Message non lu

Merci gast, :)
:idea: L'astuce consiste à se servir du logiciel de traduction "QTranslate" à télécharger gratuitement. On écrit son texte dans la partie en français et on clique sur traduire. La page est partagée en deux horizontalement, français et traduction, dans chacun des deux rectangles il y a en bas à droite un casque symbolisé, en cliquant dessus une voix prononce exactement, clairement et avec l'accent voulu le texte, donc en français et dans le langage choisi. Il suffit ensuite de l'enregistrer en .wav et de le caler en temps sur la musique avec le logiciel d'enregistrement (pour mon cas Samplitude Music Studio).
Qu'entends-tu par RGT (registrations) ? :?:
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: Rainy Season

Message non lu

Très intéressant dans la recherche et la clarté acoustique
Tu vas bien certainement faire des émules sur ce forum
Bravo
Yves
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Rainy Season

Message non lu

Ta démarche est excellente, il y a de la recherche qui te différencie vraiment de tout ce que l'on a l'habitude d'entendre. L'idée de la voix synthétique est absolument hallucinante et géniale, nul doute qu'elle va être reprise. Merci à toi pour le partage de cette astuce.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Rainy Season

Message non lu

Géniale ta composition
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
chienfoo

Re: Rainy Season

Message non lu

:roll: Merci à tous pour vos retours, ça me fait extrêmement plaisir ! Heureux et fier à la fois que cela vous plaise.

Petite précision pour la voix synthétique : ne pas hésiter à essayer plusieurs nuances de phrase en français pour exprimer le texte créé de façon à ce que la traduction soit la plus musicale et agréable possible phonétiquement et qu'elle colle le mieux au morceau. Il y a des nuances de sonorité notables dans le résultat qui peuvent faire toute la différence ;) . Essayer les différents outils de traduction du logiciel pour trouver la voix féminine ou masculine.
Bon weekend musical,
Chienfoo,
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Rainy Season

Message non lu

Hello Chienfoo,
oui en effet, un exemple de cette régistration.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
chienfoo

Re: Rainy Season

Message non lu

Hello gast,
Ce morceau n'a pas été réalisé avec le tyros mais avec clavier maître keylab et pack de synthés logiciels de chez Arturia + ceux de Samplitude + les guitares. Il y a 26 pistes sréréos comprenant de nombreux objets. J'y avait passé un temps fou (convalescence).

Du coup je me demande maintenant si ce morceau a bien sa place ici ? :oops:
Doit-on poster uniquement les réalisations obtenues avec PSR ou TYROS ?

Qu'en pensent tous nos amis ? Votre avis svp ? :?:

Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Rainy Season

Message non lu

chienfoo a écrit :Hello gast,
Ce morceau n'a pas été réalisé avec le tyros mais avec clavier maître keylab et pack de synthés logiciels de chez Arturia + ceux de Samplitude + les guitares. Il y a 26 pistes sréréos comprenant de nombreux objets. J'y avait passé un temps fou (convalescence).

Du coup je me demande maintenant si ce morceau a bien sa place ici ? :oops:
Doit-on poster uniquement les réalisations obtenues avec PSR ou TYROS ?

Qu'en pensent tous nos amis ? Votre avis svp ? :?:

Chienfoo
Salut Chienfoo,

Que tu ai fais ta compo (super en plus) sur un tyros ou tout autre(s) clavier(s), personnellement, je m'en fiche.

Pour moi, les tyros/psr sont le point d'entrée, vu qu'une grande partie des infos du Forum concernent ces claviers. J'ai aussi un tyros (mais pas que...et je ne suis pas le seul ici) et, évidemment, tout ce qui touche spécifiquement à son utilisation, astuces, instruments, midis, style, rgt, compos,..., intéressent, de fait, les membres du forum.

Il n'en reste pas moins que la diversité tant des musiciens, sensibilités, langues, âges, instruments (souvent multiples), styles musicaux.... qui composent le forum tyros/psr ne peuvent que me conforter sur le fait que tes compos ont toutes leurs places sur ce forum.

Mais bon, ceci n'est bien sûr que mon avis et n'engage que moi.

Mais peut-être y a t-il d'autres avis plus nuancés ?

Amiclmt,

Pascal
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
chienfoo

Re: Rainy Season

Message non lu

Merci Pascal pour ta réponse éclairée et ton esprit d'ouverture. ;)
J'espère, enfin je suppose que cet avis va être majoritairement partagé sur ce forum au vu de l'excellent état d'esprit qui y règne et que j'ai découvert et apprécié en si peu de temps depuis mon inscription. :)
Tout part de l'inspiration du moment, de l'instrument que l'on a au bout des doigts à l'instant T, il y a des compositions sans aucun clavier, il y a une idée de départ qui dévie, se perd, se diversifie et qui fait que le résultat final peut être complètement différent de ce qu'on avait imaginé. :roll:
Pour mon cas personnel j'ai été très marqué (traumatisé ?) lors de mes début musicaux dans des groupes à la belle jeunesse par un courant musical du début des années 70 qui venait principalement d'Allemagne et qu'on appelait "Koshmische music" ou "Krautrock" avec des groupes phares comme Amon DüüL II, Popo Vuh, Ash Ra Temple, Klaus Shulze, Krafwerk (plus abordable au grand public).
En France nous avions Ange, Gong, Catharsis, Pierre Henry, aux USA le Californien Terry Riley et son formidable titre "A rainbow in a Curved Air" et en Angleterre White Noise et son album "An Electric Storm" qui reste pour moi un monument de composition et de production musicale, difficile à croire que nous sommes en 1969 (allez voir sur youtube ça vaut vraiment le détour). Enfin ce "traumatisme" ne m'a nullement empêché d'être guitariste de bal durant 10 ans, activité que j'ai pratiqué avec le plus grand plaisir.
Voila, je crois que j'ai précisé un peu plus ma présentation, je posterai des photos de mon petit refuge musical ultérieurement pour compléter tout ça.
Bon dimanche, 8-)
Chienfoo
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »