Allumer le feu - besoin avis

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 241
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai appris "Allumer le feu" de Johnny et je compte la jouer lors d'un petite soirée samedi.
J'ai un doute sur les arrangements de la main droite. J'ai utilisé un saxo mais j'aurais aimé un son qui envoie un peu plus sur le refrain mais sans grands résultats. J'ai mis ici quelques cordes derrière le saxo. Qu'en pensez-vous ?



Merci beaucoup

Grégory
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

Bonsoir Gregory
de mon coté d'apprenti je dirais que le son est la.
Au sujet du saxo je suis un adepte de cet instrument et je pense qu'un son plus percutant toujours de saxo irai bien.
Parfois pour donner plus de pèche au saxo j'en met deux ensemble avec un peut de panoramique, prends de l'ampleur.
Voila ce que je peux dire mais STP mes commentaires sont d'un débutant donc à ne pas prendre à la lettre.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
charles44

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

hello Greg
bah ça envoie du copeau ça !!
belle reprise de ce tube
!vas y fonce!! c'est bon ça!mais il en manque un petit bout me semble t'il!!
belle appréciation pour moi
Charles
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 241
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

Merci c'est gentil pour vos retours. Je vais même jouer sur des enceintes de 400w alors ça devrait bien donner.
A force de répéter, changer les instruments, changer ceci et cela je m'y perds assez vite pour savoir si ça sonne bien ou non.

Gennaro, mettre deux saxos ensemble ça parait être une très bonne idée mais je pense que je n'ai pas du bien m'y prendre car ne rendait pas bien.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
greg27
Je poste, souvent
Messages : 241
Inscription : 18 sept. 2017, 19:57
Localisation : gisors

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

D'accord.

Oui c'est justement ce que je cherchais. J'aimerais mettre plus en valeur le refrain mais j'ai essayé plusieurs sonorités sans satisfaction. Peut - être mettre plus de cordes avec le saxo.
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

Hello,
greg27 a écrit : 11 févr. 2019, 22:37J'aimerais mettre plus en valeur le refrain mais j'ai essayé plusieurs sonorités sans satisfaction.
En fait tu cherches à marquer la différence entre un couplet (relax, vitesse de croisière) et un refrain (on envoie les watts). Johnny n'a qu'une voix, la même pour le couplet et le refrain. Le contraste s'obtient plutôt en rajoutant quelques chose instrumentalement, des pêches de cuivres, une nappe de Hammond ou de violons, des chœurs, voire passer du charlie à la ride à la batterie. Sur un arrangeur, ça se traduit tout simplement par un changement de variation. Plus on avance vers la droite plus les variations sont puissantes. Si tu démarre ton morceau avec la variation la plus puissante, il est évident que tu ne pourras plus rien rajouter au moment du refrain.

C'est un des trucs de base du métier d'arrangeur.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Allumer le feu - besoin avis

Message non lu

Bonjour greg27,
Je ne juge pas ton produit je m'en voudrais, je musclerais le tout d'avantage avec du volume sur la basse "c'est un peu creux" maintenant reproduire ce tube XXL emblématique de Johnny en le jouant, possible certes, mais as-tu essayé de le chanter ?...simple question... tu aurais un bien meilleur retour sur investissement, il y des titres, et celui-ci en est un, dans lequel le chant est quasi incontournable...(le modeste baryton que je suis ne peut et de loin pas tout chanter de Johnny) et de s'en rapprocher avec tel instrument...me paraît en effet assez délicat mais possible encore une fois, il n'y a pas de règle absolue, comme tu le sais, une solution tout de même : boire 2 ou 3 bières avant la prestation et le sax te paraîtra tout à fait adapté ! :D :D
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »