Tijuana Taxi

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Tijuana Taxi

Message non lu

Bonjour,

Parmi les morceaux du paquet "200 midi avec styles" j'ai trouvé ce morceau amusant à jouer, avec son style assez bien fait. En revanche, pas moyen d'approcher la qualité de jeu du fichier midi, qui, a mon avis, n'a pas été enregistré "live"...
Taxi.gif
Je vous propose tout de même mon essai imparfait...

https://soundcloud.com/christian-feniou/tijuana

Et puis, la grille d'accords que j'ai utilisée...
Screenshot_2015-06-17-13-54-18.png
A bientôt...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Tijuana Taxi

Message non lu

Super, Christian, ça le fait !!!

Va falloir que je me laisse pousser les moustaches ! :mrgreen:

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
chienfoo

Re: Tijuana Taxi

Message non lu

Hello Donquichutte,
Vraiment excellent, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de taper du pied tout au long de ce morceau. :mrgreen:
Petite question : j'ai parcouru hier soir avec un très grand intérêt les différents échanges et démonstrations de ton super logiciel (et oui, je ne suis pas très lecteur musicalement), existe-t-il pour PC ? Je n'ai pas été capable de trouver de lien, même en essayant de refaire l'historique, autre que pour Androïd. :( :?
Bonne fin de journée,
chienfoo
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Tijuana Taxi

Message non lu

Bonjour Chienfoo,

J'ai écrit une version PC basée sur Flash player que tu peux utiliser si tu ne possèdes pas d'appareil androïd.

Tu pourras l'essayer sans rien charger à cette adresse :

http://donquichutte.over-blog.fr/articl ... 37504.html

Si cela te convient, tu peux télécharger en faisant un clic droit sur les mots "Le programme" qui apparaît juste sous la photo du PSR, et en cliquant sur "Enregistrer la cible du lien sous".

Mais cette version date un peu et elle ne permet pas de partager les fichiers contenant les grilles (enfin, pas facilement...). Je l'ai longtemps utilisée pour imprimer les grilles que je plaçais dans un classeur.

Si tu veux utiliser ce logiciel, je te donnerai quelques compléments d'informations absolument nécessaires notamment pour ce qui concerne la sauvegarde des grilles saisies. C'est important car les fichiers de Flash player sont supprimés en de nombreuses occasions, notamment lors d''un nettoyage du navigateur, ce qui entraine la perte de toutes les grilles que l'on avait stockées !

A noter que cette version du logiciel est moins aboutie que celle que je propose sur Androïd. Il est par exemple possible de définir des accords complètement aberrants ! Mais elle est utilisable.

Essaie, tu verra si cela te plait... Et puis, fais toi offrir un tablette Androïd pour la fête des pères !!!

A bientôt...

PS : En passant le curseur sur les petits carrés verts de la page du logiciel on obtient quelques indications d'utilisation. Autrement, cliquer sur outils et aide...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
chienfoo

Re: Tijuana Taxi

Message non lu

Alors là je suis bluffé ! :o Merci Donquichutte, tout à fonctionné du 1er coup : téléchargement, ouverture avec internet explorer, essai de saisie de quelques mesures, renversements, accords enrichis, titre, impression. Formidable. Pour ce que je veux en faire c'est vraiment super. :)
J'accepte bien volontiers et avec reconnaissance un complément d'information pour enregistrer les grilles créées.
Bonne soirée,
chienfoo
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Tijuana Taxi

Message non lu

Bonsoir ChienFoo,

Comme c'est un peu compliqué je vais t'envoyer tout cela en message perso, car il n'est pas obligé que cela intéresse les abonnés du forum... Je reste toutefois à la disposition de qui voudra utiliser mon petit outil...

A bientôt...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »