MP3 en MIDI

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

MP3 en MIDI

Message non lu

Bonjour amis musiciens, le sujet à certainement déjà été évoqué mais je ne trouve pas de réponse à ma question qui est la suivante.
Es il possible de changer un MP3 en fichier midi , pourquoi cette question simplement parce que j'ai de nombreux MP3 qui sont trés sympa et je voudrais les changer en midi pour pouvoir les exploiter et les lires sur ma serinette après arrangement.
Merci d'avance pour votre retour et passez de bonnes fêtes de Noel. Etienne
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4013
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

MP3 en MIDI

Message non lu

Bonjour,
NON,il y en a qui ont essayés,il existe même des logiciels mais qui ne valent pas grand chose.
Ils donnent des résultats médiocre quand c'est un fichier joué au piano et encore.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

MP3 en MIDI

Message non lu

Un grand merci pour cette réponse cela confirme ce qu'un ami musicien me disait.
Passez de joyeuses fêtes de fin d'année. Etienne
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2377
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

MP3 en MIDI

Message non lu

Bonsoir Etienne,
Je confirme donc l'impossibilité.
Pour être concret, un air midi est composé de pistes que tu peux façonner, moduler peu importe le terme, à ta guise (voix, mixage... etc).
Un air MP3 ou audio se présente sous la forme d'un spectre et là tout est enchevêtré.
Dès lors il n'est pas possible de démêler cette pelote.
Bonne soirée,
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

MP3 en MIDI

Message non lu

Bonjour, avec ma petite pierre personnelle à l'édifice.
Le signal sonore est effectivement très complexe à "désenchevêtrer". J'avais donc essayé ( il y a 4 ou 5 ans ) avec un son simple, en l'occurrence un air joué par une simple flute à bec ( un jouet de gosse ), pauvre en harmoniques, monophonique, d'une vingtaine de notes .
Le résultat ? innommable ! Une suite de sons sans âme. A la rigueur pour obtenir une partition papier, et encore ...
Je n'ai pas continué, mais j'avais essayé, me croyant sans doute plus futé que les autres.
Peut-être les logiciels ont évolué ? Mais je ne le crois pas.
Bonnes fêtes, Jean-Marie
Dernière modification par Sepp le 24 déc. 2020, 16:36, modifié 1 fois.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

MP3 en MIDI

Message non lu

Bonjour, un grand merci pour vos retours je comprends la problématique maintenant.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. Amitié Etienne
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Répondre

Revenir à « Votre espace Mao »