Son cubase et son windows

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Son cubase et son windows

Message non lu

Je ne sais pas si je me fais vieux, mais j'ai un peu de mal a retrouver la solution.
Peut être pourriez vous me rafraîchir la mémoire.

J'utilise cubase sur une carte son externe .

J'avais dans un premier temps couper la carte son interne dans le BIOS.
je viens de la réactiver.

Je voudrais écouter en même temps que pratiquer sur cubase , des vidéos externes de formation.
Le problème , c'est que lorsque je suis sur cubase , je n'ai plus de son sur la vidéo lue par wmp.
Cela me déconnecte ma carte son externe. et vice versa.

Avez vous une idée de branchement pour que cela marche de nouveau. Je ne sais pas pourquoi , je n'y arrive pas.

Je précise que sur cubase 8.5 , j'ai coché la case " libérer le pilote ".

Merci
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: Son cubase et son windows

Message non lu

Hello Phil

moi j'utilise aussi " Nuendo" de Steinberg ( meme principe que cubase )

il faut couper cubase pour avoir le son d'autre lecteur sur pc ( couper = fermer l'appli )
on dirais que cubase est prioritaire sur tous les sons

je n'ai jamais réussi a trouver l'astuce à ce jour ( avoir cubase ouvert et un autre lecteur audio ou vidéo ouvert )et entendre les sons sur chacun

bon dimanche ...
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Son cubase et son windows

Message non lu

Tetu le phil , mais j'ai trouvé :

Merci chekspires pour ta réponse , tu vas pouvoir faire marcher ton nuendo et l'audio de ton PC , non pas que séparément mais en même temps.
Trop top et sans couper ta carte son.

Quelle est la méthode. elle est pourtant sur le site de steinberg , mais j'avais testé et cela ne marchait pas.
Il faut mettre dans les caractéristiques des pilotes : windows par défaut pour la carte son interne et programmer l'audio uniquement de la carte son comme indiqué ci dessous.
son.png
[/size]

Site de steinberg
Si vous avez du matériel disponibles, en plus de votre matériel ASIO, il est recommandé de séparer la lecture des sons Windows de la lecture ASIO:


Allez dans le menu Démarrer> Panneau de configuration> Sons et périphériques audio
Là, sélectionnez l'onglet "Audio"
Vérifiez maintenant que vous sélectionnez la carte son intégrée / carte son standard en tant que périphérique par défaut pour la "Lecture Audio" ainsi que pour l'«enregistrement sonore». Dans l'image de l'exemple ci-dessous vous pouvez voir une configuration de ce type: L'entrée "SoundMax" est une carte son intégré, les autres ports ci-dessous appartiennent au matériel ASIO (a Digi96-8/PST RME).
Il est aujourd'hui indispensable de vérifier (voir ce qui est encerclé)que l'option "Utiliser uniquement les périphériques par défaut" est activée. Assurez-vous que la case est cochée.

Maintenant vous avez séparé la lecture des sons du système Windows et la lecture ASIO. Tout ce qui est lu au sein de Windows est routé vers la carte son embarquée. La lecture à partir d'une application hôte qui utilise le driver ASIO de votre carte audio fonctionne maintenant sans interférences.
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Son cubase et son windows

Message non lu

Bonjour,

Merci PhilMusic pour cette réponse très intéressante.
Je n'avais pas jamais utilisé cette possibilité sur Cubase.


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »