Lecture des VST

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Lecture des VST

Message non lu

Essai celui-ci pour voir. Il est gratuit en démo. Donc ça coute rien !!
Je m'en sers de temps à autre. Fonctionne sur Mac, de OSX 1.5 à 10.11 et PC en 32 et 64Bits, de XP à Windaube 10 :mrgreen:
REAPER fait 9Mo pour XP. Je ne l'ai pas testé sur PC car je suis sur Mac. (No Virus et no Blue Screen of the Death :mrgreen: )
[lien]http://www.reaper.fm/download.php[/lien]

et puis cette vidéo en français pour débuter. bon, la vidéo est un peu 'longuette" (il y en a qques autres sur YT) et le gars doit sûrement parler dans un confessionnal mais c'est suffisamment explicite pour commencer.



Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
ficicampus
Je poste, souvent
Messages : 187
Inscription : 16 juin 2016, 15:12
Localisation : FECAMP 76400
Contact :

Re: Lecture des VST

Message non lu

Bonjour,pour utiliser des vst j'utilise un petit logiciel"CHAINER",il suffit de le paramétrer,c'est très simple,il accepte aussi les effets vst,il existe sur le net des centaines de vst et effects,

bien amicalement
Korg pa4x," Fame Pro Series RPM 6"-interface audio"steinberg UR242" JBL control 1 pro x2
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Lecture des VST

Message non lu

bonjour terrr tousss

pour anthour,,,,smap a raison,,,,impec,,

ficicampus aussi,,

si ca peut aider,,,,


gratuit, et en standalone,,,fasila,,,,,,, :roll:



VSTHost, Un Logiciel Hôte pour vos VST
LOGICIEL, VST
Un Logiciel Gratuit essentiellement tourné vers le VST (Virtual Studio Technology), qui permet de faire fonctionner des instruments virtuels et des effets sur une plateforme simple et intuitive. VSTHost est ce qu’il se fait de plus efficace pour ceux désirent un logiciel exclusivement dédié aux vst.

Un Logiciel Hôte (Host)

De par sa légèreté et sa maniabilité, VSTHost s’avère bien utile pour tester des enchaînements de Vst ou tout simplement pour le jeu en direct via un clavier maître.

Le développeur de ce logiciel, Hermann Seib, a également créé SAVIHost qui permet d’héberger un seul instrument Vst et d’avoir accès à tous ces paramètres. Vos VSTi deviennent ainsi des instruments « Standalone » en renommant les plug-ins (.dll) en exécutable (.exe) qui pourra être sauvegardé tel quel et être joué en direct.

Télécharger VSTHost sur le site hermannseib.com

Télécharger SAVIHost sur le site hermannseib.com


bonne soiree,,euhhhh bonne nuit,,, :D
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »