messages midi pour activer une registration memory

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

messages midi pour activer une registration memory

Message non lu

Bonjour,
Ma question est:
Est-il possible de sélectionner par une commande midi une registration memory. Avant j'avais un Roland BK 5 . Sur le canal 12 d'un fichier midi j'envoyais un message midi et automatiquement une mémoire de performance démarrait.
Pour y arriver trois messages midi étaient nécessaires :
Un message CC00 : toujours le même 122
Un message CC32 : le numéro de la registration memory
Un message PC (Program change) : à calculer selon une formule établie par Roland
Cordialement
guy34
Guy
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: messages midi pour activer une registration memory

Message non lu

bonjour guy ,,bien sur en midi tout est possible,,,sauf qu i faut voir si le jeu en vaut la chandelle,par exemple avec un pedalier mfc10 c est tres rapide a faire avec tyros,,,
j ai fais des tutos a c e sujet dans ma liste ,dans ma ,signature ici,,en bas commente,,apres avec un donneur d ordre midi tout est possible,,,mais la faut se lever de bonne heure et tout programmer,,,,en ayant les codes,,bon j en fourni ps mal dans mes tutos,,,pedalier
bon courage a toi et bonne soiree,,clotpat :)
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

Re: messages midi pour activer une registration memory

Message non lu

Bonjour ,
Un court message pour vite te remercier.
J'ai déjà eu l'occasion de consulter tes tutos (un vraie mine d'or en l'occurrence). Je vais m'y replonger mais pour le moment je suis occupé par des travaux importants de maçonnerie . Je te tiens au courant.
Guy
Yamaha Genos
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »