EastWest/SoundsOnline

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: EastWest/SoundsOnline

Message non lu

Et oui Didou, je connais .
J'ai meme testé sur cubase , il y a un an , tu pouvais télécharger les sons , mais ils étaient hachés au bout de 30 secondes.
Cela reste un travail de compo très difficile en midi , car ensuite , il faut mixer les sons , et tout le tralala.
regarde la vidéo
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: EastWest/SoundsOnline

Message non lu

didou25210 a écrit :Hello à tous ;)
et c'est plutôt très bon à mon avis :?:


Didier

oui didou a raison ,,et phil aussi,,,la parade c est de travailler avec un sequenceur tres leger
en cpu,,,,pour eviter ce hachurement desagreable,,,,,et ableton impec,aaa ces allemands,,,c est un des sequenceurs
le plus leger car il est prevu pour le direct,,,voila si c a peut aider,,,,, :roll:
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Hdomusic

Re: EastWest/SoundsOnline

Message non lu

Bonjour

A mon souvenir, l'abonnement ne donnait droit qu'à l'utilisation des sons et non à leur téléchargement...
On écrit l'arrangement d'un morceau constitué de 1 à xxxx instruments, on joue chaque ligne MIDI en ligne après avoir choisi les xxxx sons, constitués d'échantillonnages de luxe, puis on sauve chaque session en ligne, que l'on retrouve tant que l'abonnement est valable... Tu t'inscris pour un mois, au 30ème jour, si ton morceau est terminé, tu enregistres le résultat... sinon, tu en reprends pour un mois ou bien ton compte, tes arrangements, presets et lignes d'instruments sont effacés...
C'est pour éviter cela qu'ils prévoient l'abonnement sur un an payable mensuellement...
Excellent pour un essai, sinon il faut avoir un gros débit d'arrangements pour l'amortir...
Mais quelles sonorités..!!!!
Cela fait quelques années, quelques bricoles ont peut être changées, mais les résultats sont de pures merveilles, faisant passer le fait que tu as pu, parfois, faire une infime erreur...

Amicalement. Henri.
Hdomusic

Re: EastWest/SoundsOnline

Message non lu

Bonjour Didier

Lorsque je l'ai utilisé, nous n'avions droit qu'aux sons... Il n'y avait qu'un seul logiciel, le leur, sur lequel, soit on enregistrait piste par piste, soit on envoyait un fichier Cubase, Cakewalk, BiaB, ou autre, qui se chargeaient dans LEUR logiciel... Alors, on plaçait leurs sons sur la piste voulue...

Mais les manipulations se faisaient dans un studio, car l'ADSL était encore un peu loin et cher pour nos domiciles...

Ils semble donc que, maintenant, on peut travailler sur plusieurs logiciels chez eux ??

Que de progrès depuis le temps où on louait un studio d'enregistrement à la minute à Boulogne Billancourt ou rue d'Hauteville...!!!

Amicalement. Henri.
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »