aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
musikal
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 12:29

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

Bonjour,
j'ai besoin d'aide si quelqu'un s'y connait...
je voudrai enregistrer du midi en passant par cubase 5 via une carte son externe..
Voici mon materiel:

PC ASUS core i7, sous windows 8 http://www.ldlc.com/fiche/PB00166715.html

CARTE SON externe lexicon lambda
http://www.soundstudio.ro/interfata-aud ... ambda.html

UNE TABLE DE MIXAGE yamaha mg 10 http://en.audiofanzine.com/analog-mixer ... 75376.html

UN AMPLI BERHINGER http://www.behringer.com/EN/Products/K3000FX.aspx

UN TYROS 4
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDsQrQMwAw

JE VOUS EXPLIQUE CI DESSOUS LA FACON DONT JE CONNECTE TOUT CA

Sur la table de mixage en entrée ligne L et R, je branche la sortie auxil L et R du tyros 4
Sur la table de mixage en entrée ligne L et R, je branche la sortie line Let R de ma carte son
je branche la sortie casque de ma carte son sur l'entrée line L de l'ampli behringe(pour autre son que celui du pc)
J'ai aussi connecté le tyros4 sur le pc via USB

Je précise que je ne peux pas connecter la table mix sur le pc, elle n'est pas en USB...

donc après tout cela, je verifie que le pc detecte bien le tyros ,ce qui est fait , et le lance cubase 5
Je vais dans manageur des appareils midi:
je fais, installer tyros4(j'ai été obligé de rajouter un fichier texte dans cubase pour qu'il le detecte enfin...
Fichier copié collé dans:
C/programmes filesx86/steinberg/cubase5/scripts/patchnames...
J'es père que c'est bien là qu'il fallait le mettre...
bon enfin donc... je vois tyros 4 que j'installe, dans la petite fenêtre du bas je met sortie digital workstation1
je ferme la fenetre...
j'ouvre config des peripheriques:
Dans config des ports midis, je vois bien en entrée et sortie, digital worksation
dans controles instantanés, je met en entrée la carte son externe et en sortie, le tyros(digital workstation)
j'importe un midi et quand je le lance, le son sort par l'ampli berhinger, mais pas par le tyros!!!
et surtout dans les options de piste sur la gauche, le tyros 4 n'apparait pas...
alors que je pensais pouvoir lire un fichier midi avec les sons du tyros et que ces sons sortent aussi par le tyros ...
quelqu'un pourrait m'ader svp???
Merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

je n'utilise pas tout a fait le même matos mais pas loin
tyros 5 carte son steinberg CI2 pc asus et cubase 7
j'ai aussi une table mixage yamaha mg10x u elle a un port usb mais je ne l'utilise pas pour mes enregistrement midi par contre j'utilise la console de mixage de cubase qui doit exister sur cubase 5
ceci dit tu as sur le tyros une table de mix qui vaut bien les tables physiques
voila comment je suis raccordé
sortie pc usb vers tyros
sortie ligne 4 et 5 du tyros5 vers entrée L et R carte son
sortie Let R carte son vers ampli
au niveau de cubase mes pistes sont sur workstation(denomination par defaut de tyros pour cubase )
mon son sort simultanement vers tyros et l'ampli externe
je pense que ta carte son ne te sert a rien puisque tu n'utilise pas les sons de cette carte mais ceux du tyros
a ta place voila ce que je ferai
utilise cubase comme sequenceur /réalise ton fichier midi avec cubase et tyros
exporte le de cubase et importe le dans tyros ensuite utile le mixing console du tyros il est très riche en effets je n'ai pas eu le 4 mais je pense qu'il doit s'approcher du 5
ensuite quand tu as tout regler les vol les pan et les effets, sauvegarde le setup , sur le T5 faire /creator/song creator/ channel/setup/cocher les cases que tu souhaites /save
exporte en midi /importe dans cubase (tous les sys exc de tyros sont sauvegarder et c'est fini
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
musikal
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 12:29

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

oh... je vois seulement ta réponse, merci très tardivement, bon je ne me suis plus trop penchée sur la question, car d'autres priorités.. je vais essayer de faire comme tu dis, j'ai le weekend, j'espere que ca va les faire,
et encore mille excuses pour ce tres tres long retard

ah oui, et depuis j'ai acqueri la carte son presonus audiobox 44VSL .. https://www.thomann.de/fr/presonus_audi ... 0wodz7YN1Q

Musikal
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

Bonjour
musikal a écrit :J'ai aussi connecté le tyros4 sur le pc via USB
Pour du midi , la liaison usb est suffisante .
La méthode de rvswtx marche aussi et même très bien , mais dans ce que tu expliques ci dessus ,tu veux travailler depuis cubase et tu es branché en usb sur ton PC.


pour le midi , tu as bien configuré ton cubase

lorsque tu ouvres ton fichier midi , vérifie que dans la configuration des périphériques
entrée midi :digital workstation 1
Sortie midi :digital workstation 2

Théoriquement par défaut cubase attribue chaque piste vers le vst de ton choix. dans préférences / midi .
en général c'est halion sonic.

la , il faudra que dans l'inspecteur a chaque piste en routage de sortie , tu marques digital workstation 2.

et ca marche : le son sorti est sur le tyros .
musikal a écrit :Sur la table de mixage en entrée ligne L et R, je branche la sortie auxil L et R du tyros 4
Sur la table de mixage en entrée ligne L et R, je branche la sortie line Let R de ma carte son
je branche la sortie casque de ma carte son sur l'entrée line L de l'ampli behringe(pour autre son que celui du pc)
Pour enregistrer l'audio , c'est comme cela qu'il faut brancher


J'espère que tu vas t'en sortir , sinon demande , je te ferai un petit mode opératoire.
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
musikal
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 12:29

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

ok ca marche, merci, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
musikal
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 12:29

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

Bonsoir, bon bah rien a faire......,donc le Tyros est branché en USB sur le pc(pour le midi)
ma carte son externe Présonus AudioBox 44VSL est branchée sur le tyros pour que le son sorte des enceintes de celui ci
j'ouvre cubase element 7, je fais nouveau projet vide, je crée 4 pistes midi midi,
je vais dans manageur des appareils midi, il y a - appareil installé: Yamaha tyros 4
- banque de patch: tyros 4 voices
- sortie: digital workstation1
Je pense que jusqu'ici, c'est bon..
je ferme la fenetre, je vais dans configuration des ports midi, les entrée et sortie workstation1 apparaissent bien..
je reviens sur la fenetre principale, met les entrées et sortie sur workstation1, mais quand j'essai d'enregistrer en midi,et que je tape les notes du tyros rien ne se passe le son n'apparait pas dans les vuemetres, quand j'essai d'ouvrir une piste d'instrument il n'y a que Halion sonic SE(je pense fourni avec cubase) J'essai le clavier virtuel le son passe mais ca n'enregistre pas...
que faire??? merci pour votre aide
Musikal
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

Bonjour Musikal
( uniquement pour enregistrer en midi )
musikal a écrit :ma carte son externe Présonus AudioBox 44VSL est branchée sur le tyros pour que le son sorte des enceintes de celui ci
Ta carte son est branchée en usb sur ton PC.
Fais moi un schéma ou une photo du branchement que tu as fait.

musikal a écrit :je crée 4 pistes midi midi,
ouvre cubase , le synthé est allumé
tu crées un projet vide
voila une explication que j'avais faite , il y a 2 ans sur ce lien
Assures toi que tout est correct.
viewtopic.php?t=1485

une fois que c'est tout configuré , enregistre le modèle ( j'ai le cubase 8.5 , mais je ne me rappelle plus comme on fait sur le 5.)
moi c'est " fichier et enregistrer comme modèle" . comme cela tu n'auras plus a le refaire.

maintenant tu crées une seule piste midi pour faire tes test .
regarde ce post ou j'ai fait une explication pour une bonne configuration de piste.
viewtopic.php?f=46&t=3121&p=21812#p21812


A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
musikal
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2015, 12:29

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

Bonjour PhilMusic,j'avais laissé tombé, car ça ne fonctionnait pas...et n'ai pas eu le temps de m'y remettre dernièrement,étant très occupée par des projets musicaux, je vais essayer ta méthode et te dis si ça fonctionne,à bientôt
Musikal
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

aide branchement tyros4 +carte son pour cubase 5

Message non lu

OK, il ne devrait pas y avoir de problème.
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »