logiciel studio one extra pour les débutants

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

bonjour

dans le cadre amusons nous à créer des pistes audio supplémentaires sur un morceau que vous avez joué :
ce logiciel permet à l'aide de la carte son externe audiobox (99 euros logiciel + carte son audiobox presonus) d'ajouter des pistes par rapport à votre morceau, choisir des portions de votre morceau qui passera en boucle et sur lequel vous allez jouer un autre instrument avec votre psr ou tyros, l'avantage pour des personnes comme moi dépourvu de solfège j'enregistre en boucle jusqu'à cela me paraît correct
le tyros5 vous permet de faire du mille feuilles en audio mais il faut être sûr de soi et ceux qui possèdent le psr ce logiciel vous permet d'en faire autant pour cette modique somme
si certain sont intéressés en message prive je pourrais leur donner plus de détails

matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

bonjour Anthour

je suis d'accord avec toi effectivement on peut le faire avec audacity mais je ne sais pas quelle version qu'il faut avoir car elle me semble incomplète

Au sujet mon info c'est juste une info qui peut intéresser peut être quelqu'un et j'ai bien préciser que les personnes intéressées en message privé je ferai un tuto

j'admet que pour des personnes qui maîtrisent bien la mao comme toi cela paraît léger mais je pense à des membres du forum qui aimeraient faire un peu de mille feuilles en audio qui est le but de ce merveilleux forum
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

bien mais sur un ordi tu branches le tyros alors qu'avec l'audio box presonus j'ai deux entrées et il en existe avec quatre entrées de ce fait tu peux brancher 3 claviers et un micro de toute manière je ne me suis pas ruiné sur cette dépense et j'en suis satisfait c'est l'essentiel
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Leophil

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

Juste une réflexion en passant...

Le fait que Tony partage ce qu'il découvre quasiment en live est une richesse pour le forum et pour ceux qui en sont au même niveau.
Certes, il existe des logiciels plus élaborés, plus complets, plus chers aussi, mais ce qu'il décrit et image peut largement suffire pour (comme il le dit) quelqu'un qui ne lit pas la musique, qui n'a pas l'habitude des "gros" logiciels et qui souhaitent malgré tout augmenter leurs connaissances tout en améliorant leurs prestations perso ou familiales.

Après Dany, je comprends tout ce que tu écris et te suis parfaitement dans les réponses justes que tu donnes mais tu es à un tout autre niveau de compétences.

Le top serait d'avoir 2 ou 3 "recettes"*** pour ceux qui veulent aller au delà de leur arrangeur (qui n'est souvent exploité qu'à maxi 30% de ses capacités).
1) Une solution avec un Audacity (gratuit) qui permet de faire quelques coupes et de lier l'instrument à la voix
2) Une solution avec Reaper (gratuit) + carte son + 1 ou 2 Vst qui permettront de commencer à découvrir la MAO sans prise de tête.
3) Une solution Cubase ou autres + carte son + players + Vst/Vsti pour les mordus.

Alors oui, c'est très facile de proposer mais il est plus efficace et pertinent de créer ces fameux tutos... Je ne pense pas être l'homme de la situation, d'une part parce que l'élaboration d'un tuto de ce type est assez chronophage et d'autre part car je suis plus "pilote" que "mécanicien" (lol), entendez plus utilisateur que technicien. Je crée/utilise plus au feeling qu'en mode travail.
Cela dit, je suis tout à fait disposé à compléter ou préciser sur des points précis de questionnements sur le sujet dans la mesure de mes compétences.

***Sous entendu...un véritable tuto archi bordé avec une configuration matérielle relativement basique et des exemples simples applicables au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

merci leophil

mon idée première était d'aider des personnes comme moi qui sommes passés devant une école de musique sans aller voir s'il y avait de la lumière, de plus la MAO on voit pas mal de tutos mais en anglais généralement rares en français et surtout faits par des gens compétents qui ont tendance à être moins pédagogue pour le commun des mortels qui ont malgré tout la volonté de s'améliorer

comme je dis tous les chemins mènent à rome mais on n'est pas obligé de prendre l'autoroute :P
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

logiciel studio one extra pour les débutants

Message non lu

merci Anthour je comprend ta démarche et tu as raison avant d'investir se poserla bonne question j'achète pour faire quoi ?
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »