Souci de voices en modifiant OTS

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Marcus6560

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Bonjour à toutes et tous.

Je vais tenter d'être clair à travers un exemple :

1) Je sélectionne un style dont l'OTS 1 est "french musette".
2) Je modifie french musett (réverb, etc)et sauvegarde ma nouvelle voice sur HDD avec le nom "french musette2"
3) Je clique sur "Memory" + OTS 1
4) Je sauvegarde mon nouveau style avec un nouveau nom sur HDD
5) Je change de style pour sortir de tout ça
6) Je rappelle mon nouveau style créé
7) L'OTS 1 me redonne "french musette" et non "french musette2"

J'ai donc tenté de refaire la procédure en plaçant ma voice modifiée dans "user" plutôt que sur le disque dur, mais rien n'y fait, le nom qui réapparaît est toujours "french musette".

Alors, ......au secours !

Merci à vous

Marc
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Hello,
j'ai constaté la meme chose avec des sons modifiés dans des styles sauvegardés meme sous d'autres noms. Il y a quelque chose qui m'echappe. On dirait que le style est verrouillé et n'accepte pas les sons differents. Ou alors, il doit y avoir une fonction "locked" dans le style setting mais je n'ai pas trouvé. Je viens de reessayer et je pense que, lorsque tu modifies un son et que ce dernier appartient deja à l'OTS du style, ce dernier prend les reglages mais reste sur le son de base des preset, ce qui n'est pas logique.Je me demande s'il ne faut pas copier le son modifié hors de l'engin, sur une clé USB ou un stockage externe pour qu'il soit pris en compte dans l'OTS. A tester.
C'est vrai que c'est curieux mais avec Yam, on a souvent des surprises ! :085
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Bonsoir,
Je travaille mes styles comme ceci.
Dans l'onglet "Style-User" il n'y a rien. (Donc vide)
Je "Copy-Paste" le style à modifier dans "Style-User"
Ici je fait, par exemple, toutes les modifications de "OTS-1" et je sauvegarde après chaque modification.
Puis, je sauvegarde mon style sur le disque dur dans mon dossier "User-Style" avec le nouveau nom.
Ensuite, je modifie "OTS-2" et je sauvegarde après chaque modification, etc... etc...
Puis, je sauvegarde mon style sur le disque dur sur le même nom, etc... etc...
Cela prends du temps mais cela fonctionne.

J'ai déjà précisé dans un autre "Post" que je n'utilise les mémoires "User" que pour essayer ou modifier les "Styles, Pads, Voices, etc".
Que tout se trouve classé sur le disque dur du Tyros. Une clé "USB" ne me sert qu'au transfert de fichiers entre mon PC et le Tyros.
Bonne musique. ;)
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Donc, en fait, l'astuce est de ne pas utiliser User pour stocker les styles et voices modifiées, et de mettre ça dans un dossier du HDD interne au Tyros ? Bon, ben je vais essayer ça demain et voir si ça fonctionne. En attendant, merci du tuyau et bonne soirée. :musicien1

EDIT: apparemment, c'est bien ça, le Tyros va chercher le nom d'origine de la voice donc la voice dans les Presets mais les changements sont effectifs ! Decidemment, il y a des choses bizarres et bien compliquées chez Yam ! :c028 :c037
Dernière modification par Seagull29 le 29 nov. 2017, 23:24, modifié 1 fois.
Marcus6560

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Merci pour le conseil.

Effectivement, si je transfère toutes mes voices modifiées et tous les styles, etc etc dans le USER, il sera vite débordé et je serai vite perdu aussi parmi tous ces fichiers !

Il semble en effet après une ré-écoute qu'il adopte mes voices modifiées (et donc il va les chercher dans le hdd) néanmoins, il remet le nom de la voice du preset qui lui est affectée en usine, ceci apparemment dans le cas où j'utilise la même voix que j'ai modifiée (càd je demande "frenchaccordeon2" au lieu de "frenchaccordeon"). Par contre si je remplace l'accordéon par un son d'orgues,il m'affiche le son d'orgues sur l'écran et, le plus important,...à l'audition !...

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

bonjour
En effet, tu as raison, j'ai aussi déjà essayé, mais dans les OTS, il ne reprends que les ceux du PRESET et non les modifiés. Raison pour laquelle, j'ai complètement oublié la modification des OTS et passe tout par les RGT, car en principe, chaque voices est modifiées...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

@ ROJOLI85, pas du tout, les sons modifiés sont bien pris en compte (j'ai plein de styles modifiés ainsi) MAIS pas le nom eventuellement changé de ces derniers. Bizarrement, c'est l'ancien nom du son qui revient. Encore une curiosité Yamaha.
Marcus6560

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Je confirme, mais cela est déstabilisant, lol !

Marc
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Souci de voices en modifiant OTS

Message non lu

Je ne te le fais pas dire ! :lol37
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »