Commande volume avec MFC10

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Eh oui, c'est encore moi, avec une question technique.....

Suite à l'acquisition d'un MFC10, j'ai suivi la procédure de programmation (injection de données du T5 vers MFC10).

Tout est parfait.......sauf ! (Evidemment, il y a un "sauf" sans quoi je ne posterais pas ce sujet.....) :lol32

Le volume affecté à la pédale intégrée au MFC10 ne contrôle pas le style !!!! Tout réduit ou augmente sauf le style !
J'ai donc relu la doc du MFC10, ainsi que la Data List du T5 et il me semble que cela n'est pas normal.

En fait, j'ai bien le "status" bF pour changement de contrôle sur le canal 16.
Numéro de programme 007 (voir liste des données T5 page 81) et valeurs BANK MSB/MAX 127 BANK LSB MIN/000

D'après la liste de données T5, cette programmation affecte les parties Left, Right 1-2-3, Mpad, Style, Song.

A la page 84 de la data list T5, en poursuivant mes recherches, j'ai vu le programme 04 (du Master Volume), mais celui-ci n'est semble-t-il pas pris en charge au niveau du MFC10. Je le crée, il l'accepte, mais aucune action de la pédale sur T5.

Cela m'ennuie dans la mesure où j'ai l'habitude de me servir d'une pédale de volume général, que mon micro est branché en externe et donc j'adapte le volume général du T5 en fonction aussi du micro. Je trouve dommage de devoir me servir en + d'une pédale de volume raccordée au T5.

PS : pour ceux qui se poseraient la question, je branche correctement mon câble midi sur IN ou OUT A en fonction de l'enregistrement ou de la transmission des données.

J'ai été un peu long comme d'hab, mais j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire !

Cordialement, Marc.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Bonjour,

En général le volume du style reste constant et on ne module que les parties right 1,2,3.
Ce que tu veux faire se faisait sur les orgues d'il y a 30 ans.

Une solution simple pour ce que tu veux faire :acheter une pédale volume Stéréo 2 entrées+2 sorties Jacks.

Branchement" main ou"t R+L du clavier vers entrées pédale + sorties pédales vers ta sono.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Commande volume avec MFC10

Message non lu

willi.william a écrit :Une solution simple pour ce que tu veux faire :acheter une pédale volume Stéréo 2 entrées+2 sorties Jacks.
Bon, c'était une de mes raisons d'acheter une FCB1010.
Je suis un peu d'accord avec Marc. C'est dommage.
En voyant la doc, j'ai d'abord pensé que les 2 pédales du FCB "sortaient" à l'arrière sur les 2 jack 6,35.

@Willi
Oui, oui, j'ai eu aussi un orgue il y a 30 ans ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Merci pour vos suggestions les amis.

En fait, je possédais déjà une pédale de volume et celle-ci raccordée directement à l'arrière du T5 gère le "Master volume". Juste que j'imaginais le faire avec la pédale intégrée au MFC10.

Donc, je suis conforté dans l'idée que je n'ai commis aucune erreur de programmation dans le MFC10. Je vais juste affecter la pédale du MFC10 à la modulation par exemple et garder l'autre pour le volume général, comme avant.

:rythme

Bonne journée.....

Cordialement, Marc.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Bonjour Marc,
Dans "Menu - Fonction - FootControl - Volume", vérifie que toutes les cases sur la ligne "Volume" sont cochées.
Bonne journée à toutes et tous. ;)
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

cnuddeh a écrit :Bonjour Marc,
Dans "Menu - Fonction - FootControl - Volume", vérifie que toutes les cases sur la ligne "Volume" sont cochées.
Bonne journée à toutes et tous. ;)
Henri.
Bonjour Henri, merci pour cette excellente idée, mais je l'avais vérifié, tout est bien coché !

Amicalement, Marc.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Re bonjour à tous,

A l'époque avec certaines orgues le volume agissait toujours un peu moins sur la rythmique.

Pour ceux qui jouent devant un public essayez de vous enregistrer en répétitions avec la modulation du volume sur tous les claviers...
Comme Marcus baissez le volume du clavier pendant votre chant!!!

Ecoutez et jugez,m'enfin c'est toujours qu'un avis .
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Eh oui, c'est toujours assez surprenant de s'écouter.

Je le faisais parfois lorsque je passais par le T5 avec le micro. J'avais parfois l'impression de ne pas m'entendre chanter et lorsque j'écoutais l'enregistrement, ma voix couvrait complètement la musique !
Cela me servait à régler mes balances.

Actuellement, je me sers du L1 Compact et je m'entends bien différemment. Ma mixette (terme hyper réducteur comparativement aux fonctions évoluées de ce petit appareil !!!) est contre moi car fixée au pied du micro; donc, je mixe le volume micro comme je veux et j'adapte le volume du clavier par la pédale si je joue un solo ou une partie sans chant.

Voili voilà, comme ça vous savez tout....ou presque !
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Pour être davantage complet, j'ajouterai que je peux toujours ajuster rapidement le volume du style en temps réel via le slider "assign" auquel j'ai dédié cette fonction.

Et là, j'arrête, promis !

:bravo
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Hello Marcus, merci pour tes précisions. :musicien1
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Marcus6560 a écrit :Pour être davantage complet, j'ajouterai que je peux toujours ajuster rapidement le volume du style en temps réel via le slider "assign" auquel j'ai dédié cette fonction.

Et là, j'arrête, promis !

:bravo
Donc ce que tu nous dis depuis le départ c'etait uniquement pour nous embrouiller, alors c'est que t'avais la solution .
Sacré Marc.
:lol37 :lol37

Sinon comment créer des post qui ne servent à rien .
Réponse adresser vous à Marc. :bravo
:lol37
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Marcus6560 a écrit :Pour être davantage complet, j'ajouterai que je peux toujours ajuster rapidement le volume du style en temps réel via le slider "assign" auquel j'ai dédié cette fonction.

Et là, j'arrête, promis !

:bravo
Sinon blague à part. Puisse que tu as assigné le slider au volume du style ,n'est il pas possible de le contrôler par le pied via une pédale dont tu la programme par l'onglet controller du T5 ?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Marcus6560

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Il existe peut-être la possibilité, mais de mémoire, je ne me rappelle avoir vu cette fonction dans les réglages types du MFC10 sur T5.

Mais j'avoue me servir très rarement de ce réglage car je mémorise mes balances dans mes banques.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Commande volume avec MFC10

Message non lu

Marcus,

Le sujet du problème c'est la balance : Voix / Clavier :

Pourquoi tu n'utilises pas 》Fonction 》STYLE SETING le STYLE TOUCH sur On, il abaisse l'accompagnement d'un petit % sans les drums avec la vélocité au clavier ?

Et toujours une autre petite astuce en mode "FINGERED" ou "AI FINGERED" le jeu de 3 touches juxtaposés exp : do, do#, ré, supprime l'accompagnement et laisse les drums ! pour des solos de Batterie ou chant ?

Avec le micro interne il y a aussi le compresseur ... pour la voix ...

Bon, j'arrête là ... tu pourras bientôt marquer "résolu" après avoir testé tout çà ... :c027

Patrick

Ps : malgré que j'ai aussi ce pédalier.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »