interface audio M AUDIO M TRACK 2x2

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
ficicampus
Je poste, souvent
Messages : 187
Inscription : 16 juin 2016, 15:12
Localisation : FECAMP 76400
Contact :

interface audio M AUDIO M TRACK 2x2

Message non lu

Bonjour à tous

Après avoir parcouru de nombreux forums je n'ai pas de réponses pour résoudre mon problème,
j'aimerais savoir comment brancher mon pax4 sur cette interface,en sachant comme vous le savez que le pax possède deux sorties mono(out 1 et out 2),sur la m audio 2x2m les entrées se font en xlr/trs,en branchant les sorties du pax sur les input de l'interface le son sort en mono,c'est pas top!,quel câble dois-je utiliser pour connecter ces deux appareils? en sachant qu'un jack trs a deux bagues,je vous avoue que je suis un peu perdu,je vous montre la photo de cette interface en espérant pouvoir régler ce problème

merci
amicalement
m audio.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Korg pa4x," Fame Pro Series RPM 6"-interface audio"steinberg UR242" JBL control 1 pro x2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

interface audio M AUDIO M TRACK 2x2

Message non lu

Bonjour,

Un PA4X possède des sorties stéréo ( L + R )
Chez moi, je le connecte à ma table de mixage par un double cable avec jack 6,35.
Pour toi, à priori, c'est pareil, sortie L +T du Pa vers entrées XLR/Jack 6,35 Line 1 et Line 2

Mais effectivement ce n'est pas indiqué "stéréo"
J'ai trouvé une discussion, en anglais ( voir la réponse de Corey ) :
http://community.m-audio.com/m-audio/to ... e-this-out
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
ficicampus
Je poste, souvent
Messages : 187
Inscription : 16 juin 2016, 15:12
Localisation : FECAMP 76400
Contact :

interface audio M AUDIO M TRACK 2x2

Message non lu

merci pour votre réponse,j'avais vu ce commentaire,si j'ai bien compris quand je joue sur mon pax sans passer par un sequencer le son sort en mono,quand je passe en record ça enregistre en stéréo,donc pas top!

amicalement
Korg pa4x," Fame Pro Series RPM 6"-interface audio"steinberg UR242" JBL control 1 pro x2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

interface audio M AUDIO M TRACK 2x2

Message non lu

ficicampus a écrit :si j'ai bien compris quand je joue sur mon pax sans passer par un sequencer le son sort en mono
Non, les sorties du PA4X où d'autres modèles Korg ou Yam sont bien stéréo L et R ( Left et Right )

Le problème vient des tables de mixage où des cartes sons, prévues pour lire ou mixer
des instruments soit monos, soit stéréos. Il faut parfois jongler avec deux entrées mono.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »