clavier pour tyros

De même que "Parlons Tyros" et "Parlons PSR" , voici une rubrique dédiée à l'informatique musicale. Les sujets doivent avoir un rapport avec les claviers et plus principalement avec les Tyros et PSR. Informations, didacticiels, nouveautés, astuces....Et bien sur vos demandes de renseignements, cette rubrique est à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

clavier pour tyros

Message non lu

bonjour à tous ,
je suis à la recherche un clavier de bonne qualité en 88,76 ,73 touches type piano en semi lesté .
mon problème est que j'ai de gros doigts donc pour certaines musiques, il m'arrive de toucher 2 notes de mon tyros ,cela est handicapant et embêtant pour s'enregistrer .
Quel dommage que Yamaha n'a pas pensé à faire des touches plus larges ,donc je vais devoir m'orienter vers un clavier au même toucher que le tyros 5 mais avec 88 ,76 ou 73 touches de piano .
avez vous des claviers de bonne facture à me conseiller.
teddy
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: clavier pour tyros

Message non lu

Hello, je suppose que tu cherches un clavier maitre pour piloter ton Tyros. Pour ce qui est de la qualité, regarde du coté de chez Fatar, dont la reputation n'est plus à faire. :homme
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: clavier pour tyros

Message non lu

bonjour hammi
moi j ai pris m audio code 61 et m audio 88 touches,,,bien sur qu on peut trouver mieux mais ca me suffit,,et a ce prix la je peux faire du renouvellement,,,,,et aucun soucis a ce jour,,,,de plus cadeau de logiciels que je me sert,,,impec,,,,,code 61 fait aftertouch,,,,,et il ilui manque rien,,,,
luc
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
hammi
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2017, 22:55
Localisation : charente

Re: clavier pour tyros

Message non lu

je pense que je vais m'orienter vers un numa compact 2 qui semble se rapprocher du toucher semi lesté que je recherche ,il dispose d' un clavier fatar avec des sons de bonne facture ,samedi j’irai essayer pour savoir si il correspond à mes attentes ,je vous tiens au courant .
teddy
Verrouillé

Revenir à « Votre espace Mao »