YEM et multisamples  Résolu

Partage de vos fichiers voices.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Gilauc

YEM et multisamples

Message non lu

Bonsoir à tous,

J’ai des multisamples (1 sample par note) aux formats Wav ou aiff.
J’ai essayé de les récupérer en passant par YEM, mais je ne vois pas comment en utiliser plus de 8 par son.
Connaissez vous une solution avec YEM pour les importer, si c’est possible ?
Connaissez vous un autre moyen ?

Merci de vos réponses.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: YEM et multisamples  Résolu

Message non lu

Hello,
je crois que tu confonds "element" et notes. Si tu a un sample par note, il suffit de l'affilier à la note correspondante sur le clavier de YEM en n'oubliant pas de bien preciser la note "racine" du sample par rapport à la note choisie sur le clavier pour l'y inserer. Les elements sur YEM servent principalement pour faire des superpositions de sons ou des mega voices, exemple simple: sur l'element 1, un son de piano, sur l'element 2 un son de cordes qui arrive apres.
D'ailleurs, sur la toile, il y a des tutos tres bien faits pour construire des voices avec YEM, ainsi d'ailleurs que sur ce forum.
Bonne journée
Seagull29
Gilauc

Re: YEM et multisamples

Message non lu

Hello,
Merci pour ta réponse qui m’a permis d’avancer.
Je sais parfaitement ce qu’est un élément, j’ai un modx, c’est la même chose.
Je ne trouvai pas comment insérer un échantillon par note, avec le + de wave assign, impossible de charger plus de 1 sample par élément :(
Le pdf yamaha, dont je me contentai, est quand même un peu léger sur ce point....
J’ai trouvé un tutoriel qui m’a tout éclairci, eurêka !!!
https://www.musicmatos.com/videos-yamah ... nager.html
Maintenant, au boulot, car c’est plutôt lourd comme manip !!!!

Encore merci seagull29 et bon we.

Gilles
Répondre

Revenir à « Les fichiers voices »