Étant détentrice de ce clavier depuis 3 jours, je cherchais un moyen de jouer et de m'enregistrer directement via Audacity ! J'ai réussi grâce à deux câbles XLR branchés directement sur la Focusrite !

Modérateur : administrateur technique
Sur le PSR SX 700, il y a une entrée microphone/guitare, qui permet d'enregistrer la voix pendant que l'on joue.Olivier Trombone a écrit : ↑16 déc. 2020, 22:43 . Pour le micro, effectivement, une petite table de mixage te serait utile car il me semble que le PSR SX700 ne gère pas le micro...
WOUhaouuuuuuuuuuuu ! ! les guitares sonnent un max ! ! !Olivier Trombone a écrit : ↑17 déc. 2020, 18:07 Hello Bruno,
Aujourd'hui une petite table avec reverb ne dépasse pas 100€, il y a le choix chez Thomann. Mais j'ai remarqué que la plupart des groupes américains actuels enregistrent les voix sans le moindre effet, c'est à la mode. Ils compressent comme des malades, font péter les bas medium et mettent des aigus hyper lissés pour donner de la présence et rien d'autre. Bien entendu, il faut des composants de qualité pour avoir du gros son. Personnellement, j'adore et je m'enregistre comme ça.
Ecoutez cette voix, le mixage est remarquable et apocalyptique mais ça donne l'idée que la reverb n'est pas toujours nécessaire; j'avoue qu'avec ce groupe, il est impossible d'être déçu... (ce sont des américains, je précise).
Olivier![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité