CVP 709 et cles USB...Help!

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un CVP 709 en remplacement d'un 407 et je rencontre un problème dans l'utilisation des clés USB
Ayant l'habitude d'utiliser 2 clés sur le 407, USB1 contenant les registrations et les songs et USB2 les styles externes, j'ai voulu continuer avec le 709.
Sur le 407, il suffisait pour conserver le même référencement (1 et 2) de connecter les clés dans l'ordre souhaité après avoir allumé le clavier. l'ordre était conservé aux allumages suivants.
Le 709 remet en cause l'ordre des clés à chaque remise sous tension de façon complètement aléatoire ; de ce fait le référencement des fichiers de styles dans les registrations (repéré dans le chemin d'accès par les lettres I pour usb1 et J pour usb2) n'est plus correct, la conséquence étant que la registration ne fonctionne plus.
Le support Yamaha que j'ai contacté m'a renvoyé sur Mr L. Bou..... qui n'a pas su me répondre. :(
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Par avance merci
Cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Bonjour,

Cet incident arrive sur des équipements lorsqu'on branche la clé 2 au moins une fois en premier, suivi de la clé 1.

Pour résoudre, j'essaierais la manipulation suivante.
1. Enregistrer toutes les données des deux clés sur un répertoire sur ordinateur
2. Formater les deux clés (ne pas choisir formatage rapide) et donner un nom de volume pour chaque clé.
3. recopier les fichiers dans les deux clés USB.
4. brancher à nouveau d'abord la clé 1 (attendre) puis la clé 2.
5. vérifier si cela fonctionne.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Bonjour Marco

Merci pour tes conseils. J'avais malheureusement déjà refait cette manip, hélas sans résultat. Il est vrai que j'avais formaté les clés sur le CVP (comme cela est recommandé) et donc sans pouvoir nommer le volume.
J'ai fini par mettre l'ensemble des données sur une seule clé de 16 GO pour contourner le problème.
Encore merci
Cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Michel92 a écrit :J'ai fini par mettre l'ensemble des données sur une seule clé de 16 GO pour contourner le problème.
Oui, c'est une bonne solution. Où prendre un disque dur externe si l'encombrement n'est pas un soucis,
par exemple un 120G en SSD. J'en ai vu à moins de 50€ (même s'il faut rajouter un boitier externe à 10€)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Bonjour,

Oui, c'est bien sûr la meilleure solution de tout mettre sur un seul support externe.
Une mise à jour du firmware a été proposé par Yamaha le mois dernier (fin janvier 2016).
C'est la version v1.02

Il est possible que ce problème ait été résolu par cette mise à jour... Yamaha parle d'autres corrections mais ne donne pas les détails.

En revanche, pour l'idée de Christian je serais plutôt vigilant car les systèmes peuvent très bien ne pas pouvoir gérer les supports de masse au dessus d'une certaine taille. Déjà d’après la liste des clé USB compatible, la taille de 32 Gb est acceptée...
Donc avant d'acheter, il vaut mieux essayer ...
Un retour d'expérience d'un utilisateur du CVP 709 pour l'utilisation d'un support externe à grande capacité serait utile sinon ce sera de la découverte...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Merci pour tous ces conseils
J avais effectué la mise à jour du Firmware dès la mise en service (V 1.02).
L'installation d'un disque dur ne semble pas prévue, contrairement au 407 que je possédais avant il n'y pas d'emplacement prévu pour fixer un support. Les caractéristiques électriques supportées par les prises USB to device sont de 5V 500mA, ce dernier parametre risque d'être un peu juste.
En ce qui concerne les capacités du HD ce n'est pas un problème, il suffit au formatage de créer des partitions dont la capacité ne dépasse pas celle supportée par le CVP (c'est ce que j'avais fait sur mon 9000 pro).
Il y a pour l'instant peu de retour d'utilisateurs de 709 et souvent les acquéreurs de ce type d'instrument ne sont pas préoccupés par ce genre de question. J'en veux pour preuve le profil des participants aux Master keys à Paris ou j'étais lundi qui semblent avoir une utilisation assez basique de leur clavier.
Cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Michel92,

bonsoir, ;)

toutes les prises USB sont en 5 Volts 500 ma, meme celle d'un PC avec une alimentation de 1000 W, c'est la norme.

Meme les chargeurs USB pour GPS ne delivrent que 500 Ma.

C'est ce qui les rends quasi universels.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Bonsoir,

Je viens de tester avec un disque SSD de 40 G dans un boitier extérieur connecté par USB
Sur le Tyros, c'est OK bien sûr, mais aussi sur mon CVP-501.
Je suppose que pour être reconnu, il faut qu'il soit formaté en Fat32.


Mosquitos62110 a écrit :Meme les chargeurs USB pour GPS ne delivrent que 500 Ma.
J'ai quand même remarqué que mon smartphone S4 mini se charge plus vite sur une "vraie" alim
que sur la prise Usb de mon PC
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Chris33,

bonsoir,

c'est normal, une vraie alim comme tu dis, fonctionne avec une alimentation a decoupage, beaucoup moins sensible a la puissance en sortie qu'une alimentation par port USB qui elle prend sa source electrique sur la carte mere et non sur l'alimentation a decoupage du PC.

Sur un PC, si tu utilises plusieurs ports USB en meme temps, la tension reste de 5 Volts grace a des regulateurs mais la puissance delivree possible chute.

La puissance sur un port USB est de 2.5 Watt maxi.

je suis sur que tu savais tout ca ! :P

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: CVP 709 et cles USB...Help!

Message non lu

Chris33 a écrit : .....
...........
J'ai quand même remarqué que mon smartphone S4 mini se charge plus vite sur une "vraie" alim
que sur la prise Usb de mon PC
D'autant que certains nouveaux chargeurs dits "intelligents" (Quick Charge 2.0) peuvent recharger une batterie de 3400mA lithium/Ion de presque 0% à pleine charge en moins de 2 heures (de 1H20 à 2H10 suivant le smartphone et proche de 50% en une demi-heure)


....on ne se reproche pas encore de la charge instantanée, mais on y vient.

Attention, ce type de chargeur ne fonctionne QUE sur les téléphones étant prévu à cet effet de charge rapide (Norme Qualcomm Quick Charge 2.0); Notamment le LG G4, Samsun Galaxy S6, Nexus 6, Asus Zenfone 2... Dans la négative, il charge à minima comme un chargeur standard et quelque fois plus rapidement car ces chargeurs ont un ampérage souvent assez élevé donc moins de chute de puissance.
(Le chargeur rapide n'est souvent d'ailleurs pas vendu avec, il faut re-dépenser 30/40 euros ; mais ça baisse... :roll: )

Mon LG G4 se charge en 1heure 10 de 15% à 100%... téléphone en veille (non éteint).

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »