Image

Un "tchat" fait son apparition sur le forum. Apprenez à bien l'utiliser en cliquant ici
________________________________________________________________________________________

Pour découvrir d'autres forums , trucs et astuces , les fichiers midi, voices, styles pour tyros ou PSR , vous devez vous connecter et vous présenter.

Pour vous connecter : suivre les explications du tutoriel en cliquant ici
Pour vous présenter : créer un nouveau sujet en cliquant ici

Synthetiseur Yamaha montage 8

Espace réservé à tous les claviers Yamaha autres que Tyros et Psr (Pianos CVP, Clavinova, synthétiseurs Motif, Montage, DX7....)

seb
Membre or

Synthetiseur Yamaha montage 8

Message non lupar seb » ven. 29 juil. 2016 17:01

Bonjour ,

Je souhaiterai avoir vos avis sur le synthétiseur Yamaha montage 8.
Je possède un Tyros 5 et j'aimerai évoluer avec un autre instrument pour obtenir plus de sonorités.
Quels sont les différences entre les deux?
Est-il plus facile à utiliser ou moins facile que le Tyros 5 ?
Merci pour toutes vos réponses.
Seb

Seb
Yamaha Tyros 5, PSR E443

Olivier de Nice
Administrateur du site

Re: Synthetiseur Yamaha montage 8

Message non lupar Olivier de Nice » ven. 29 juil. 2016 20:15

Bonsoir

Le Montage est un synthétiseur et comme son nom l'indique, sa vocation est de créer des sons de synthèses. On ne peut pas le comparer au Tyros car le but n'est pas le même. Cet instrument possède des centaines de sons incroyables qui peuvent compléter nos Tyros. En revanche, pour modifier ces sons ou pour en créer de nouveaux, tu vas t'aventurer sur un terrain de programmeur. Il te faudra connaitre les bases de la synthèse sonore et avoir en tête une vague idée de ce que tu veux obtenir. Il y aura des sons de percus, des boucles, des arpèges à gogo mais tu ne pourras pas jouer un chacha ou une valse directement avec cet instrument (à moins d'être un pianiste virtuose et d'avoir splitté le clavier en 3).

Le Montage est issu des Motif's qui sont de super instruments auxquels on a greffé de nouveaux algorithmes et une meilleure possibilité de personnalisation.

Une dernière précision: ce que je te dis n'est pas du tout l'avis d'un expert, je ne connais pas le monde des synthés comme certains de nos membres qui se feront un plaisir de te répondre. Je te donne juste un avis sur les différences d'usage totalement incomparables.

Bonne soirée

Olivier :mrgreen:
La citation du moment:

​​Si un jour la lune est habitée, les maisons n'auront pas de prise de terre.

AveTyros
super Modérateur du forum

Message non lupar AveTyros » ven. 29 juil. 2016 20:53

Le Montage est le successeur du Motif XF. Comme te le disait Olivier, ce n'est pas un arrangeur et son utilisation n'a rien à voir. Il contient plus de sonorités que l'on peut paramétrer, spliter, triturer pour jouer avec un groupe ou en studio.
Il contient un séquenceur, un vrai, plus éditable et précis que celui du Tyros. Il a un arpégiateur qu'on peut régler, affecter à une piste …

C'est l'outil du compositeur, le coeur d'un bon studio …

Mais il faut apprendre à s'en servir… regarder les vidéos sur le site dédié Moessieurs …
Il y a une fonction pattern qui permet un peu de jouer comme avec un arrangeur. Mais ça ne convient pas pour animer une soirée ( valse, chacha, rock…)

Voili,voilà…
Daniel

seb
Membre or

Message non lupar seb » ven. 29 juil. 2016 21:21

Bonsoir,

Merci Olivier et Daniel, pour vos précisions .
En fait, je crois qu'il veut mieux acheter des packs premium pour compléter les voices de mon Tyros 5.
Bon week-end.
Seb
Seb
Yamaha Tyros 5, PSR E443

cnuddeh
Membre Elite Platinium

Message non lupar cnuddeh » ven. 29 juil. 2016 22:48

Bonsoir,
Vite, vite, c'est le moment pour les achats.
20% de réduction sur Yamaha MusicSoft ;)
Henri.
Tyros 5/61 > Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Retour clavier EUROLIVE-B205D > M-Audio BX5-D2 > Focusrite Scarlett 2i4 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20 et AT-2020 > Digitech Vocalist Live FX.

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » sam. 30 juil. 2016 07:59

seb a écrit :Bonsoir,

Merci Olivier et Daniel, pour vos précisions .
En fait, je crois qu'il veut mieux acheter des packs premium pour compléter les voices de mon Tyros 5.
Bon week-end.
Seb

En fait ce qu'il faut voir c'est surtout ce que tu veux faire en musique :?:
Une workstation comme le "Montage" est un complément idéal pour un Tyros ou autre arrangeur, Deux claviers feront beaucoup plus de chose qu'un Tyros bourré de packs divers...
Après, et le plus important est ton but, si c'est pour jouer du rock, des ballades,du classique, de la musette ou de la variété .....le Tyros fait tout çà et c'est le meilleir 8-)
Si par contre tu souhaite faire en plus de la création, alors le montage ou autre worstation sera un complément idéal :idea:
Ces synthétiseurs n'ont pas de haut parleur il faut donc l'équipement pour le faire fonctionner, une sono, table de mixage ou tout simplement sur l'ordi avec un logiciel, où brancher sur le Tyros directement....Plein de possibilités sont offertes :!:
Musicalement
Didier

Matériel : Yamaha Psr 750, Mox6 Workstation..., M Audio code61, sono Ibiza !

Musicothèque : viewtopic.php?f=47&t=1616
YT: https://www.youtube.com/channel/UCI9OvaSyGpdw5Ggq8Uq-xqA/videos

Charless21

Message non lupar Charless21 » sam. 30 juil. 2016 11:15

Bonjour Seb
Question que se pose pas mal de musicien
Nos amis t'ont déjà répondu et je partage leur avis ..
Tout dépend ce que tu veux faire
Pour ma part j'ai associé les 2 et comme l'a dit Didou, c'est le complément idéal de mon Tyros 4
mon second clavier est un 76 notes toucher lourd (je suis de formation pianiste), un Yamaha s70 xs clavier de scène de la série Motif que j'utilise
également avec mon groupe !
L'association des 2 est formidable ..
Par contre ergonomie, approche complètement différentes !
Tu en trouve d'occase !
Le Montage (je l'ai essayé il y a quelques jours) est fabuleux... les sons restent dans la lignée des motifs, très proches de ce que l'on trouve dans les Tyros notamment le 4 et le 5
Par contre l'ergonomie est différente des anciens motifs ... notamment écran tactile ... il n'y a plus de programme (voice) il ne reste que des performances ! des boutons partout ...... un vrai sapin de noël ! Clavier cher ... je pense qu'il aura du succès
Bon WE
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Tyros 4, Yamaha S70 XS, Korg micro X,Roland BK 9, Prodipe 8 ribbon, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie

Mosquitos62110

Message non lupar Mosquitos62110 » sam. 30 juil. 2016 13:20

Seb,

bonjour, ;)

tu veux des voix supplementaires pour ton Tyros 5 ?

En voila plus de 20 000 classees par categories ( desole s'il y a des doublons :? ).

Elles sont au format VCE, ce sont des voix d'origines modifiees ou assemblees entre elles.

Tu mets les dossiers sur une clef USB, tu les selectionnes comme une voix d'origine, par exemple Right 1, mais tu va les chercher sur le peripherique USB.

:!: Personnellement, je trouve qu'acheter des Packs Yamaha pour avoir de nouvelles voix est une mauvaise idee vu le prix des Packs, autant achete un deuxieme instrument d'occasion !

Korg a fait de tres bon produit comme le Korg X 5 que l'on trouve d'occasion dans les 100 / 150 Euros.

Il y a aussi la Workstation V 50 Yamaha, avec d'excellents sons en synthese FM, mais dure a trouver.

Pour le prix d'un Pack yamaha:

viewtopic.php?f=10&t=3304

Pour le prix de 3 Packs Yamaha:

viewtopic.php?f=10&t=3480

La rubrique instrments d'occasions du Forum:

viewforum.php?f=10

Christian. ;)

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.

seb
Membre or

Message non lupar seb » sam. 30 juil. 2016 13:58

Bonjour,

Merci à vous tous pour tout vos messages.
Merci Christian pour ton pack voices.
En fait, ce que je recherche, ce sont des sonorités des années 80 et j'adore la voice de Crockett theme qui est dans le pack et c'est pour ça que j'ai préféré l'acheter au vu des promos en ce moment.
Et de plus, j'ai regardé des vidéos sur le montage et je trouve qu'il est plus compliqué d'utilisation que le Tyros 5.
Bon week-end.
Seb
Seb
Yamaha Tyros 5, PSR E443

Mosquitos62110

Message non lupar Mosquitos62110 » sam. 30 juil. 2016 14:07

Seb,

bonjour,

justement, si tu aimes les sonorites annee 80, dans le dossier Voices Henni 2015 que j'ai joint, il y a des choses interessantes.

Christian. ;)
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lupar tony gala » dim. 4 sept. 2016 07:27

bonjour

merci pour le pack

pour revenir au montage perso j'ai un moxf6 je constate que les sons d'instruments sont meilleurs et plus réalistes que le tyros 5 que je possède aussi. Effectivement il complète mon tyros, mis en dessous du tyros je peux utiliser les styles du tyros et jouer sur les instruments du moxf6 sur les 61 touches, j'en suis satisfait mais pour être digne du tyros 5 le jour où je pourrais je prendrais un montage, de plus sur le site moessieurs il y a des vidéos bien faites pour bien connaître la bête, le korg kronos 2 me plairait bien je le trouve supérieur au montage mais les tutos sont rares
matos : tyros 5-korg havian 30-motif xf6 - expandeur roland bk7 -expandeur ketron sd3 -voice live play
logiciel studio one 3 avec audiobox presonus
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
[b]citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)

Lyrane
Administratrice du site

Message non lupar Lyrane » dim. 4 sept. 2016 19:22

Je n'y connais rien mais je trouve juste qu'il est beau pour l'avoir vu chez Sud Clavier !!! :D
Mais mon Titi me comble amplement !
Tyros 5 - 76 touches, PSR 453, Zoom R16, Yamaha MG06X, kit d'enceintes dédié au Tyros 5, 2 enceintes monitoring Maudio BX5, micros Shure SM48 et Audio Technica A6100, casque, une guitare folk Takamine, un violon (pas cher !)

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » dim. 4 sept. 2016 19:41

Lyrane a écrit :Je n'y connais rien mais je trouve juste qu'il est beau pour l'avoir vu chez Sud Clavier !!! :D
Mais mon Titi me comble amplement !

Ben je veux....un tyros 8-) En même temps ça n'a rien à voir avec une workstation :idea: Mais comme l'à dit Tony, le Mox est déjà très bien ! tout dépend de ce que l'on veux faire en musique .....
Musicalement
Didier

Matériel : Yamaha Psr 750, Mox6 Workstation..., M Audio code61, sono Ibiza !

Musicothèque : viewtopic.php?f=47&t=1616
YT: https://www.youtube.com/channel/UCI9OvaSyGpdw5Ggq8Uq-xqA/videos