Psr ou Moxf ?

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Philou

Psr ou Moxf ?

Message non lu

Salut et bonne année à tous !

Les aléas financiers de la vie ont fait que j'ai du retarder l'achat de mon futur clavier ( avec comme but de
se reposer des nombreuses "contraintes" de la mao). Les fonds sont à nouveau réunis et je suis donc pret à
me lancer !

A moins d'une soudaine "révélation", mon choix est à faire entre le Psr S770(ou le s970) et le Moxf6.
Je précise (si ça doit etre le Psr) que je n'utiliserais pas les fonctions d'arrangement, mais seulement le
séquenceur midi en partant toujours "de zero".

Je pense avoir intégré les caractéristiques/fonctionnalités de chacun des deux, mais c'est sur le point
purement "sonore" que je sollicite de l'aide.

j'ai passé des heures à écouter des démos mais difficile de vraiment décider lequel "sonne" le mieux.

Je fais de la musique plutot tendance jazzy, funky, brésilien, variétés (Jonasz, Nougaro, Lavilliers etc...)
Les intruments importants à mes yeux vont etre: Piano, Rhodes, Orgue jazz, Basse, Contrebasse, Batterie
acoustique, Saxes, Trompetes (dont Mute), Flute traversière, Hautbois, Ensemble de Cordes, Accordeon.

Voila je penche tantot vers le Psr (ecran plus confortable, autonomie complète avec les speakers intégrés)
tantot vers le Moxf6 qui en se basant sur les démos youtube semble avoir des sons un poil de meilleure
qualité.

Voila, merci pour une petite "contribution", si parmi vous certains auraient eu l'occasion de tater des deux
claviers, ce que je ne pourrais malheureusement pas faire.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Psr ou Moxf ?

Message non lu

Philou a écrit :
Voila je penche tantot vers le Psr (ecran plus confortable, autonomie complète avec les speakers intégrés)
tantot vers le Moxf6 qui en se basant sur les démos youtube semble avoir des sons un poil de meilleure
qualité.
As-tu déjà écouté en vrai un PSR ?
Parce qu'au niveau de ses enceintes, elles sont suraiguës, beaucoup de gens les coupent et passent par d'autres systèmes plus neutres, moi le premier.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Philou

Psr ou Moxf ?

Message non lu

Merci pour vos réponses.

@brunokar
Si c'était Un Psr, j'utiliserais bien sur des moniteurs. Sauf quand je "bouge", ce qui est le cas de plus en plus
souvent, le Psr ayant ce petit avantage de ce point de vue la (exit le casque, je me suis bousillé les oreilles à
ne bosser qu'avec).
Et puis le Master EQ doit permettre d'ajuster un peu le son, je suppose.

@anthour57
Je n'utilise pas ou très peu (quelques nappes ambiantes de temps en temps) les sons de synthés. Pour moi
c'est vraiment une histoire de comparatif de presets d'instruments essentiellement acoustiques sur lesquels,
à part quelques effets basiques et de l"equalization, je ne vais pas vraiment modifier quelque chose.
Pour moi c'est donc plus Workstation que Synthé.

Voici les démos sur lesquelles je m'appuie pour essayer, sans y arriver pour l'instant, de faire mon
choix. Meme si le Moxf a l'air de sonner peut etre un peu mieux, c'est du youtube et la prise de son n'a
pas été la meme pour les deux situations:
"Paolo Lombardi"
https://www.youtube.com/user/paolol67/videos
"Unicorn Music"
https://www.youtube.com/watch?v=1tgSgp91ckw (les sons du S770 étant quasi les meme que
ceux du S970, d'après ce que j'ai compris).
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »