KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

Hello les amis,

petite information appliquée dès ce jour (11 mars 2020) par KETRON Italie pour cause de COVID-19. Cette info est consultable directement sur leur site :
Ce message pour vous informer qu’à partir de demain 11 Mars 2020 notre société sera obligée d’arrêter la production en raison de la difficulté à obtenir des livraisons régulières de marchandise, mais aussi en relation à la situation actuelle en matière de COVID-19.

Dés que nous serons en mesure de reprendre notre activité nous ne manquerons pas de vous en informer.
Lien vers le site :
https://www.ketron.it/fr/

Impression d'écran :
KETRON.jpg

Honnêtement, vu le degré d'informatisation de nos instruments (toutes marques confondues), je n'aurais jamais imaginé que s'ils devaient être impactés par un virus, ce soit sous cette forme :o
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

Salut Jerome,
Merci pour l'info.
Cependant si encore l'impacte se limiterai à nous arrangeurs ou clavier ou n'import quoi d'autre que ne serait pas indispensable je dirai : "PAS GRAVE"
mais je ne suis pas trop optimiste car le COVID 19 impact aussi les médicaments et ça risque d’être très grave.
Nous ne sommes pas au stade 3 mais je pense ne tardera pas et la donne changera; L'Italie est un exemple.
La situation est dramatique, je reçois des infos par ma sœur tous les jours et ce n'est pas la joie.
Enfin espérons.............
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

Bonjour,

La crise est bien là et elle va empirer, surtout dans les nouvelles technologies. Un synthé, c'est une multitude de microprocesseurs et même si la marque est Italienne et qu'elle conçoit tout, l'étape finale de la fabrication se fait en Chine. C'est là que le bât blesse car tout ce qu'on utilise et qui se branche contient un truc fabriqué en Chine. Le pire, c'est pour les sous-traitants dans l'automobile, les assembleurs d'ordinateurs, les réparateurs d'électro ménager. C'est pas demain que ça va aller mieux. On va tous mourir (mais peut-être pas aujourd'hui).

En attendant, tant qu'il y a du courant, je peux faire tourner mon clavier et jouer dessus, c'est gratuit.

A plus

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

Bonjour,

Sinon il me reste l'onduleur et en dernier recours un groupe électrogène et en tout dernier recours je fais pédaler mes fistons,
dans la cave bien sur. :lol37
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

willi.william a écrit : 11 mars 2020, 20:50 Bonjour,

Sinon il me reste l'onduleur et en dernier recours un groupe électrogène et en tout dernier recours je fais pédaler mes fistons,
dans la cave bien sur. :lol37
Ça, c'est ce qu'on appelle ceinture + bretelles !!! :lol37
Perso, je m'arrête à l'onduleur : mon groupe électrogène n'est pas assez stable, et ma gamine n'a que 7 ans : je pourrai à peine allumer la loupiote de la table de mixage si c'est elle qui pédale...
:lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
jbd59

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

une petite bestiole microscopique arrive a paralyser l'economie mondiale !! ca me fait bien marrer !!et on en bouffe tout les jours et a toute heure !! la fin du monde arrive !! vite tous aux abris !! :lol37
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

Bonjour,

C'est à ce moment-là que l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit - à moins que ce soit l'inverse... Je pense à la petite pierre et à l'engrenage.
Bref, nous sommes capables de mettre des satellites et des hommes en orbite, et c'est une petite merde de rien du tout (comme disait un humoriste bien connu) qui vient nous semer la pagaille et envoie au grand parking tous les retraités de la planète.

Espérons qu'on arrive à le zigouiller avant que ce ne soit lui qui le fasse...

Premier cas dans la montagne des Pyrénées-orientales. Une professeure qui fait l'Aude et les PO. Elle aurait importé le virus depuis QUILLAN. Un élève infecté et c'est tout le monde qui se le choppe. A part ça, il est préférable de maintenir les institutions en fonctionnement - élections obligent ! A mon avis ils ont intérêt à voter le report de celles-ci tant qu'il y a des candidats vivants... :lol37
Il ne faut surtout pas isoler les départements touchés sinon les autres n'auront rien. Pas de jaloux - tous au virus... re :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

KETRON "à l'arrêt" pour cause de COVID-19

Message non lu

George tu as bien raison à propos des elections
Je suis sure que après les elections nous allons passer au niveau 3.
Tu as aussi raison quand tu dis que l'homme est allé sur la lune et nous ne sommes pas en mesure de combattre ce virus.
Par contre faut juste regarder un peut au tour de nous pour comprendre que l'evolution est dans toutes les espèces que soit animale (j'inclus aussi l'homme dans l'animale), végétale etc.
Bien ceci dit les virus aussi évolues et devient plus fort, plus resistant plus méchant.
Tout ça fait partie de la nature et tout ce beau monde, virus inclus, combattent et se renforcent juste pour avoir la predominance d’une espèce sur une autre.
Les virus ont toujours existait mais la propagation était different et la mondialisation, surement vitale pour l’économie mondiale, fait qu'un virus arrive à Roissy en 10 H, avant fallait compter des mois en bateau et peut être il avait le temps de mourir, l’épidémie donc prend corps rapidement.
Si on pousse le bouchon encore plus loin, même les atomes dans une molecules font ce combat éternel. Et la terre tourne :homme
J’arrête car je pense aller trop loin mais c'est bien la réalité :chanteur
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »