OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Bonjour à tous, mon Pa5x est arrivé avec la rev 1.1 et je pensais que la 1.2 corrigerait mon bug.
J'ai décrit mon Bug au sav Korg Algam qui me dit ne pas le reproduire chez eux.
Un restore all n'a rien donné.
Je voudrais essayer donc la rev 1.0 car sur la 1.1 j'avais déjà le bug.
Voici le bug pour info.
Donc je fais power on, je sélectionne un style factory, je me positionne sur la page mixer / Main -->je constate de droite Acc5 à gauche, tous les instruments du style sont positionnés sur ' Acoustic piano GM' 121.000.000. SAUF standard drumkit GM 120.000.000.
Voir photos.

Si j'appuie sur start pour jouer le style c'est de la grosse cacophonie sur l'accompagnement tout en piano😡😡

Je dois faire STOP et comme par magie les instruments se repositionnent bien tel qu'ils ont été prévu pour le style.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pa4x
pa5x
fcb1010
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Hello, j'avoue ne jamais avoir eu ce bug avec le mien...
Je ne suis pas sur que de revenir à un firmware précédent t'aide, ou même que ce soit possible d'ailleurs.
C'est rageant sur un instrument neuf, mais moi je ferais sav direct.. Ils ne peuvent pas te proposer un échange si c'est une panne au déballage ?
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Hello, je te déconseille vivement de revenir à la version de l'OS 1.0, tu n'auras plus l'onglet mixer qui est très pratique, de plus, il y aura la latence entre 2 changements de styles et/ou de Songbook. Pourquoi tu ne le passes pas à la 1.2 ? En plus, une nouvelle version de l'OS est à priori prévue en décembre.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Merci fredwinch pour ta réponse, mais je suis passé à la 1.2 sans succès.
Je veux essayer de repartir à zéro pour voir si ce bug est d'origine , car sur mon pa4x j'ai enlevé un bug en faisant cela.
Donc si quelqu'un a les liens sur ces firmwares cela m'interesse.
Merci.
pa4x
pa5x
fcb1010
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Merci Laurentm6 pour tes conseils peut-être qu'il va repartir au sav, mais avant j'aimerais bien faire la manip, 1.0--1.1---1.2
pa4x
pa5x
fcb1010
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Bonjour,

Comme tu veux. Tu vas sur la page de Korg du Pa5X, section téléchargement, puis Software. Cliques sur OS 1.2, ensuite en dessous, tu auras un lien "click here for previous versions" et tu pourras obtenir la 1.0.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 nov. 2023, 07:41 Bonjour,

Comme tu veux. Tu vas sur la page de Korg du Pa5X, section téléchargement, puis Software. Cliques sur OS 1.2, ensuite en dessous, tu auras un lien "click here for previous versions" et tu pourras obtenir la 1.0.
Hello,

Comme Fred et Laurent, je pense malheureusement que cela ne corrigera pas le problème. Je ne me suis jamais intéressé à la façon dont les styles Korg sont construits, mais si j'extrapole le modèle de construction à celui de Yamaha (qui contient des PC, MSB et LSB), c'est comme si justement ces PC, LSB et MSB étaient lus après le lancement du style....

Mais au cas où (qui ne tente rien n'a rien), voilà le lien dont parle Fred dans le message précedent :
https://cdn.korg.com/us/support/downloa ... -stream%3B

L'avantage du cheminement que t'a donné Fredwinch, c'est que tu peux retrouver tous les OS, directement sur le site officiel de Korg. Le lien que je t'ai donné (directement sur le site de Korg aussi), est un lien qui risque de ne plus fonctionner à la prochaine sortie de l'OS, car il pointe directement sur le fichier recherché...

Bonne chance ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: OS 1.0 ET 1.1 pour PA5X

Message non lu

Merci à tous pour votre aide et avoir cogité sur mon problème, en effet j'ai le bug sur la 1.0 :-))) , la galère du SAV va commencer.
pa4x
pa5x
fcb1010
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »