Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Technics SX-PR51

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes.
mmnffp
Je débute

Technics SX-PR51

Message non lu par mmnffp » ven. 6 oct. 2017 14:42

Bonjour à tous,
Je me présente donc.
Je dois avouer que je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant une solution pour passer d'un lecteur de disquette à une prise USB pour mon Technics SX-PR51. Alors, c'est vrai que c'est un vieux modèle et que ce n'est pas un Tyros, mais je suis curieux et preneur de toutes informations et conseils.

Pierre

anthour57
administrateur des forums

Technics SX-PR51

Message non lu par anthour57 » ven. 6 oct. 2017 17:01

Salut

Si tu fais une recherche sur Internet avec les mots clés "émulateur disquettes" tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai fait la modification sur mon Korg I30 il y a quelques années et je n'ai eu aucun souci.
Après il faut savoir que cet émulateur (fourni avec son logiciel) va partitionner ta clé USB en 100 partitions (0 à 99) de 1.44mo (la taille d'une disquette)
Donc inutile de prendre une clé USB trop grosse car ça ne servira à rien.
A savoir aussi que la vitesse de transfert ne sera pas plus élevée qu'avec une disquette.

https://www.amazon.fr/%C2%A8%C2%A6mulat ... CRV1654987
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
Répondre

Retourner vers « Claviers autres marques »