Pour découvrir d'autres forums , trucs et astuces , les fichiers midi, voices, styles pour tyros ou PSR .
vous devez vous connecter et vous présenter
.

Pour vous connecter :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ici
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ici

Changer les sons de batterie en cours de jeu sur les PA Korg.

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes.

anthour57
administrateur des forums

Message non lupar anthour57 » ven. 13 oct. 2017 10:19

Un sujet que j'oublie toujours d'évoquer, alors que je m'en sers depuis le I30, est la possibilité de changer le kit de batterie des styles en cours de jeu et de le sauvegarder dans une entrée Songbook.
Cette manip ne change en rien le style (sauf si on le mémorise) qui retrouve son état initial lors d'un rechargement.
Suivant les styles sélectionnés on notera plus ou moins de variations des kits.
Dans la démo qui suit on utilise qu'une seule variation mais chaque variation utilise un mappage différent.
Dans la vidéo vous remarquerez, sous les différents mappages, les onglets Kick et Snare qui permettent d'appliquer chacun 4 variations différentes aux caisses en plus des 7 mappages.

https://www.youtube.com/watch?v=ARZC77AGykw

Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.

Donquichutte

Message non lupar Donquichutte » ven. 13 oct. 2017 19:56

anthour57 a écrit :Un sujet que j'oublie toujours d'évoquer, alors que je m'en sers depuis le I30, est la possibilité de changer le kit de batterie des styles en cours de jeu et de le sauvegarder dans une entrée Songbook.

J'ai cru voir qu'avec le PA 1000(ou 700) on pouvait aussi faire évoluer ce mapping avec KOSS....

Il y a beaucoup à découvrir pour un familier de Yam !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644

anthour57

Message non lupar anthour57 » mar. 21 nov. 2017 16:05

Tu m'avais posé une question concernant les SysEx chez Korg.
Je n'ai pas de doc la dessus mais je viens de découvrir, par hasard, qu'en filtrant les SysEx dans l'onglet de réception Midi, mon PA ne reçois plus le contrôle de volume global depuis mon clavier maître.
Donc mon clavier maître doit envoyer un SysEx (que je ne peux malheureusement pas contrôler) sur le canal global alors que sur les autres canaux les CC7 ou 11 fonctionnent.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.

Donquichutte

Message non lupar Donquichutte » mar. 21 nov. 2017 17:20

Ça c'est très bizarre ! Mais comme ton clavier Maître est aussi un Korg ça pourrait se comprendre puisque le volume global n'est pas accessible depuis le CC...

Donc, il doit bien exister quelque part une doc qui référence tous ces SysEx émis ou reçus !

Merci pour cette suite...

PS, As-tu trouvé ton bonheur dans les bricoles que je t'ai passées pour les grilles d'accords ?

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644

anthour57

Message non lupar anthour57 » mar. 21 nov. 2017 18:57

Le clavier maître est un Swissonic Control Key 88.
Pas facile à programmer et de plus il n'existe aucun logiciel de programmation.
J'ai du tâtonner au début.
Il n'accepte de transmettre que des CC sur les Sliders et des CC ou Notes sur les Pads.

Au passage je trouve le touché excellent et de loin le meilleur de tous mes claviers.
30 banques dont 1 Performance, une dizaine pour différents DAW et 14 Users.
Pas de sauvegarde possible des 14 banques users donc si reset on perd tout le travail.
Peut être en passant par un DAW mais je n'ai pas essayé.

Merci pour les fichiers mais entre temps j'ai compris le principe d'un accord 9° et je n'ai pas eu besoin de me faire une grille.
Je m'en servirais plus tard.
Musicalement.

Dany

Retourner vers « Claviers autres marques »