Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Tuto sur le partage de sonorité pour les Korg PA

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes.
anthour57
administrateur des forums

Message non lu par anthour57 » mar. 26 déc. 2017 15:03

S'il vous arrive de télécharger ou de partager des ressources pour les arrangeurs Korg vous remarquerez que dans un SET il y a de nombreux dossiers.

Global
Multismp
Pad
PCM
Perform
Songbook
Sound
Style

Global étant le réglage général (couleur, horloge, split etc) je vous conseille de ne pas l'installer mais de garder le vôtre.

De manière générale, je déconseille d'installer un SET dans sa globalité mais de ne prendre que les éléments dont vous avez besoin. Sons, Styles, Performance...

Pour ce qui est des sons et leur partage.

Chez Korg on peut installer les sons de manière globale ou individuellement.

Un son à besoin de ses réglages qui se trouve dans le dossier Sound, d'un ou plusieurs échantillons du dossier PCM et éventuellement d'un multi échantillon présent dans le dossier Multismp.

Pour charger un son individuellement il suffit d'aller dans le dossier Sound, de chercher le son voulu dans une des banques Users et de faire Load.
Le son va chercher automatiquement les échantillons (Samples) dans les dossiers adéquats d'où la nécessité de toujours partager avec le dossier Sound les 2 dossiers PCM et Multismp.
Ceci bien sûr si la sonorité n'a pas recours à des échantillons internes. (ex: un son de Steinway en partage sur le net)

Bon partages.

PS: une fois installés en mémoire les échantillons y restent même si on supprime la sonorité à laquelle ils sont rattachés.
Pour les effacer il suffit d'utiliser l'option "Delete non-assigned PCM" dans le menu Sound Edit.
Si le sample ne s'efface pas c'est qu'il est présent dans une autre sonorité.

Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
poinsot
Membre cuivre

Message non lu par poinsot » mar. 26 déc. 2017 17:30

Bonsoir ...merci c'est intéressant d'expliquer ceci ... en ce moment je me cherche ....Korg..? .... Génos..?? ...Demain je vais chez mon ami dans le Jura qui a un PA4X... Un choix dans un instrument ....maintenant est très personnel.... Bonne soirée à toi ..et Merci
Musicalement votre..
anthour57
administrateur des forums

Message non lu par anthour57 » mar. 26 déc. 2017 18:21

De rien et n'oublie pas de passer si tu es dans le coin. ;)

Joyeuses fêtes.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
rock974
Je poste, souvent

Message non lu par rock974 » mer. 27 déc. 2017 15:02

Merci pour les explications.
Répondre

Retourner vers « Claviers autres marques »