Modifications du son de fichiers styles chez Korg

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
Caporal26120
Je débute
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2020, 14:14
Localisation : Drôme

Modifications du son de fichiers styles chez Korg

Message non lu

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un KORG PA1000 qui vient s'ajouter à mon PSR S970. J'ai un souci pour sauvegarder mes styles après les avoir modifiés sur mon PA1000.
Exemple : je prends un fichier midi, je le convertis en fichier style (ça marche nickel pour beaucoup de fichiers midi), ensuite je modifie les sons de chaque partie pour les mettre à mon goût et quand je veux sauvegarder ce style comme je l'aime je ne sais pas trop comment faire, ça revient toujours aux sons d'origine du fichier.
D'autre part je me rends compte qu'il n'existe pas de logiciels de communication avec l'arrangeur via le port USB Device comme chez Yamaha.
Tout est en anglais, c'est pas très clair au niveau aide chez Korg et pas plus avec les videos. Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Si je m'adresse à vous plutôt qu'au forum Korg, c'est qu'il n'y a pratiquement que des anglo-saxons ou des personnes qui ne parlent qu'en anglais (que je ne maîtrise pas énormément).
Merci beaucoup
Richard
Claviers Genos, Korg Pa4x, Novation Mininova, enceinte clavier Roland KC350, micros Sennheiser, tables de mixage 1 Alesis MM8USBFX + 1 Behringer Xenyx 1202 FX
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Modifications du son de fichiers styles chez Korg

Message non lu

Hello, le meilleur moyen est de modifier dans ton fichier midi ou dans ton style le program change et d'y mettre à la place le son que tu veux. Il est normal que les sons d'origine reviennent si ces derniers n'ont pas été modifiés dans le fichier d'origine.
Verrouillé

Revenir à « Claviers autres marques »