Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Un PSR S900 dans votre ordi

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
zac
Je poste de temps en temps

Message non lu par zac » dim. 29 janv. 2017 08:49

Salut la team,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis un musicien du dimanche....
J'ai juste un clavier midi, donc je joue que via un ordinateur.
Ayant testé pas mal de de vst (Motif XF, Tyros 2......)

Le meilleur vst de clavier Yamaha est pour moi celui de chez KievSamples avec leur PSR S900.
De plus il est gratuit et fonctionne sous Kontakt, bien sur vous avez tout les instruments du PSR-S900 mais pas les accompagnement.
Mais il sonne vraiment super.

Lyrane
Membre titane

Message non lu par Lyrane » lun. 30 janv. 2017 00:09

Pas bête ! Merci pour l'info
Tyros 5 - 76 touches, PSR 453, Zoom R16, Yamaha MG06X, kit d'enceintes dédié au Tyros 5, 2 enceintes monitoring Maudio BX5, micros Shure SM48 et Audio Technica A6100, casque, une guitare folk Takamine, un violon (pas cher !)
Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu par Jean-Ma » lun. 30 janv. 2017 10:54

Bonjour,

Je ne connais rien à la M.A.O. ... sujet dans lequel je désire me lancer depuis bien longtemps ...
Cependant, je ne sais ce qu'il faut prévoir : quel matériel(s), quel logiciel(s), quel investissements financier, les connaissances de bases, les possibilités supplémentaires que cela pourraient apporter pour mon Tyros4, etc ...
Il y a quelque années, j'avais l'intention de me lancer dans Cubase, logiciel qui semple particulièrement proposé par Yamaha ... mais je n'ai pas osé faire le pas.
Personnellement, je ne comprends pas bien les avantages que l'on peut en retirer, peut-on en tirer des partions par exemple, les VST sont-ils tous compatibles avec Cubase (par exemple celui proposé ici pour Kontakt), etc, etc ...
Je pense ce qu'il me faudrait, serait de voir l'utilisation et le fonctionnement de tout cela de visu (cf. je ne suis pas vraiment autodidacte ... donc si cela ne fonctionnement pas -disons- rapidement, je me décourage tout aussi rapidement :mrgreen: ) !
Bref, ce n'est point le flou, mais le noir de la bouteille à encre total !!!

Jean-Ma
marco40
administrateur des forums

Message non lu par marco40 » lun. 30 janv. 2017 16:34

Bonjour
Merci pour le lien vst...
Pour répondre à jean-ma ....
La MAO C'est d'abord des configurations simples : un éditeur audio (traitant differentes normes Audio) et un moteur sonore sur Pc ou sur Mac ou tablette puis accessoirement un clavier ou des commandes externe qui se branche sur prise Usb qui permettent d'interagir avec le logiciel pour jouer des sons ou commander des actions.
Quel intérêt ?
Créer des fichiers musicaux qui peuvent être repris donc un gain de temps.
Permettre une interface homme machine convivial pour modifier , creer, mixer et enregistrer des sons avec des appareils virtuels (pédale wha wha, réverbération, ampli tubes, vocodeurs, synthétiseur, arrangeur, ...).
Le prix car l'acquisition coûte moins cher que les appareils réunis.
La place car nous avons tout sur un Pc et des commandes externes
Inconvénients
- Nécessite une configuration machine pc ou Mac très performante si nous souhaitons utiliser les synthèses sonores sans latence (delai)
- Faire cohabiter plusieurs instruments est faisable mais compliqué à mettre en oeuvre.
Bref nous pouvons tout faire, à chacun de se créer des limites....

Pour ma part je considère que la MAO est un complément incontournable pour la créativité musicale numérique et la manipulation des fichiers audio et norme MIDI.
Mais n'oublions pas qu'un bon musicien n'a pas besoin de MAO...

Je vais faire une analogie avec la photo.
Il existe la photo argentique et la photo numérique.
Photo argentique donc sur papier photo
Photo numérique donc fichier que l'on peut retoucher pour enlever par exemple yeux rouges mais aussi pouvoir ressortir une image plein jour d'une photo prise de nuit. ...
Cette photo peut être tirée sur papier photo...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
zac

Message non lu par zac » lun. 30 janv. 2017 18:53

Pour répondre très brièvement à jean-ma, j'utilise le logiciel FL Studio, qui et en Anglais, mais les ayant presque tous essayé, c'est pour moi le plus simple et son piano roll est une excellent .
De plus, sur youtube il y a plein de tutoriel en Français pour ce logiciel, mais aussi un gros forum toujours en français.

Toujours pour répondre très brièvement à jean-ma, je te donne un exemple de ce que je fais avec FL Studio:

1. J'ouvre Fl studio, je charge un fichier midi
2. Je remplace tout les instruments par des instruments virtuel (VSTI) qui sont de bien meilleurs qualité.
3. Je coupe la piste de la mélodie (pour là rendre muette mais je met dans une autre piste l'instrument de la mélodie).

Ce qui fait que je peux jouer sur mon clavier midi a environs 100€ un super titre en étant accompagné par les autres pistes du fichier midi.
Et cela n'est qu'une infime parti de ceux que permet de faire un séquenceur comme FL Studio

Exemple de tutoriel:

brunokar
administrateur des forums

Message non lu par brunokar » lun. 30 janv. 2017 22:27

Jean-Ma a écrit :donc si cela ne fonctionnement pas -disons- rapidement, je me décourage tout aussi rapidement :mrgreen: ) !
Réfléchis bien et va voir des potes qui font de la MAO pour te rendre compte en vrai dans quoi tu t'engages car il est évident que ce n'est pas un chemin pavé de roses :lol:

ps : prévoir quelques nuits blanches aussi :mrgreen:
PSR 775.
Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu par Jean-Ma » mar. 31 janv. 2017 14:28

Bonjour à tous !

J'ai bien lu et relu vos conseils et suggestions, et out cela me semble très intéressant !
Je vais d'abord suivre le conseil de Bruno et me faire une idée plus précise.
Juste encore une question : Existe-t-il des petit logiciels type Cubase ou FL Studio à moindre coût (''light'' ou bridés) afin de "se faire la main", histoire de voir si je vais "mordre" ???
J'avais cherché à racheté une vieille version de Cubase (cf. toujours la compatibilité avec les claviers Yamaha), mais il semble qu'il y a des soucis d'enregistrements (licences) ...
Sur ce blog (je pense) était proposé une version de Cubase par quelqu'un qui ne l'utilisait plus. Mais je n'ai jamais reçu de réponse ...

Merci encore pour vos explications.

Jean-Ma
paslooping
Je poste, souvent

Message non lu par paslooping » sam. 4 févr. 2017 19:49

Bonsoir,
Il existe aussi les VST au format Kontakt player du Tyros 2 , PSR 3000 , Motif XF8 ...vous pouvez les trouver sur: http://vst-store.com/
pas gratuit mais en cherchent bien... :oops:
Avec le PSR S900 je vous ai fait une sonorité UVN,mélange d'orgue et de voix gospel (en stéréo séparées) :D
Gospel Ambiance.S068.rar
A vos Tyros

PS:n'oubliez pas de couper les effets DSP....pas besoin)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne musique
Paslooping
zac

Message non lu par zac » sam. 4 févr. 2017 21:05

► Afficher le texte
Je les ai essayé ( Tyros 2 , Motif XF8) ils sont plus volumineux que le PSR S900, mais le PSR S900 est celui qui sonne vraiment le mieux.
Philou

Message non lu par Philou » jeu. 16 févr. 2017 14:00

@ Jean-Ma

Tu peux tester Mixcraft gratuitement pendant deux semaines, c'est de loin le séquenceur le plus simple d'utilisation, tout en étant complet, qu'on puisse trouver actuellement.
Le seul petit bémol est que bien que le logiciel soit en Français, le manuel lui n'est dispo qu'en Anglais (et dans d'autres langues).
http://www.acoustica.com/mixcraft/download.php
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu par philmusic » jeu. 16 févr. 2017 14:07

Voila de bonnes infos à tester sur mon cubase.
Je n'avais pas encore essayé , je vais tester.
Mais où peut-on le télécharger ce VST.

A+
"Les bavards mettent toutes leurs actions en paroles, les musiciens mettent leurs paroles en musique "Citation Pierre-Claude-Victor Boiste

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44. IBL SR305 , STAGEPAS 400i.
Philou

Message non lu par Philou » jeu. 16 févr. 2017 14:25

Concernant la banque Kontakt "KievSamples" du Psr900, quelqu'un aurait il un lien simple de téléchargement, autre que "Torrent" ?
Merci
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu par philmusic » ven. 14 avr. 2017 09:45

Toujours pas de lien de téléchargement ?

MERCI..
"Les bavards mettent toutes leurs actions en paroles, les musiciens mettent leurs paroles en musique "Citation Pierre-Claude-Victor Boiste

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44. IBL SR305 , STAGEPAS 400i.
Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu par Jean-Ma » ven. 14 avr. 2017 10:52

Merci Philou pour l'information (désolé pour ma réponse tardive ... suite ennuis avec mon PC) :097 !
Je teste cela dès que possible.

Jean-Ma
olivier71500
Je poste, souvent

Message non lu par olivier71500 » jeu. 20 juil. 2017 13:51

Bonjour

Pour ceux qui ont déjà essayé ces samples , n'avez vous pas remarqué des "claquements" à la fin des sons.
on dirait que ce sont surtout les sonorités superArticulations qui sont impactées
Je ne sais pas d'où ca vient ...

olivier
Répondre

Retourner vers « Fichiers Vst, Plugins 32 bits, 64bits... »