Franchement cela vaut le coup !!!!

Voici une rubrique qui permettra comme les fichiers styles,voices...pour les claviers arrangeurs, d'échanger des fichiers pour la Mao, bien sur en respectant les mêmes règles du forum concernant la légalité et les droits éventuels.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Franchement cela vaut le coup !!!!

Message non lu

Bonsoir,

Je vais, pour une fois, prendre le rôle du candide.
Je sais un peu ce qu'est un Plugin VST, mais peut-être y-a-t-il un usage que je ne connais pas.

Par exemple, on doit pouvoir jouer avec un clavier maitre et un PC, et c'est mieux s'il contient
un bon plugin VST.
Bien sûr, il faut un logiciel de musique, ainsi qu'une bonne carte son, quasiment sans latence.

Mais ensuite ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Franchement cela vaut le coup !!!!

Message non lu

Bonjour,

Effectivement ce type de produit offre de nombreuses possibilités. Le prix effectivement est dérisoire (1,19€ TTC).
D'autant plus qu'en l'achetant vous bénéficiez (en utilisant le code fourni) d'une remise sur AIR Instrument Expansion Pack 3 Complete (proposé à un prix réduit 85€ TTC au lieu de 438€) avec des plugin VST et des FX. http://www.airmusictech.com/product/air ... 3-complete. Ce pack téléchargeable après achat, contient un synthétiseur analogique de haute qualité, une batterie électronique aux performances professionnelles, une machine de création de rythmes, etc.
En clair, vous pouvez utiliser les "instruments" achetés avec, par exemple, votre logiciel MAO préféré (Cubase, Pro tools, ...).
AIR Instrument Expansion Pack 3 comtient environ 70 Go de logiciels et données dont 37 go au minimum d'échantillonage .
L'environnement fonctionne à partir de Windows 7 pack 1 ...
Alors quel avantage ?
Avec ce type de produit, vous disposez de plusieurs instruments de très haute qualité en utilisant un ordinateur. Pour bénéficier de la meilleure qualité du son, il est nécessaire d'ajouter une carte audio. La plupart dispose d'une interface MIDI reliée au clavier ; ce qui permet de jouer au clavier sans "latence" ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Franchement cela vaut le coup !!!!

Message non lu

Bonjour à tous.
Marco a tout résumé très clairement .

Pour résumé l'action :
J'allume mon synthé et ses périphériques, puis j 'ouvre cubase , j'ouvre un projet vide dans le quel je crée une piste midi .
je joue le morceau que j'ai choisi interpréter sur le tyros :
Après enregistrement , je seléctionne ma piste et va dans l'onglet midi : éclater les pistes.
Cubase va m'éclater autant de pistes qu'il a trouvé d'instrument.
a chaque piste en sortie midi , je vais lui attribué
-soit le tyros ( si le son me plait
-soit un vst et dans les instrus de ce VST , je choisi celui que je préfère et le tour est joué.
C'est une petite explication , mais c'est comme cela que je fonctionne .
je vais essayé ce vst et peut être acheté l'ensemble si c'est de bonne qualité et que les sons ne sont pas trop naze.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
vipmusicos59
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2023, 18:00

Re: Franchement cela vaut le coup !!!!

Message non lu

Les AIR Music Technology Bundles sont très bien pensés: les Creative FX offrent une palette assez remarquable de VSTs d'effets (faisant très clairement le job dans chaque catégorie, avec en plus, nombre de presets-préréglages significatifs); les VSTis ( notamment Xpand2, Loom, Hybrid3, mais, aussi depuis l'arrivée des MPC Keyboards chez Akaï, la série Fabric et Hype) permettent de jouer dans tous les styles, avec une palette très large (et pourtant plutôt qualitative) d'instruments, d'arpégios, séquences, drumloops... Bref, ç'est en rapport qualité /prix (derrière la Korg Legacy Collection), un très bon choix pour la MAO...
Kronos 2 73; Tyros5 76; WaveState upgradés; PatouSoundForge; set MAO/Asus I7; Focusrite Scarlett 8i18; Yamaha HS7 W; Fender Strato 86; Line 6 JT Variax 89; Ovation CS24P-FKOA...
Répondre

Revenir à « Logiciels Software , VST etc... »