pour une fois un site pas intéressant du tout

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

bonjour

comme quoi notre site est le meilleur pour son amabilité et la volonté de rendre service ce n'est pas le cas d'audiokeys j'en ai fait les frais.

Lorsque vous posez une question sur un produit voici le genre de réponse

Je précise ma position, je n'ai rien contre pour répondre à des questions ponctuelles, et je pense te l'avoir démontré de par mes réponses. En revanche, j'estime que la meilleure des pédagogies c'est aussi de rechercher par soi-même, de passer du temps à comprendre. Et quand on a trouvé, et bien généralement, on s'en souvient. Ce qui n'est pas forcément le cas d'une réponse trouvée quasi immédiatement via une question posée sur le forum. Quand elles sont rares, cela ne pose aucun problème, en revanche quand elles deviennent récurrentes, ça devient un système. Et puis, il y a le temps passé pour apporter une réponse correcte et sur ce type de questions, je vérifie toujours avant de répondre sur le soft. Ensuite, comme le souligne Lylo, il faut déjà rechercher par soi-même, soit en regardant dans les différents menus qui sont en français d'une part, ensuite la documentation en PDF de Presonus est très bien faite et comme je le soulignais il y a de très nombreuses vidéos qui explicitent un grand nombre de fonctions. Pour maitriser un logiciel comme un séquenceur, "il faut le triturer dans tous les sens" comme l'indique Lylo, dérouler les menus et essayer les différentes fonctions. Et ce d'autant plus que la prise en main de Studio One est plutôt facilitée par son ergonomie très logique et descriptive.
Donc, rien contre pour répondre ponctuellement - ce qui est naturel dans un tel forum - mais pas de façon régulière car découvrir un soft, c'est aussi un investissement personnel dans sa découverte et sa maitrise.
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

Sympathique ce personnage
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

bonjour terr touss
et oui comme dis anthour,,

en plus avec l age,,,je viellis et me rends compte que c est plus difficile,,

d ailleurs bravo tony,,,,,,,,,,,pour tes 68 ans ce jour,,

que cette journee t apporte joie et bonheur en familia,,

du coup on a besoin des forums,,

mais on se fatigue,,,difficile de simplifier

bonne journee
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
3jil3

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

Bonjour,

Dans le même genre, sur un autre forum, j'ai rencontré ça… ;)

A une tyrosienne qui demandait le style utilisé pour un morceau de musette en regrettant un peu le faible nombre de styles musette sur son Tyros, voici ce que l'auteure du morceau en question lui a répondu :D

"concernant les styles musette je suis d'accord avec vous, mais c'est en cherchant sur le net des styles qu'on arrive à améliorer sa bibliothèque"

Dans sa tête, ça doit donner ça :geek: :twisted:

Et PAF ! Dans les dents ! C'est mon style à MMMooaaaa et NI je te dirai ce que c'est, NI je te le passerai ! NA ! C'est à MMmoaaaaa !
Je viens juste ici pour qu'on m'aimmmmmmme !


Super esprit de partage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

Bonjour,

Ce n'est parce qu'on répond de cette façon qu'il faut généraliser qu'un site est bon ou pas bon.
Il y a toujours un contexte dans lequel sont apportées les réponses qui peut être du à un ras le bol de la personne qui écrit.

Par exemple, nos enfants sont les premiers à chercher la solution avant de réfléchir au problème. C'est la solution de facilité...
Lorsque c'est répétitif de donner une solution, nous ne rendons jamais service ...
Lorsque nous lui demandons de trouver une autre solution que celle décrite alors là c'est le top de l'ouverture d'esprit !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

bonjour
bien entendu je ne généralise pas mais j'ai pu le vérifier souvent un autre exemple le site moessieurs qui fait de bonnes vidéos sur les motif f6 ayant un moxf6 ils n'arrêtent pas de dire que c'est pareil et bien je regrette c'est faux
Quand on se met sur ces forums c'est pour avancer et non pas me dire comme j'ai vu "on faisait comment avant sans forum et sans internet" j'oblige personne à me répondre sur un sujet , pour finir j'ai avancé plus vite avec le forum tyros qu'en 8 ans avec mon psr 3000 où effectivement les sites n'existaient pas, jouer du clavier arrangeur tout le monde peut arriver seul mais les procédures techniques liées aux claviers sont pratiquement inexistantes alors merci à ce forum
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: pour une fois un site pas intéressant du tout

Message non lu

rebonjour
en relisant à nouveau vos réponses je dis internet permet de s'améliorer dans tous les domaines ex voyez une recette de cuisine sur des livres et voyez la en video on peut faire des arrêts sur image pour mieux comprendre
Vous constaterez en général les gens n'abusent pas dans leurs demandes de procédures et si c'était le cas voici la formule "désolé je ne vois rien d'autre comme solution"
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »