Pour en savoir plus sur la musique

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Pour en savoir plus sur la musique

Message non lu

Bonjour

Dans un autre post Ici je parlais de liens sympas
marco40 a écrit : Lepatoche a dit :
... J'ai trouvé des vidéos pédagogiques super bien faites sur Youyou ou des p'tits jeunes te décortiquent une symphonie, une musique de film etc...
Aurais tu des liens en tête stp sur Youyou qui pourrait aider à progresser ?

Marco
Alors comme promis en voici quelques uns.

J'éditerai ce post pour l'enrichir au fur et à mesure des mes ballades

Tylou :
Allez voir la chaine Youtube de Tylou et allez fouiner dans ses petites vidéos, c'est un régal (en tout cas moi je m'éclate) et ça fait plaisir de voir des jeunes "démocratiser" la musique. Il n'est ni guitareux, ni claviériste (regardez son super tyros ;) ), ni pianiste mais il joueur de Cor d'harmonie !
Je vous recommande par exemple (je vous laisse fouiller) "Partoche spéciale - Les bases de l'harmonie" ou même "Partoche 6 - Requiem de Mozart - Confutatis" (celle-là je l'aime bien son exposé correspond à ce que j'avais présenter au Bac option musique il y a .... 31 ans :shock: ) ou bien "L'expérience musicale - l'orchestral épique" ou encore "Partoche 1 - Star wars - Main theme" voire "Partoche 3 - Pirate des caraïbes - Up is down". Ce p'tit gars a produit plus d'une centaine de vidéos sur sa chaîne sans se prendre au sérieux.

Point Culture :
Un "point culture spécial musique classique"



Plutôt bien fait sauf le débit du narrateur. Allez jusqu'au bout c'est quand même très intéressant.

Voilà... ce n'est qu'un début
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
Narbe13
Membre aluminium
Messages : 433
Inscription : 06 janv. 2016, 10:26
Localisation : Marseille

Re: Pour en savoir plus sur la musique

Message non lu

Excellent et bourré d'humour.
A découvrir sans se prendre la tête!
Bernard

Clavinova CVP-605 - PSR-S 770 et Génos V2
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCooVZ2 ... gbfNqMQ9Rg
: https://youtube.com/@mescomposperso
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »