Le Tyros ? Un jouet !!!

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Le Tyros ? Un jouet !!!

Message non lu

Bonsoir,

Après quelques pubs nécessaires cette vidéo vous montrera un véritable instrument. C'est un fantastique instrument qui a été inauguré le mois dernier.

Vous allez aimer son design je crois ! Quant à ses caractéristiques, elles sont assez extraordinaires...

Attention cette vidéo est assez longue mais je trouve qu'elle vaut la peins d'être vue...

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/ ... ris-234637

Il existe d'autres vidéos sur ce même sujet et notamment des vidéos sur la construction de l'instrument.

Bonne soiré.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Le Tyros ? Un jouet !!!

Message non lu

Bonsoir,

Effectivement cet instrument est vraiment superbe.
La qualité du son est excellente mais aussi le tableau de bord offre un merveilleux design.

Bon, j'ai cherché la petite lumière verte, de lecture du Midi File ... je ne l'ai pas trouvé :mrgreen:

Notre Tyros a peut être un son d'orgue de moins bonne qualité que celui présenté mais avec un encombrement minimum, et avec beaucoup moins de boutons et de commandes, il fait sonner la batterie de façon réaliste avec l'audio (notamment sur le T5), il peut "torturer" une guitare électrique, offrir des chœurs, bref beaucoup de choses qui pourrait rendre encore plus blanc notre instrument.

Notre Tyros est un sacré Jouet !
N'est ce pas ?

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Le Tyros ? Un jouet !!!

Message non lu

marco40 a écrit :Bonsoir,

Notre Tyros a peut être un son d'orgue de moins bonne qualité que celui présenté mais avec un encombrement minimum, et avec beaucoup moins de boutons et de commandes, il fait sonner la batterie de façon réaliste avec l'audio (notamment sur le T5), il peut "torturer" une guitare électrique, offrir des chœurs, bref beaucoup de choses qui pourrait rendre encore plus blanc notre instrument.

Notre Tyros est un sacré Jouet !
N'est ce pas ?

Marco
Oui, tu as raison Marco. Le clin d’œil était tout de même assez gros !. J'ajouterais que je ne vois pas trop où je pourrais loger les milliers de tuyaux dans mon humble demeure !
L'organiste que j'ai préféré c'est le dernier. Mais je me contenterais de jouer la moitié aussi bien que les autres !

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »