Cherche un Programme pour arranger les Midifiles

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
sky87717
Je poste, souvent
Messages : 39
Inscription : 20 avr. 2015, 22:01
Localisation : Flobecq (Belgique)

Cherche un Programme pour arranger les Midifiles

Message non lu

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si je pose ma question dans ce bon poste.

Voilà, je voudrai vous demander quel programme faut-il utiliser pour transformer et arranger des midi files sur PC.
moi avant j'utilisais le programme ''Cakewalk 6 '' mais malheureusement je ne le trouve plus.
quelqu'un aurait-il ce programme ou un autre similaire SVP.
je vous remercie d'avance de vos reponses.

Sky.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Cherche un Programme pour arranger les Midifiles

Message non lu

Bonjour Sky,

Personnellement, j'en utilise 2 :
Le soft PC gracieusement mis à disposition par Mickael Bedesem :
[lien]http://psrtutorial.com/MB/mixMaster.html[/lien]

Ce logiciel est spécifiquement dédié au midi sur le matériel Yamaha. Il demande un certain temps d'adaptation mais une fois qu'on l'a bien en main, il sait pratiquement tout faire (sauf la copie de piste que je n'ai pas trouvé... ne fonctionne pas en copier/coller....enfin en émulation sur Mac OSX) Il est par contre pas génial pour écouter les midis : à préférer pour le bricolage de fichier ou là, il excel !!

et puis Musescore 2 qui est aussi très bien (gratuit et dédié aussi spécifiquement au midi ) et qui gère les partitions.
[lien]https://musescore.org/fr/nouveautes-de-musescore-2.0[/lien]

Je pense que d'autres collègues te donneront aussi d'autres pistes !!
- Bitwig studio
- _Sekaiju
- studio one
...
...
.....Donc, à tester ce qui te semble le plus adapté pour toi. :mrgreen:

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
sky87717
Je poste, souvent
Messages : 39
Inscription : 20 avr. 2015, 22:01
Localisation : Flobecq (Belgique)

Re: Cherche un Programme pour arranger les Midifiles

Message non lu

Bonjour Smap, je vous remercie pour votre aide, je vais essayer ces 2 programmes et voir ce qui me va le mieux.
il est évident que je dois un peu les étudier pour pouvoir m'en servir, mais j'ai mon weekend de libre.
dommage que je ne trouve plus le programme ( Cakewalk 6 ) on savait éditer la liste de chaque Track pour pouvoir les modifier à sa façon, si au cas quelqu'un aurai chez lui ce programme, j'ai encore la clé d'activation.
merci pour votre aide.
Sky.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
guy34
Je poste, souvent
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2016, 10:49

Re: Cherche un Programme pour arranger les Midifiles

Message non lu

Bonjour,
Je suis entrain d'essayer midiworks , c'est un logiciel qui semble répondre à ma demande:
Il permet de faire un revoice des pistes midi selon le format du clavier yamaha que vous possédez et plein d'autres choses.Par exemple sur une piste vous avez une guitare , vous pouvez transformer cette piste en S art ....(pour un PSR 770 ou un tyros. Il suffit d'indiquer au programme quel appareil vous possédez.
Le logiciel est en téléchargement . Tout fonctionne sauf la sauvegarde. Il existe sur le site également un logiciel permettant de créer des styles. Personnellement seul le travail sur des fichiers m'intéresse.
J'ai contacté le concepteur en Pologne . Il est à l'écoute et il a répondu rapidement à mes questions.Je vais acheter ce programme.Voici le site:
http://www.midisoft.pl/en/
Guy
Yamaha Genos
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »