lien qui semble intéressant

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Lyrane

lien qui semble intéressant

Message non lu

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais le sujet me semble intéressant... alors je partage !

http://blogmusicien.gestesetpostures.com/
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4179
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: lien qui semble intéressant

Message non lu

Salut

Il y a plein de choses utiles, effectivement, j'ai assez souvent mal au dos après 4 heures debout avec un trombone. J'ai une bonne technique qui me vient de l'armée, mais l'âge ajoute encore de la difficulté.

Merci pour cet excellent partage.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Lyrane

Re: lien qui semble intéressant

Message non lu

C'est un plaisir
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: lien qui semble intéressant

Message non lu

Excellente initiative Lyrane,
J'ai jeté un oeil sur le site que tu préconises de visiter. Il y a en effet bien des choses qui soulageraient notre mal de dos quand on pianote durant des heures…
Mauvaise positions … Comme nous sommes autodidactes pour la plupart, nous avons pris de petits (grands) défauts… à corriger !
Cordialement.
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: lien qui semble intéressant

Message non lu

Si vous pouvez y trouver des idées votre dos vous remerciera déjà un peu !!! le mien est déjà cassé !
dancer

Re: lien qui semble intéressant

Message non lu

Le principal problème que j'ai avec des claviers , est une tendinite aux mains !!! :cry:
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »