Pour jouer comme un dieu, il suffit d'écouter dieu

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Pour jouer comme un dieu, il suffit d'écouter dieu

Message non lu

Pour moi, c'est James Morrison, le dieu de le trompette, mais plutôt qu'on long discours, voici son solo dans All of me, arrangé par lui même. Pour ceux qui lisent la musique, ça va le faire... Ça démarre au bout de quelques instants, là où c'est écrit "solo".



Oui je sais, moi aussi, j'ai pleuré...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Pour jouer comme un dieu, il suffit d'écouter dieu

Message non lu

trop fort le Monsieur James , voila ce que j'aime en musique , c'est écouter les dieux.
Promis , un jour je l'aurai ...
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Hdomusic

Re: Pour jouer comme un dieu, il suffit d'écouter dieu

Message non lu

Bonjour Olivier

Très fort, la maitrise du double ré... Mais, bon, je ne crois pas qu'il y ait de dieu en la matière... Maurice André, Miles Davis, Dizzy Gillespie, et tant d'autres ont (ou ont ) été des maitres dont la technique, et surtout, l'interprétation, ont amené une grosse boule dans la gorge...

La technique m'émeut moins : elle est naturellement liée à la capacité de l'instrumentiste, mais surtout due à la technique des facteurs d'instruments... Quelle différence entre ma Courtois d'étude (et de premiers cachetons...), et ma première Bach ?? De la Selmer grosse perce à la Conn Constellation pour faire du Big Band, et de l'Aubertin en ré à la Shilke piccolo pour le baroque ??

Par contre, le ressenti, c'est l'âme de la musique, et Chet Baker qui n'était pas un grand virtuose faisait se serrer la poitrine... James Morrison possède les deux, et c'est un très bon exemple à (essayer de) suivre...

Que faisons-nous ici, tous ceux qui, comme moi, ne sont pas claviéristes, à chercher à jouer d'un super instrument pour (s') amener un petit plus dans la vie ??

Amicalement. Henri.
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Pour jouer comme un dieu, il suffit d'écouter dieu

Message non lu

Merci Olivier et Henri pour votre partage de musique et d'idées.
J'aime ça ! :D :D :D
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »