cubase 8.5 et tyros 5 et les effets du tyros

Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

cubase 8.5 et tyros 5 et les effets du tyros

Message non lu

pour ceux qui pourraient être intéressés
il est possible sur vos pistes cubase d'adresser des sys exclusif d'effets pour chaque piste. je m'explique
si vous enregistrez par exemple la guitare RockHero sur la piste 1 de cubase et que vous lancez cubase après avoir indiqué bien sûr les cc 008 035 et prg 006 vous entendrez vos notes et le bon instrument mais vous n'entendrez pas les effets de cette guitare. pourquoi? parce que vous n'avez pas indiqué les effets à utiliser sur la piste 1 canal midi 1
comment procéder?
1er chose : savoir quel effet est utilisé. Pour cela choisir rock héro en right 1 sur l’écran principal du tyros et bouton F. En bas "effect type" vous voyez category= legacy et type= comp+ob+tmpdelay6
il faut donc envoyer cet effet sur la piste 1 canal 1 de cubase
pour cela bouton "mixing console" de cubase/onglet effet et touche F "'effet". Dans le pavé category choisir legacy et dans type :comp+ob+tmpdelay6, une fois trouvé comp+ob+tmpdelay6 remontez sur comp+ob+tmpdelay5 (juste au-dessus ) lancer enregistrement de votre piste1 de cubase (attention à décocher les sys exlusif dans le filtre de cubase ) pendant l'enregistrement sélectionnez :comp+ob+tmpdelay6
parfait si tout a fonctionné vous avez enregistré le sys exclusif vous pouvez vérifier dans Edition liste de la piste1 dans cubase
il vous reste à indiquer à cubase que cet effet doit être sur la piste 1 canal 1
pour cela sur l'onglet "effet" de mixing console dans "assign part" choisir CH1 (car vous avez choisi canal midi 1 pour la piste 1) mais positionnez vous sur CH2 lancez enregistrement et sélectionnez CH1
allez dans cubase et ouvrez l'éditeur liste, vous trouvez 2 sys exlusif, repérez le sys exlusif F0 43 10 4C 03 04 0C 7F F7 c'est celui du canal cliquez dessus vous ouvrez l'éditeur midi sys exclu remplacez 7F par 00 et ok
opération terminée
pour envoyer un effet autre sur canal 2 piste 2 même procédure mais remplacez 7F par 01 pour canal 3 par 02 etc attention pour canal 11 par 0A canal 12 0B etc
à votre service si souci
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

cubase 8.5 et tyros 5 et les effets du tyros

Message non lu

Merci rvswtx

Voila un bon tuto.
On en apprends tous les jours , c'est pour cela que j'apprécie ce forum.
Je vais tester .
Je te tiens informé si soucis .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

cubase 8.5 et tyros 5 et les effets du tyros

Message non lu

Que voilà encore une excellente idée !
Y'a du boulot les gars.

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Répondre

Revenir à « tutoriels MAO DAW et tyros/PSR/Genos »