Par s 950 et genos

avold

Par s 950 et genos

Message non lu

Bonsoir à toutes et tous,

Dans un premier temps et avec un peu d,avance meilleurs vœux à vous tous.


Voici ma question, je possède un psr s 950 et j’enviSage l,achat d’un genos mais j,ai un peu peur de me retrouver dans la même situation que le psr avec cubase.

Je m,explique : avec le psr j,arrive bien à l’utiliser conjointement avec mon cubase pour info 9.5 artiste pas de problème pour sélectionner les voices d,origine depuis l’inspecteur de cubase mais ou ça bloque sévèrement c,est quand je décide de prendre une voice type saxo ténor ‘ pour l,exemple) je retouche mon son dans tous les sens je lui insert un effet et à la fin je le sauvegarde en user avec nouveau nom.

Et là quand je souhaite avoir ce nouveau voice en piste 1 avec cubase pas de soucis car je me met bien en right 1 sur le Psr, j,ai bien mon nouveau saxo ténor avec ces effets.

Mais plus possible de pratiquer de même avec un autre voice retravaillé en user car quand je le met en piste midi 2 de cubase je suis obligé de lui attribuer également right pour que cela marche et du coup le nouveau voice prend le pas sur le 1er qui était mon saxo ténor.

Moralité j,ai l,impression qu’il n,est pas possible avec le psr d,avoir ces 16 pistes midi de cubase avec 16 Voice retravaillés en user et donc uniquement les voices proposés de bases!!!!!

Idem pour les tyros et genos ? Merci pour vos réponses en espérant avoir réussi à m’expliquer

Cdt a vous tous avold :noel17
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Hello, apparemment, tu as le meme probleme que moi sur le T5. Je m'explique: d'apres ce que j'ai cru comprendre par le biais du support technique Yam en Allemagne, les voix modifiées et sauvées en User ne peuvent etre utilisées que sur les sections R1,2&3 et sur left. Pas sur le sequencer interne et pas dans les styles. Et ça a l'air d'etre la meme chose sur le Genos à la seule difference qu'on peut, sur ce dernier, inserer des DSP un peu partout, ce qui rattrape ce manque. C'est une lacune genante chez Yamaha. On ne peut utiliser QUE les voix Preset. Par contre, ce qui m'etonne un peu, c'est le fait que tu ne puisses pas etre en multitimbral avec tes 16 canaux. Peut etre faire une config midi specialement dediée sur ton PSR. Tout depend des modifs que tu as faites. Sinon, il y a toujours la possibilité d'introduire des sysex dans tes pistes Cubase, ce qui modifiera tes sons en direct. Pas evident, fastidieux mais faisable à la condition, bien sur, de savoir à quoi correspondent ces controles.
Bonne soirée et bon courage
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Bonjour,
malheureusement ce qu'il dit Seagull c'est vrai les sons user dans cubase ou même dans le T5 et Genos en enregistrant en midi ce n'est pas possible de les utiliser.
J'utilise une solution de rattrapage car e.g. pour les sons user j'enregistre en live et en audio sur les deux claviers.
C'est pénalisant bien sure mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Je me demande si en organisant un forcing chez Yamaha pourrait modifier le logiciel et ou avec Cubase que serait le même Yamaha pour que on aille accès aux sons users.
Pourtant quand j'installe un pack acheté chez Yamaha les sons qui sont avec vont bien dans la banque preset.
Serait peut être possible en créant un pack perso avec YEM les sons users passerai dans les preset?
Seagull as tu essayer ça?
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Hello,
meme en faisant un pack perso avec des sons modifiés par YEM, le probleme reste le meme. Seuls les sons de base Preset ayant servi à creer un son modifié sont pris en compte. Avec des sonorités Custom, bien entendu. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la MAJ de fevrier pour voir si ce probleme sera resolu, mais j'ai quelques doutes !
Cdlt
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Hello,
voila je viens d'acheter un pack Yamaha et les voices vont s'ajouter à la base des preset.
Donc cela veut dire que si le pack provient de chez eux les voices s'ajoutent sans problèmes dans la base des presets.
Juste une experience
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Hello,
bien sur puisque ce sont des voices originales Yamaha encore que, normalement, elles devraient etre dans le dossier Expansion et non dans Preset, à moins que ce soient des voices deja existantes (à verifier si elles se trouvent egalement dans Expansion, auquel cas, tu auras acheté des voices que tu possedais deja !).
Mais si tu les modifies et que tu sauvegardes en User, elles ne seront utilisables qu'avec R1, 2, 3 & Left ! Donc, retour à la case depart !
Cdlt
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Par s 950 et genos

Message non lu

Hello,
étrange car j'ai retrouvé tous ces sons sur le HHD et pas dans l'user.
Les nouveaux style contiennent des sons différents mais que ne sont pas dans le preset
Je n'y comprend plus rien.
Je laisse tomber et la nuit peut être m'aidera comprendre un peut mieux.
Bonne soirée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « tutoriels MAO DAW et tyros/PSR/Genos »