Un STICKERS pas cher !

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une petite astuce (intelligent) trouvée sur psrt.

Je l'ai réalisé et je peux dire que ... ça marche avec une petite variante, à la place, j'ai glissé 2 épaisseurs sur l'écran ce qui permet d'avoir une meilleure stabilité des feuilles aux glissements de doigts ... L'idéal serait de trouver un transparent anti-reflets équivalant à l'épaisseur de ces 2 feuilles pour ne pas doubler l'effet "anti-reflet" , ce serait le top ! LE TACTILE n'en souffre pas dans la rapidité de réaction !!!

J'ai fait un deuxième essai avec une chemise simple porte-document en pvc dont la face avant est transparente et anti-reflet mais au moins 3 fois plus épaisse ( 0,14 mm au pied à coulisse numérique ) au dimension de 205*120 et là, rien à redire ... pas de déformation au toucher et glissement de doigts en étant plus rigide, le tactile est normal et garde bien sa place si il est au plein du jeu sous l'encadrement de l'écran.

Faites-vous un gabarit au justes dimensions que vous pouvez tester avec une feuille blanche 70/80g qui vous servira pour le refaire !

Il y a entre 3 et 4 mm de jeu sous le cadre Noir sur tout le périmètre et l'on peu y glisser une épaisseur de 0,30 mm !

Avec cette astuce vous évitez de coller une protection genre Stickers qui risque de décoller le premier micro-filme du tactile de l'écran si il reste collé longtemps.

Le tactile sur ce type d'écran fonctionne grâce à deux micros-feuilles posées sur la vitre de l'écran et permettent la "fonction" du tactile ( Voir notre ami Google pour en savoir plus )

Une personne a raconté sa mésaventure, pensant enlever le film protecteur sur l'écran de son Genos a, en réalité, enlevé le premier filme du tactile ... résultat, plus de tactile. Yamaha a reconnu le défaut.

Le Genos est livré sans film protecteur sur l'écran, je confirme.


Je vous joins les commentaires de l'auteur, Robbies, qui a trouvé cette astuce avec ses photos :

Parce que je n'ai pas aimé les empreintes digitales à chaque fois que j'ai joué les Genos, j'ai trouvé une solution simple et facile à faire votre propre protecteur d'écran. Je crains également que les empreintes digitales n'endommagent l'écran tactile sensible en laissant des taches désagréables.

Comme la plupart des utilisateurs de Genos ont des avis, il y a une mince couche de plastique sur l'écran qui réagit à la pression. Donc, utiliser un screenprotector avec un peu de couche collante semble être une mauvaise idée, en laissant des bulles d'air désagréables et en ayant des problèmes pour enlever le screenprotector.

J'ai donc fait mon propre screenprotector en utilisant un simple manchon de poche A4 bon marché (utilisé pour mettre du papier A4 en ordre). Avantages:
- bon marché
- plastique mou
- passage de la lumière et image d'écran claire
- il a une structure légère causant une couche anti-reflets qui ne montre pas beaucoup d'empreintes digitales
- ne colle pas, donc pas de bulles d'air
- facile à enlever et / ou à remplacer

Après avoir coupé un morceau de 202mm x 118mm, il est prêt à mettre sur l'écran Genos. Assurez-vous simplement de nettoyer l'écran Genos (pour la dernière fois ;RÉ). Il y a une petite marge sous le bord en plastique dur de l'écran, de sorte que le protecteur d'écran créé ne laisse pas d'espaces ouverts.


Screenprotector1.jpg
Screenprotector2.jpg
Screenprotector3.jpg
Screenprotector4.jpg

Patrick
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonsoir Patrick ,

Merci pour cette info super intéressante....le tout est de trouver ce fameux "film idéal qui conviendrait"
Car c'est vrais que l'écran est toujours sale...beurk :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonjour Gianni,

Merci pour ta réponse mais pour ton interrogation :
Gianni a écrit : 21 mars 2018, 21:46 .le tout est de trouver ce fameux "film idéal qui conviendrait"
Je dirais ... fabrique le en faisant fonctionner tes méninges ... par exemple :

1, trouves une feuille de plastic transparente pas trop rigide de 0.20 mm environ plus grande que le gabarit final ... sans défauts !
( tu peux essayer de trouver un film transparent et autocollant, ce qui évitera un produit d'assemblage avec la deuxième feuille )

2, prépare une feuille aux mêmes dimensions que le " 1 " dans les pochettes transparentes anti-reflets ( voir la photo ) ... toujours sans défauts !

3, tu demandes à Madame, si elle accepte ou à Antonia :c028 , de te prêter sa bombe de laque ( pour les cheveux ), tu en donnes un léger voile pour coller les deux feuilles ensemble et tu maroufles avec un chiffon pour chasser les bulles d'air et enlever le surplus de produit ... et garde l'ensemble bien plat un bon moment !

4, tu coupes alors ton film aux dimensions de ton gabarit ( 204 ×120 mm ) réalisé avec une feuille blanche et pré-ajusté avant ... j'ai coupé les angles sur 2 à 3 mm pour ne pas forcer dans les coins ... tu patientes un peu et ...

5, tu poses ton film avec la face anti-reflet au dessus ( la plus rugueuse ) en le glissant entre l'écran et le cadre ... sans trop déformer l'assemblage ... il est possible que tu doives repasser le chiffon pour maroufler une fois posé ... mais sans forcer ...


Ce n'est qu'un exemple ... coût de l'opération = 0 avec de la récupération, temps de réalisation ... cela dépend de ton investissement ! :062


C' est ce que l'on appelle de "L'art plastique " :lol37


Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonjour Patrick ,


Eh ben , quand tu fais quelque chose.. c'est jamais à moitié.. :o et d'ailleurs , vous m'en voyez ravi très cher ..merci Patrick :bravo
En plus ,je suis sûr que ça va en aider plus d'un

Quand au méninges je n'aurai plus trop à les faire fonctionner et ce ..grâce à qui ? grâce à l'ami Patrick bien sur :lol:

Encore un tout grand merci à toi pour ce super tuto et à très bientôt , en espérant un jour pouvoir te renvoyer la balle à mon tour..
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonsoir à tous.
Et bien c'est parfait et encore Merci Patt pour le filon.
J'ai confectionné ce Stickers aux dimensions indiquées, avec une chemise transparente porte document A4 de type classeur et ensuite glissé sous l'encadrement.
Je confirme que cela fonctionne à merveille,et reste en place parfaitement.Et pour 3 fois rien en coût.
Nikel. :rythme
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
MILOU23
Je poste, souvent
Messages : 32
Inscription : 27 oct. 2017, 09:58
Localisation : Emerainville 77184

Re: Un STICKERS pas cher !

Message non lu

Bonjour sur se site il vende des protections écran super
http://www.protectionfilms24.fr/ j ai trouver mon bonheur en découpant a l aide d un gabarit
Genos ,bose L1 ,micro Sennheiser HF , et surtout ma voix .
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »