StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Bonjour,

Une fonction sympa sur Genos qui concerne l'accompagnement automatique ... avec KNOB ASSIGN 3

Elle permet de muter des parties de la main gauche de deux façons progressivement ...

Regardez la vidéo, elle n'est pas Francisée, mais les images sont parlantes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Petit astuce ... pour comprendre leurs fonctionnements et la séquence que chacun utilise ... placez-vous sur l'écran de mixage Style 1 et observez les boutons de mute (allumage en vert ) en jonglant avec les deux boutons KNOB 4 et 5 séparément !

Et si cela ne vous suffit pas et que les fonctions d'à côté ne vous servent pas, vous avez la possibilité d'assigner ces fonctions À et B sur tous les KNOB !

Amusez-vous bien ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Bonjour Anthour,
Moi j'utilise ça...
nanokontrol.png
en réglant les faders sur les différentes canaux d'accompagnement on peut baisser les volumes séparément ou même les muter avec les boutons, rajouter un panoramique ou de la réverb...

Je les utilise aussi bien sur le PSR que sur les Korg's.
Avec un second je règle aussi les volumes des mains droites et gauches.
C'est un appareil extérieur ...

Oui mais nous avons pratiquement les mêmes contrôles sur l'écran du Genos avec la page mixing ... Style1 et l'onglet Pan/Volume (assignable A) et Panel1 et les slider pour les voices main droites ou ce qu' l'on veut. L'inverse aussi ...

C'est pratiquement ma page principale avec celle des Voice ... cela laisse beaucoup d'interactivité dans le jeu.

Faut bien qu'il serve à quelques choses ... cet écran.

Il faut reconnaitre que nous avons des instruments trés polyvalents ... Trop Cooool ...

Patrick
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Surement Pat j suis d'accord avec toi au sujet de la polyvalence que malheureusement n'est exploitée que pour, je serai optimiste, 50% des possibilités; Dans mon cas même pas 10%. :085
Ce que je trouve sympa sont les accords que le démonstrateur à utilisé lors de sa démo :bravo
Musicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Ok Anthour,

Voilà, tu m'as enlevé les mots de ma bouche sur le côté adaptatif sur n'importe quel appareil ...

En plus, tu maitrise la technicité de l'outil ...

Y a plus qu'à faire un Tuto !

Voilà, c'est ce que j'appelle une "Anthourquinerie" (taquinerie) ! :lol37

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

C'est vrai que ça peut etre utile mais je vous signale, quand meme, que sur le T5, ça existait deja avec la fonction "Channel On/Off" qui permet de faire entrer en direct chaque partie du style simplement en appuyant sur la touche correspondant à la partie instrumentale. Je ne suis pas sur que le bouton rotatif soit plus ergonomique que ce moyen, simplement, ça evite d'avoir une fenetre en plus sur l'ecran.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

En faite au fur et à mesure de l'apprentissage et de sa prise en main,on découvre une multitude de fonctions ,toujours assez fonctionnelles et rapide d’accès.Dont celle qui occupe ce sujet,ou je suis aussi tombé par hasard en manipulant les faders.
La partie arpégiateur est aussi intéressante à exploiter.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Hello, il parait, oui mais ce qu'on lui reproche, c'est d'etre "fixe" et fermé, de ne pas pouvoir creer ses propres arpeges. Mais apparemment, vu le nombre qu'il y a, ça ne doit pas etre genant.
A propos, peux tu verifier sur ton Genos si le probleme que j'ai soulevé sur le T5 est egalement present sur ton bestiau ? merci d'avance
Bonne fin de soirée
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Seagull29 a écrit : 20 août 2018, 19:07 C'est vrai que ça peut etre utile mais je vous signale, quand meme, que sur le T5, ça existait deja avec la fonction "Channel On/Off" qui permet de faire entrer en direct chaque partie du style simplement en appuyant sur la touche correspondant à la partie instrumentale. Je ne suis pas sur que le bouton rotatif soit plus ergonomique que ce moyen, simplement, ça evite d'avoir une fenetre en plus sur l'ecran.
C'est çà .Tu veux savoir quoi exactement?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

En fait, je voulais savoir si, sur ton Genos, les CC64,66 et 72 etaient pris en compte en enregistrement dans le style creator lorsque, par exemple, tu fais une partie de piano en utilisant la pedale sustain. Apparemment, non, d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums. Un peu genant lorsque tu es pianiste ! :lol37
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Seagull29 a écrit : 26 août 2018, 17:12 En fait, je voulais savoir si, sur ton Genos, les CC64,66 et 72 etaient pris en compte en enregistrement dans le style creator lorsque, par exemple, tu fais une partie de piano en utilisant la pedale sustain. Apparemment, non, d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums. Un peu genant lorsque tu es pianiste ! :lol37
Autant pour moi j'étais resté dans le chapitre genos. :c018

Je vais vérifier. :085
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

Hello, ok et merci d'avance.
Par contre, en re-regardant la video, il me semble que ça fait rentrer les differentes parties une à une et dans l'ordre de l'arrangeur. ça ne me parait pas tres pratique, alors que la fonction sur le T5, du fait que tu as les boutons sous chaque partie, permet de faire rentrer ou muter plusieurs parties en meme temps et surtout de choisir d'un seul coup d'oeil celle(s) sur laquelle (lesquelles) tu veux intervenir. Est-ce pareil sur le Genos ?

Bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

pat40 a écrit : 26 août 2018, 20:35
Seagull29 a écrit : 26 août 2018, 17:12 En fait, je voulais savoir si, sur ton Genos, les CC64,66 et 72 etaient pris en compte en enregistrement dans le style creator lorsque, par exemple, tu fais une partie de piano en utilisant la pedale sustain. Apparemment, non, d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums. Un peu genant lorsque tu es pianiste ! :lol37
Autant pour moi j'étais resté dans le chapitre genos. :c018

Je vais vérifier. :085
Donc j'ai pu me renseigner auprès de sud clavier en la personne de LOIC, qui m'a confirmé en effet ce dysfonctionnement,qui en principe sera corrigé sur la prochaine mise à jour en automne prochain.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

En lisant cette discussion, tu parles d'une mise à jour en automne prochain, donc 2018, et il n'y a pas eu de mise à jour du Genos proposée par Yamaha. Loïc se serait-il trompé ?

Sur le Genos, pour répondre à Seagull, il y a bien la possibilité de muter les partie et les intégrer au fur et à mesure celles que l'on veut, ou alors utiliser les sliders, ça marche bien aussi mais pour ajuster le volume, c'est plus délicat !
Mais je trouve cette fonction du Genos avec les knobs mieux car elle permet d'intégrer en douceur et de coulée les différentes parties du style, alors qu'avec Channel Parts, ça mute et demute de façon abrupte les parties de l'accompagnement du style.
Dernière modification par fredwinch le 25 févr. 2019, 21:53, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: StyMuteA ... StyMuteB ... KNOB 3 !

Message non lu

"Sur le Genos, pour répondre à Seagull, il y a bien la possibilité de muter es partie et les intégrée au fur et à mesure celles que l'on veut, ou alors utiliser les sliders, ça marche bien aussi mais pour ajuster le volume, c'est plus délicat !
Mais je trouve cette fonction du Genos avec les knobs mieux car elle permet d'intégrer en douceur et de coulée les différentes parties du style, alors qu'avec Channel Parts, ça mute et demute de façon abrupte les parties de l'accompagnement du style."


Là, je ne sais pas car, habitué à travailler sur une console, les faders ne me posent aucun probleme, juste une question d'habitude. Certains perferent les boutons rotatifs, d'autres les sliders. En fait, deux solutions: le travail en direct, et là, on fait comme tu dis ou bien les memoires de registrations avec les variations du style recopié x fois avec introduction, dans les variations, du CC expression en progressif pour faire des fade in. Mais la seconde solution demande un certain travail et c'est fastidieux.
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »