problème de son des mp3  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
didier68

problème de son des mp3  Résolu

Message non lu

Salut à tous

J'ai un petit soucis lorsque je lis les mp3 sur mon genos dans le song playeur , en fait je jongle entre les séquences midifiles et les mp3 qui sont dans mon répertoire mais j'ai un gros soucis avec les volumes des mp3 qui sont beaucoup moins fort que les midi donc je suis obliger de pousser à fond le fader mais c'est toujours pas assez .
Est ce qu'il y a un réglage à part pour booster les mp3 ou y a une autre solution ? Pour l'instant c'est de pousser le volume général mais vous penser bien que ça pousse aussi mes instruments programmé dans la machine, ma voix micro et tout le reste et après faut que je revient dans le volume initial bref pas top .

J'ai utiliser les même titres midi et mp3 dans un korg pa3x et j'ai pas eu ce soucis donc je comprend pas trop pourquoi .

Merci de m'éclairer là dessus !!!
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 928
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: problème de son des mp3

Message non lu

Bonjour a tous
Perso j'utilise un logiciel pour uniformiser le volume des MP3 que j'utilise.
https://www.commentcamarche.net/downloa ... 29-mp3gain
Maintenant je ne pense pas que le problème vienne de là !
Sur le tyros 5 il y a un curseur qui règle le volume entre les midi et les MP3, y a t'il ce même potard sur le Génos ?
Et on peux régler le volume indépendamment pour les midi ou les MP3 , vérifie ces volumes !
Bonne journée a tous
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
didier68

Re: problème de son des mp3

Message non lu

En fait il y a 2 potards qui contrôle le volume du song players 1 et song players 2 donc que ce soit midi ou mp3 qu'on charge dedans ça règle de la même façon .
A titre d'info j'ai enregistrer un playback sur cubase que je sauvegarde en mp3 et j'ai exprès mis assez de gain sur le mixage final afin d'essayer le rendu sur le genos et là je suis quand même obliger de pousser le fader à fond pour être aligner au reste donc est ce qu'il y a un reglage ailleurs sur le genos pour le volume des mp3 charger sur la machine ?

Il y a une solution c'est de pousser le volumes général du clavier en fonction du volume des mp3 et ensuite baisser tout le reste c'est à dire les rythmes, sons et midi files mais le problème c'est quand on change de rythme les niveaux se remette d'origine et par conséquent sont trop fort de nouveau par rapport au mp3 donc ça n'arrange pas le problème .

Sinon autre solution passer les mp3 sur une autre machine comme un pc par exemple mais c'est pas ma solution car je veut tout passer sur la même machine afin de mieux m'organiser dans mon répertoire !!!
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »