Choix sur enceintes monitoring.

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Bonjour à tous.
Je sais que j'aborde probablement un sujet qui a du être partagé,néanmoins au gout du jour je repose la question.
Qui peut m'orienter sur un choix d'enceintes de monitoring voir caisson pour profiter pleinement de mon GENOS en mode diffusion et non du mixage.
En gros se faire plaisir et tirer au mieux des performances de qualité des sons de son clavier.
Sachant que je souhaite investir pas plus de 1800€.
Merci de votre aide.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
bernard71

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

bonjour sur audiofanzine un article dit que si une pièce n'est pas traitée acoustiquement un caisson de basses ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, crois-moi, ça fait toute la différence... Moi qui suis fan de basses bien présentes, je te confirme que le caisson de basses est efficace.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Bonjour
juste porter ma modeste contribution.
Je me sers du casson de basse pour que la bande passante du son de mon clavier prend toute son amplitude.
Enfin je sens une énorme différence avec et sans
Voila et si je devrais me suggérer à moi même je choisirai un système 2.1 :musicien3
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

ah l'avis semble un peu partagé sur le forum en fonction des équipements.
Que pensez vous de ce choix par exemple.
https://www.thomann.de/fr/focal_shape_65.htm
https://www.woodbrass.com/analogique-mo ... 48532.html

Est ce démesuré?
Et dans ce cas l'associer avec un caisson ou pas et lequel?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
bernard71

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

ça doit causer à 600 euros l'unité, ça dépend pour quoi faire, c'est vrai que des caissons de basses il y en a partout, télé, ordi, peut être que je prendrai un presonus en 5.25 pouces avec le caisson de basses, plutôt que des 8 pouces seules.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Hello Pat40,

Voici une solution élégante,... et je n'ai toujours pas d'actions chez eux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
P.S. les supports sont en option.

FOCAL très bonne marque Française ,fabrication à Saint-Etienne. :decibels
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Merci bien willi pour le partage.On dirait un peu les enceintes Yamaha série HS 5 à HS 8.

Bon c'est fait j'ai commandé chez woodbrass les focal shape 65.
Ils ont baissé le prix de 75€ à l'unité.Ailleur elle reste à 699€ l'unit.
Aprés comme j'ai pu le comprendre il faut parait il, les roder un certain nombre d'heures.
Je ne sais pas en quoi cela consiste,mais il doivent bien l'expliquer sur la notice ,comment procéder.
Ensuite je vous remonterais mes impressions.
Il faut que j’achète aussi des pieds reglables.
Pour le caisson ,les différends revendeurs ne m'on pas poussé à l'acheter,car. cela ne semble pas du tout indispensable,compte tenu de la conception des enceintes et de leurs puissance.
A voir. :085
Voir le lien de mon produit commandé.
https://www.woodbrass.com/analogique-mo ... 48532.html?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1707
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Bonsoir

En tout cas, ils ont de la geule comme on dit ..et a a ce prix la ,ils en auront certainement dans le bides aussi...c'est meme certain
Je te félicite pour ce bel achat et attend d'avoir ton ressenti histoire de connaitre un peu mieu ce haut de gamme.. ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Choix sur enceintes monitoring.

Message non lu

Finalement c'est chez Sonovente que j'ai acheté les Focal shape 65 avec des pieds et des mousses d'solation.
Et bien ça sonne parfaitement ,j'ai gagné en qualité de son c'est impressionnant.Et pourtant j'avais une bonne sono,qui pour moi respecté à mes oreilles une qualité de haut niveau.
Mais le constat et sans appel,j'avoue mes erreurs de choix,encore une fois pour l'utilité de mes besoins et dans le budget que j'avais investi dans la sono,(LD system curv 500PS)puissance ne rime pas avec qualité et fidélité du son au même niveau que ces Focal shape 65,et de plus je suis surpris de la réserve de puissance pour une pièce de 2Om2.
Tant qu'on caisson de basse : il est totalement inutile.
Les enceintes font parfaitement le boulot.
Apres l'investissement de prés de 700€ piece,"Prix public", peut freiner.Mais bon on peut les trouver un peu moins cher.
Mais franchement faire l'impasse sur une tel qualité je peux dire que la boucle est bouclée pour le GENOS.
On est en parfaite harmonie.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »