Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
fzero
Je poste, souvent
Messages : 250
Inscription : 14 avr. 2016, 18:24

Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Message non lu

Bonjour,
Je commence à bricoler de ci et de là , et j'ai fait la première édition d'un style qui était positionné sur ma clé USB.
Rien d'extraordinaire , modification des OTS et des multipad .
Une fois cela réalisé, j'ai lancé la sauvegarde .
Le GENOS est resté bloqué , et au bout de 20 bonne minutes, je l'ai éteint puis rallumé .
Phénomène étrange, cela m'a flingué le répertoire dans lequel était mon style ...
J'ai désormais un message d'erreur "fichier ou répertoire endommagé".
Est ce que cela viendrait du fait que dans mes répertoires j'ai au moins 500 styles ?
Est ce que cela vous est déjà arrivés ?
Merci pour vos retours :dance
Genos, Pa5x, Event, Solaris, Kronos, Jupiter 80, Vsynth GT & Xt, Solaris, Osmose, VirusTI2, PC3, Kingkorg, Montage White, Origin, System 8, FS1R, TG77, Muse Receptor 2, Omnisphere 2, Wavestate, Modwave, Opsix, Cubase 12 pro .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Message non lu

Hello, ca n'a rien à voir avec le nombre de style. Le nom ne doit pas être trop long et si ton style était sur une clé USB, transfère le d'abord sur le DD et réessaie.
Tu as fais une sauvegarde RGT ?
Le fait de changer les OTS implique de sauvegarder le style, ça ne sauvegarde pas avec les RGT.

Sinon, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce problème
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fzero
Je poste, souvent
Messages : 250
Inscription : 14 avr. 2016, 18:24

Re: Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Message non lu

Merci Fred pour ta réponse,
pour info j'ai du utiliser un outil de réparation pour pouvoir utiliser à nouveau ma clé USB .
J'"ai d"ailleurs perdu l’intégralité du répertoire dans lequel était mon style.
Je vais voir pour copier mes données sur le DD , peut être que la vitesse en écriture sera plus rapide et évitera ce type de problème ...
Genos, Pa5x, Event, Solaris, Kronos, Jupiter 80, Vsynth GT & Xt, Solaris, Osmose, VirusTI2, PC3, Kingkorg, Montage White, Origin, System 8, FS1R, TG77, Muse Receptor 2, Omnisphere 2, Wavestate, Modwave, Opsix, Cubase 12 pro .
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Message non lu

Bonjour à tous
Question à Fzero : Sur quel support faisait tu la sauvegarde?comment est tu sur que le genos était planté? une sauvegarde ça peut durer des heures
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
fzero
Je poste, souvent
Messages : 250
Inscription : 14 avr. 2016, 18:24

Re: Plantage du GENOS lors d'une sauvegarde

Message non lu

C'est justement cela qui m'a gonflé, j'ai patienté précisément 18 minutes, et pour 4 OST , honnetement je n'avais pas la patience d'attendre plus longtemps, j'ai rebooté le GENOS... Je n'ai pas répété l'opération, je vais tenter de le faire en mettant tous mes répertoires sur le DD , peut être que cela ira plus vite que sur le support USB .
Merci pour l'info Stan !
Genos, Pa5x, Event, Solaris, Kronos, Jupiter 80, Vsynth GT & Xt, Solaris, Osmose, VirusTI2, PC3, Kingkorg, Montage White, Origin, System 8, FS1R, TG77, Muse Receptor 2, Omnisphere 2, Wavestate, Modwave, Opsix, Cubase 12 pro .
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »