YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett Le sujet est résolu

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Lydiacoucou

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bonsoir,
Étant détentrice de ce clavier depuis 3 jours, je cherchais un moyen de jouer et de m'enregistrer directement via Audacity ! J'ai réussi grâce à deux câbles XLR branchés directement sur la Focusrite ! :lol37 Mais !!!! Avant j'utilisais le câble XRL de mon micro pour enregistrer ma voix sans aucun souci jamais ! Hier soir, j'ai fait l'essai enregistrement avec le clavier ! Youpi ♫ Ça marche, seulement !!! Quand je voulais rajouter ma voix, j'ai débranché les 2 XLR du clavier pour remettre le XLR de mon micro et là ....... Grosse déception. Plus rien. J 'ai testé avec un autre câble, avec un autre micro, rien n'y fait ! Une piste ? Une idée ?? Merci ! Lydia
Lydiacoucou

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bon, je me réponds à moi-même ! Je soliloque :lol37 !!!! En attendant, (c'est provisoire je pense) j'ai trouvé un moyen de mettre mon micro à l'arrière du clavier. Mais pour cela, j'ai dû commander un adaptateur XLR femelle vers jack que je n'ai pas dans mes tiroirs ! Dommage, cette solution va, je pense me dépanner !
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

:rythme bin bravo tu te debrouilles bien,,
,a force de tenacite ,,,bonne journee
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Hello,
Une petite table de mixage peut être !?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bonsoir à tous
Je ne comprends pas bien à quoi sert cette bête appelé focusrite qu'est ce que cette machine?
pourquoi ne pas faire direct clavier ordinateur?
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Le modèle le plus simple de la gamme, la Scarlett Solo de troisième génération, offre aux auteurs-compositeurs un processus d'enregistrement simple et serein. Équipé de convertisseurs haute performances, ils garantissent la même qualité sonore professionnelle dans toute la gamme Scarlett.

et le lien
https://www.woodbrass.com/interfaces-au ... 07197.html

bonne soiree
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bonsoir à tous
Claude c'est bien gentils d'avoir recopié la description mais je ne comprends toujours pas à quoi ça peu servir !
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bonsoir,

Je comprends l'étonnement de STAN. En effet, si on veut uniquement enregistrer son clavier sur Audacity, il suffit d'utiliser une entrée line sur un PC et le tour est joué. On peut même sortir le son depuis la prise casque, pas besoin de passer par les prises arrières. Le Focusrite sera une carte son intermédiaire qui devrait donner un son plus pêchu grâce à ses convertisseurs mais, selon moi, ajouter des intermédiaires entre la source et la destination n'a pas d'intérêt.

Lydia, si tu as la possibilité d'enregistrer en direct, sans rien entre ton clavier et audacity, dis-nous si ça change ta vie. Pour le micro, effectivement, une petite table de mixage te serait utile car il me semble que le PSR SX700 ne gère pas le micro...

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

pareil qu olivier ,,,,,BENNY HILL disait toujours,,,
faut supprimer les intermediaires :lol37
j y pense car je prepare benny hill theme yakety sax...en ce moment ,,,,
c est bien vrai ,,, c est pas bon de sortir un signal meme avec des convertisseurs superbes,,,et de le rerentrer,,,,,,
si on peut faire direct ,,impekkk :rythme
bien sur si pas le choix ,,,tant pis,,,,, :homme
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 16 déc. 2020, 22:43 . Pour le micro, effectivement, une petite table de mixage te serait utile car il me semble que le PSR SX700 ne gère pas le micro...
Sur le PSR SX 700, il y a une entrée microphone/guitare, qui permet d'enregistrer la voix pendant que l'on joue.


Ca existait déjà sur le PSR 775, je l'ai testé, ça peut rendre service.
Le problème est que c'est une entrée jack et donc pour la voix, il faut monter à fond le volume, l'idéal pour la voix étant une entrée XLR.

Mais il est évident qu'une petite table de mixage serait plus pratique et plus simple que d'utiliser l'entrée mic du PSR. Encore faut-il acheter une table avec une reverb intégrée, car une voix sans reverb c'est pas top, mais il y a aussi des reverbs sur Audacity, donc, après ça reste une question de choix.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Hello Bruno,

Aujourd'hui une petite table avec reverb ne dépasse pas 100€, il y a le choix chez Thomann. Mais j'ai remarqué que la plupart des groupes américains actuels enregistrent les voix sans le moindre effet, c'est à la mode. Ils compressent comme des malades, font péter les bas medium et mettent des aigus hyper lissés pour donner de la présence et rien d'autre. Bien entendu, il faut des composants de qualité pour avoir du gros son. Personnellement, j'adore et je m'enregistre comme ça.

Ecoutez cette voix, le mixage est remarquable et apocalyptique mais ça donne l'idée que la reverb n'est pas toujours nécessaire; j'avoue qu'avec ce groupe, il est impossible d'être déçu... (ce sont des américains, je précise).



Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 17 déc. 2020, 18:07 Hello Bruno,

Aujourd'hui une petite table avec reverb ne dépasse pas 100€, il y a le choix chez Thomann. Mais j'ai remarqué que la plupart des groupes américains actuels enregistrent les voix sans le moindre effet, c'est à la mode. Ils compressent comme des malades, font péter les bas medium et mettent des aigus hyper lissés pour donner de la présence et rien d'autre. Bien entendu, il faut des composants de qualité pour avoir du gros son. Personnellement, j'adore et je m'enregistre comme ça.

Ecoutez cette voix, le mixage est remarquable et apocalyptique mais ça donne l'idée que la reverb n'est pas toujours nécessaire; j'avoue qu'avec ce groupe, il est impossible d'être déçu... (ce sont des américains, je précise).



Olivier :mrgreen:
WOUhaouuuuuuuuuuuu ! ! les guitares sonnent un max ! ! !
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

Bonjour à tous
pour en revenir à la focusrite j'ai découvert à quoi cela sert réellement.
Tout les musiciens et autres streamers qui font du direct sur les réseau sociaux et youtube utilise ce type de matériel pour renvoyer la sortie de leur table de mixage sur l'ordinateur en usb
exemple Damien Poyard tous les matins 10h30

musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

YAMAHA PSR-SX 700 et FOCUSRITE Scarlett

Message non lu

merci pour tous ces conseils et videos
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »