Avez vous des secrets a partager ?

Ici , vous pouvez expliquer à nos amis , comment vous avez interprété une chanson ou une compo .
vous faites des photos d'écran , vous déposez le style , vous fournissez également les voices ou autres éléments ayant servis à la réalisation du morceau.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Bonjour ,

Seriez vous prêt a partager vos secrets....non pas sur le nombre de fois que vous avez trompé madame ou monsieur et avec qui ...on garde ça pour après si vous le voulez bien, commençons par un sujet un peu plus soft... :mrgreen:
Mais a propos de quoi alors..???


Je propose pour commencer... sur la façon de faire qu'on utilise pour construire nos Registrations , par exemple

Je suis quasi sur que certains d'entre nous aurons d'excellentes idées a laquelle nous ne pensons pas forcément..ça nous aidera a nous améliorer "ce ne sera pas superflu en ce qui me concerne " :mrgreen:

Bon Je commence .....et oui c'est comme ça........siiiiii c'est moi qui ai eu l'idée :lol33

Je vais prendre pour exemple une registration "courante" pour commencer ,qui comporte plus ou moins 6 ou 7 REG généralement ...J'applique a peu près toujours le même schéma afin de ne pas trop me perdre en cours de route..


En REG 1 j'enregistre: Mon fichier TEXTE avec les accords ou un Fichier BMP , Le style personnalisé' intro 1,2 ou 3 éventuellement ou la MAIN désirée A,B,C,D ou F...comment ça , vous n'avez pas la F....? ben maintenant tu sais pourquoi ton clavier était en solde :mrgreen:


En REG 2 j'enregistre: les différentes couleurs sonores que je veux apporter au Style ..con allegrezza...comodo...creshendo ..c'est comme on le sent.. et en y incorporant d'éventuelles Pads et pourquoi pas un left aussi


En REG 3 j'enregistre: IDEM que la REG 2 "on peut éventuellement ajouter un autre Pad ou carrément les changers lors de la transition ou encore les réduire au silence


En REG 4 j'enregistre: IDEM que la REG 3


En REG 5 j'enregistre: Rien du tout ou........................ou on continue IDEM que la REG 3


En REG 6 j'enregistre: Rien du tout


En REG 7 j'enregistre: Rien du tout


En REG 8 j'enregistre: Une autre Voice et rien que la Voice ,c'est a dire je décoche tout sauf "Voice" en enregistrant cette REG...ça permet de changer de Voice instantanément et librement a l'instant précis que l'on souhaite et sans accroc


En REG 9 j'enregistre: IDEM que la REG 8 "Une autre Voice bien entendu "


En REG 10 j'enregistre: Le Final ....END 1.2 ou 3 en décochant toujours la Voices..ça vous permet de finir avec n'importe quels des voices que vous aviez sélectionnés en évitant un accroc indésirable


:noel25 ******** Alors que pouvons nous améliorer, rectifier ou ajouter a ce schéma ? ********* :noel25



J'espère que vous jouerez le jeu en nous confiant vos secrets ,trucs et astuces pour améliorer cette façon de faire qui reste somme toute très basique....maintenant est ce une bonne " idée/initiative" ou pas ...????
Ben...on ne va pas tarder a le savoir d'après les retours ,si retours il y a :lol:

En vous souhaitant un joyeux Noël plein de :noel43
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Bonjour,
Gianni a écrit : 21 déc. 2020, 08:18non pas sur le nombre de fois que vous avez trompé madame ou monsieur et avec qui ...on garde ça pour après si vous le voulez bien
Bontempi :mrgreen:
Mais tu as raison, cela ne nous "regarde pas" ( diraient Les Inconnus ) :lol: :lol:

Gianni a écrit : 21 déc. 2020, 08:18En REG 1 j'enregistre: Mon fichier TEXTE avec les accords ou un Fichier BMP ,
Ca c'est une première idée que je n'ai pas encore essayé. Merci


Gianni a écrit : 21 déc. 2020, 08:18J'espère que vous jouerez le jeu en nous confiant vos secrets ,trucs et astuces pour améliorer cette façon de faire qui reste somme toute très basique....maintenant est ce une bonne " idée/initiative" ou pas ...????
Oui, et on pourrait même joindre un exemple de registration.
Gianni a écrit : 21 déc. 2020, 08:18 En vous souhaitant un joyeux Noël plein de :noel43
Pareillement
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Bonjour Gianni
je trouve l'idée de partager comment nous organisons cet engin est excellent.
Puisque je manipule beaucoup les styles et multi pad, en réalité je modifie tout ce qui est possible, je ferai un petit tuto de ce que je fait.
Je trouve très intéressant le reg 1 qui contiens toute la structure d'un morceau en format TXT, je n'y pensais pas puisque j'écrivais tout sur des papiers :homme
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Bonjour Gianni,
Très bonne idée, mais ......
Bien vouloir préciser dans le titre que c'est pour le "GENOS" S.V.P.
Ceci pour les recherches plus tard, sinon on vas perdre ton message.
Merci.
Henri et Monique.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 déc. 2020, 09:07
Bontempi :mrgreen:
Mais tu as raison, cela ne nous "regarde pas" ( diraient Les Inconnus ) :lol: :lol: ...Excellent :lol37



Oui, et on pourrait même joindre un exemple de registration.

Salut Christian ,

J'y avais penser figure toi ,mais c'est délicat car beaucoup de chose n'apparaitrons pas sur un autre Genos que le mien..
Vu que : mon fichier texte se trouve dans un dossier chez moi tout comme mon style corrigé , idem pour mes regroupements de Pad interne ou parfois des créations perso qui encore une fois se trouvent dans un dossier spécifique...enfin tu vois ,c'est assez compliqué ....
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Gennaro a écrit : 21 déc. 2020, 09:57
Puisque je manipule beaucoup les styles et multi pad, en réalité je modifie tout ce qui est possible, je ferai un petit tuto de ce que je fait.

Ciao Gennaro ,

Merciiiii ,
Et a mon tout de te remercier pour le petit tuto que tu va faire en nous expliquant en gros t'a façon de faire...je suis sur que tu nous apprendras des choses intéressantes... ;)
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Gianni a écrit : 21 déc. 2020, 11:46beaucoup de chose n'apparaitrons pas sur un autre Genos que le mien..
.
Tsss, oui, un oubli de ma part.
Moi qui n'arrête pas de dire que c'est difficile d'échanger des registrations, même entre deux Genos ( ou PSR ) :punk
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

cnuddeh a écrit : 21 déc. 2020, 11:42
Très bonne idée, mais ......
Bien vouloir préciser dans le titre que c'est pour le "GENOS" S.V.P.
Salut Henri ,

Le sujet qui est en gros " comment faites vous vos régistrations s'adressent tout aussi bien aux Tyros ou autres
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

merci GIANNI pour l idee :rythme

je suis en train aussi de faire un topo ,,qq fois qu avec un avc j oublierais tout :homme

je fais mise a jour dans tout mon travail mais voici l idee

c est pour psr mais protocole yama est identique

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=77 ... 147#p59147

merci pour toutes ces idees des intervenants :rythme
vive yama
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Excellent cette idée de partages d'idées .
Merci Gianni pour ce développement du sujet.
On a tous a apprendre des autres. :bravo :bravo
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Bonne idée....mais....pour ma part , et ce n'est pas un secret , je manipule depuis plusieurs années quelques logiciels qui me permettent de fabriquer des voix pour nos claviers......malheureusement trop de choses à expliquer à ce sujet et compliqué dans l'ensemble !
(même un tuto n'est pas réalisable)
il faudrait être voisin et venir chez moi pour ces explications !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idea:
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

MAOfasilaclotpat a écrit : 21 déc. 2020, 12:50 merci GIANNI pour l idee :rythme

je suis en train aussi de faire un topo ,,qq fois qu avec un avc j oublierais tout :homme

je fais mise a jour dans tout mon travail mais voici l idee

c est pour psr mais protocole yama est identique

https://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=77 ... 147#p59147

merci pour toutes ces idees des intervenants :rythme
vive yama
claude
Salut Claude ,

C'est vrai le Protocol reste a peu près pareille sur Tyros...PSR ou Genos
Un grand merci a toi pour ta contribution ...beaucoup de choses super intéressante sur ton lien....merciiiii ;)
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

philmusic a écrit : 21 déc. 2020, 16:54
On a tous a apprendre des autres. :bravo :bravo
Salut Phil......

Merci a toi pour ton soutient et tu as entièrement raison quand tu dis qu'on a tout a apprendre des autres..
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

paslooping a écrit : 21 déc. 2020, 17:40 Bonne idée....mais....pour ma part , et ce n'est pas un secret , je manipule depuis plusieurs années quelques logiciels qui me permettent de fabriquer des voix pour nos claviers......malheureusement trop de choses à expliquer à ce sujet et compliqué dans l'ensemble !
(même un tuto n'est pas réalisable)
il faudrait être voisin et venir chez moi pour ces explications !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idea:
Salut Paslooping

Effectivement ce n'est pas évident d'établir un bon schéma d'une REG et encore plus compliqué de l'expliquer
Et fabriquer des voix pour nos claviers ça doit être encore plus compliqué...surtout que tu me parles de Logiciels ,dans ce domaine je n'y connais strictement rien...
Et c'est sur qu'être côte à côte et pouvoir expliquer de vive voix avec le Genos sous la main ...ce serait l'idéal ,bon aller... je vends ma maison et je déménage a Namur :lol33
Merci pour ton intervention
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Hello

C'est une bonne idée de partager nos méthodes de travail.

Me concernant, je n'utilise pas les REG de cette manière (je précise que pour PSR SX700-900 ou Genos la manip est la même, sauf que Genos a 10 REG contre 8 pour les PSR).

Supposons que je désire jouer un morceau en live ou avec un style... Je sélectionne tout d'abord mon style (ou Midifile ou MP3), son tempo, le main ABCD (F) sur lequel il démarre, l'intro 1-2 ou 3 et, cerise sur le gâteau, un fichier .TXT avec les paroles ou toute autre chose. Je n'oublie pas d'associer les PAD de mon choix et je mémorise cela sur 1 seule et unique REG. Ensuite, je vais dans Playlist et j'y associe la REG qui m'intéresse en lui donnant un nom, par exemple Eso Es El Amor STYLE, ou AUDIO ou MIDI (ces 3 derniers mots en majuscules). Ainsi Eso Es El Amor MIDI m'indiquera que c'est un fichier MIDI et quand j'appuierai sur Start, je ne confondrai pas avec un fichier AUDIO. Pour finir, avant de mémoriser cette partie de ma playlist, je cocherai la case LYRICS ou TXT. De ce fait, si je me rends dans la playlist ChaChaCha, en cliquant sur Eso Es El Amor STYLE, le bon syle sera choisi, dans le tempo de mon choix sur l'intro de mon choix avec le main de mon choix, le son de base de mon choix et les paroles qui s'affichent ou pas.

En un mot, en 1 seul clic, j'ai tout un set complet pour 1 morceau donné qui se charge instantanément, sans risque d'oubli.

J'explique tout ça dans un tuto ci-dessous:



Si vous avez plus simple, je suis preneur.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Avez vous des secrets a partager ?

Message non lu

Salut Olivier ,

Bon j'ai déjà appris qu'on dit Le MAIN et non pas la MAIN et aussi que tu ne t'ai pas fait avoir en achetant ton clavier ...vu que tu as le MAIN "F" aussi ...le E est prévu dans la prochaine mise a jour :mrgreen:

C'est vrai qu'on peut se contenter d'une REG et jouer ensuite avec les "MAIN"...ça fonctionne très bien aussi, j'ai d'ailleurs aussi quelque titre basé sur ce même schéma
Après si on désire des changements plus affinés, variés ou plus riche dans les détails...travailler avec plusieurs REG devient
pratiquement incontournable
Et cette fameuse playlist, j'ai longtemps attendu avant de m'y mettre...mais purée quelle avancée phénoménale ... :dance :rythme :guitare


Merci Olivier de nous partager ta méthode avec des vidéos en prime ...c'est le top
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Répondre

Revenir à « Partage de vos méthodes d'interprétation d'une musique »