"Celtiques Spaghettis"

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

bonjour à tous,

après "The Elf Forest" présenté un peu plus bas, je vous présente ma dernière compo: "Celtiques Spaghettis" ! ...

J'ai parfois des idées biscornues c'est vrai ... Je suis resté sur le principe d''Elf Forest" avec son ambiance celte, ces
instruments médiévaux, ces voix elfiques ... mais j'ai voulu y fusionner le monde des Westerns Spaghettis.
J'ai donc pris une célèbre mélodie du génie inimitable Ennio Morricone (que j'adore tout simplement), j'ai trituré tout çà, et voilà
ce que cela donne. Je vous encourage vivement à écouter au casque et fermer les yeux, car beaucoup de sons se déplacent dans
l'espace à 360°. J'adore faire cela, ça donne une amplitude, une expansion stéréo supplémentaire.

Comme d'hab, j'attends vos retours appréciés. Prenez soin de vous.
scapinL

- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Salut

Magnifique ! !
J'adore ! !
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

bravo tu maitrises bien tes plug in,,et quand on utilise les effets Studio one 5 ..ou autres.....comme tu fais :rythme
on a plus envie de revenir aux sons internes d origines, telles quelles..
ni aux basses,,,,sauf en les traitant de plug in,,,,,,et oiu yama devrait evoluer,,,, :homme
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Bonsoir,

C'est vraiment top.
J'adore cette ambiance sonore avec ce mélange des genres.
Et l'écoute au casque, effectivement, c'est un plus. Merci
:bravo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Tout simplement magnifique. Un beau voyage musical. Bravo à toi pour cette très belle interprétation.👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

L'écoute au casque est effectivement top !! Bravo pour ton interprétation !

J'entends des instrument au second plan, il s'agit de multipistes sur PC, c'est bien ça ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

MAOfasilaclotpat a écrit : 13 janv. 2021, 16:22 bravo tu maitrises bien tes plug in,,et quand on utilise les effets Studio one 5 ..ou autres.....comme tu fais :rythme
on a plus envie de revenir aux sons internes d origines, telles quelles..
ni aux basses,,,,sauf en les traitant de plug in,,,,,,et oiu yama devrait evoluer,,,, :homme
claude
Salut Claude, et merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Je réponds au message de Claude parce que je suis souvent étonné de voir dans
les commentaires, que beaucoup pense que le son est surtout dû au post-traitement
via le PC. Mais en fait, c'est faux. Ce que vous entendez est, à part les ambiances (orage), les
chuchotements "Elfiques", et la voix chantée, intégralement joué sur le Genos, sans traitement
ou autre plug in sur le PC.

Claude me parle par exemple de la basse: c'est celle du Genos que j'ai certes mis à ma sauce,
mais il n'y a aucun traitement autre que les mix du Genos et sa masterisation.
En fait le morceau est pour ainsi dire terminé en sortie du Genos. Je récupère ensuite le mix complet en un seul fichier wave, sur lequel je retravaille la compo sur le PC ... mais je ne change pas les sons en utilisant le fichier midi en direction d'instruments VST par exemple.

D'ailleurs c'est une chose que je voudrais améliorer en pouvant justement utiliser uniquement Studio One
pour enregistrer les différentes parties du Genos, car le séquenceur du Genos est tout bonnement mal foutu ! pour l'avoir utiliser intensément, je le connais par cœur, il est truffé d'inepties, de trucs illogique et vraiment énervant au possible ... mais bon, au final, à force de ruses, on arrive quand même à faire quelque chose.

Donc voilà, je trouve qu'une fois de plus, dès qu'on passe 100% sur le PC, ça devient une usine à gaz. J'ai bien suivi les tutos, y compris ceux dispo sur ce forum ... çà marche, mais quand je renvoi mes pistes dans le Genos, que je viens tout juste d'enregistrer je précise, c'est jamais les bons sons, la bonne banque, ca fait des couacs dans tous les sens. Si je dois commencer à triturer des codes Sysex avec des program change ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresse pas.

J'avoue rêver d'un logiciel aussi bien que Studio One, qui aurait été spécialement configuré pour mon Genos, genre une version spécifique. D'ailleurs à vrai dire, Yamaha ayant racheté Steinberg, je me demande pourquoi ils ne font pas cela avec Cubase ... Cubase version Genos, ou tout marcherait de suite, les boutons stop/play commanderait le logiciel, etc.

c'était ma petite réflexion du soir. désolé d'avoir été un peu long. j'attends vos réponses.

scapinL
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
nagus60
Je poste, souvent
Messages : 119
Inscription : 22 déc. 2014, 00:42
Localisation : Agnetz 60600

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Bonsoir,

Whaou tout simplement génial, j'adore, j'ai eu plusieurs fois la chair de poule. Je t'encourage à continuer avec tes idées biscornues :o)
Musicalement
Eric
Tyros premier du nom
Avatar de l’utilisateur
scapinl
Je poste, souvent
Messages : 154
Inscription : 12 janv. 2016, 15:40

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

nagus60 a écrit : 14 janv. 2021, 18:05 Bonsoir,

Whaou tout simplement génial, j'adore, j'ai eu plusieurs fois la chair de poule. Je t'encourage à continuer avec tes idées biscornues :o)
merci Éric, très sympa.
- Yamaha Genos 2
- Roland FR-4X piano
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 6 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Hello,

Très belle ambiance, je pense que tu es au sommet de ce que l'on peut faire avec cet arrangeur.
scapinl a écrit : 14 janv. 2021, 00:06car le séquenceur du Genos est tout bonnement mal foutu ! pour l'avoir utiliser intensément, je le connais par cœur, il est truffé d'inepties, de trucs illogique et vraiment énervant au possible
Comme je suis d'accord avec toi! C'est le plus gros aspect négatif du Genos. Comme je sais que Yamaha possède Steinberg, Je me surprends parfois à rêver d'un PRO24 intégré au Genos. Ou alors, rien à voir, à la publication en open source du code du PRO24.

Un autre défaut énervant est que séquenceur ne ressort pas sur les midi out. Moi qui pensait piloter mes vieux bouzins avec, c'est raté...
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

Bonjour,

Surprenant ! ... et finalement on aime !
A la deuxième écoute déjà çà passe déjà super bien ...
Morricone à du souci à ce faire !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

"Celtiques Spaghettis"

Message non lu

bonsoir scapini
excellent travail, :rythme ,bien lu ton commente,,,c est super dans tes reglages,tes volumes sont au top,, :rythme
a tel point que ca sonne avec des harmoniques en plus, :homme ,,ca c est super,,ce qui prouve un excellent mariage de tes sons,,
c est le resultat qui compte,,et ca l a fait,, :rythme
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »