solution pour environnement piano room

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

solution pour environnement piano room

Message non lu

Bonjour,
J'ai le dgx670 depuis quelques jours.
Je n'ai pas encore acheté le stand et le pédalier triple mais c'est pour bientôt.
Je voulais savoir comment avoir ll'environnement (réverb) cathédrale dans le piano room.
Mon dgx me propose stage, half, concert hall mais pas cathédrale..
y a t'il une manip à faire pour avoir ce réglage.

Merci à tous.
patrice
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

Re: solution pour environnement piano room

Message non lu

re bonjour à tous.
J'ai donc posé la question à Yamaha concernant l'effet Cathedrale dans ENVIRONNEMENT dans le piano room.
Réponse: si vous ne trouvez pas cet effet, c'est qu'il n'existe pas sur le dgx670

Je suis étonné par la réponse... je vois sur les démos you tube que cet effet CATHEDRALE Reverb semble bien présent sur le dgx670...pourriez vous me confirmer cela ?

Image
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: solution pour environnement piano room

Message non lu

elliotpc a écrit : 21 juil. 2023, 10:55 J'ai donc posé la question à Yamaha concernant l'effet Cathedrale dans ENVIRONNEMENT dans le piano room.
Réponse: si vous ne trouvez pas cet effet, c'est qu'il n'existe pas sur le dgx670

[...] je vois sur les démos you tube que cet effet CATHEDRALE Reverb semble bien présent sur le dgx670 [\...]
Bonjour ElliotPC,

Pourrais-tu partager cette fameuse vidéo YouTube ?
Vois-tu l'effet indiqué sur l'écran du clavier, ou est-ce un effet que tu entends sur la vidéo ?
En effet, cet effet de reverb "Cathédrale" peut être créé après la sortie audio du piano, c'est à dire sur une table de mixage, un module d'effet, une interface audio, un ampli externe, etc....

PS : comme Chris33 te l'a demandé dans ta présentation, pourrais-tu remplacer cet avatar "générique" par un avatar personnalisé STP ? ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
elliotpc
Je poste de temps en temps
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2016, 07:58
Localisation : Boulogne sur mer

Re: solution pour environnement piano room

Message non lu

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est bien un effet sur l'instrument et non pas en sortie sur une table ou autre..
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

Re: solution pour environnement piano room

Message non lu

Bonjour.
Effectivement, il me semble avoir vu une vidéo en ce sens. Bien que la plupart des vidéos montrent l'écran PianoRoom classique sans cette option. Pour l'instant, j'ai juste retrouvé ce site (in english please) https://www.epianos.co.uk/what-is-piano ... ha-dgx670/ qui mentionne bien : "....We can also change the environment that we play in as well. For example, you can choose to be playing in a concert hall, I can also choose the environment as a cathedral, and if I open the lid up again, you can really hear the reverb change. Imagine there’s a grand piano in a cathedral, one hit on the keys and you can really hear the aftertouch. It’s quite a nice way to play, and we’ve got more environments as well. ....." Mais c'est sujet à caution : " ...as a cathédral" y'a écrit et c'est pas pareil que option "cathédrale" présente et sélectionnable
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »