Korg PA300

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

resolu Korg PA300

Message non lu

Bonsoir,
Je viens de commander ce clavier, après avoir longuement écouté les différentes marques et modèles d'entrée de gamme, puisqu'un haut de gamme ne me servirait pas du tout, vu ma cible que sont les EHPAD, je n'ai besoin que, de rappeler des...styles si je ne me trompe pas...et des sons main droite qui varient entre piano, e-piano, accordéon, pour être bref, donc du très basique.
Dans l'attente de ce clavier, puis-je vous demander si, j'ai bien compris svp ?
Il est dit qu'il ne faut pas bidouiller des styles de la machine, mais les copier-coller dans songbook, et depuis cet endroit, les bidouiller à souhait, puis les enregistrer "write" pour obtenir et là se trouve ma question : je vous la pose en mes termes....si je veux, valse musette ( sur Solton) par exemple je sélectionne reg 14 et j'ai ma registration enregistrée qui est disponible, cette possiblité de retrouver une registration dans Korg se trouve-t-elle dans songbook svp ?
Ou utilisez-vous une autre façon de faire, pour rappeler des styles bidouillés soi-même svp ?
Dernière modification par pbl le 16 janv. 2024, 06:47, modifié 1 fois.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

Hello PBL,

Il n'y a pas de registrations dans les Korg Pa, et notamment le Pa300. Sauvegarder tes réglages, c'est uniquement dans le Songbook. Si tu veux modifier les sonorités d'un style, il faut en effet le sauvegarder ensuite dans User.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

Bonjour fredwinch,
Tu complètes ma question, il faut ensuite sauvegarder dans User, donc j'ai compris ( et ce n'est pas peu dire...)
Je te remercie !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

De rien !

Sache juste que le Pa300 ne dispose pas de la SetList comme dans le Pa700 qui aurait été mieux que le 300 trop juste à mon goût mais ce n'est que mon avis.
Cette SetList apporte un plus que le Songbook seul mais bon, le Pa300 reste un clavier Sympa. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

Bonjour fredwinch,
Ce clavier est en route, je me réjouis surtout "d'entendre" un son général et des styles autres que mon bon vieux Solton à qui je demanderai une ultime utilisation le 31 prochain.
En te remerciant pour tes réponses !
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

fredwinch a écrit : 26 déc. 2023, 20:38 Hello PBL,

Il n'y a pas de registrations dans les Korg Pa, et notamment le Pa300. Sauvegarder tes réglages, c'est uniquement dans le Songbook. Si tu veux modifier les sonorités d'un style, il faut en effet le sauvegarder ensuite dans User.
Bonjour fredwinch,
Solton > Korg, je suis content, car jusqu'à l'essayer je nétais pas forcément convaincu, les styles sont vraiment bien réalisés.
Je viens de batailler une bonne partie de la nuit avec ce copier/coller qui n'enregistrait pas, et pour cause ! j'ai donc essayé avec la gomme d'un crayon et magie ! c'était ça, il faut vraiment viser pour obtenir une action, n'ayant visiblement pas, les doigts d'une fée !
Cela dit, pour l'heure j'ai réussi à engranger 2 styles dans "fav/user", et je trouve le système très sympa de taper sur une case grisée pour appeler un style.
Je suis soulagé...car j'avais réellemnt un gros trac de m'attaquer à un nouveau clavier.
Avec mes remerciements pour m'avoir orienté !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

Hello PBL,

De rien. Content de constater que tu es satisfait de ton achat.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

Rebonjour fredwinch,
Il ne me reste qu'une seule coquille, ensuite de quoi je pourrai finaliser.
Sais-tu si après avoir copié collé un style dans 1 user, puis changer par exemple quelques intruments accomp. main gauche, dois-je sauver ce user et ses changements, car je m'aperçois lorsque je sors de user pour aller sur "style" lorsque je reviens dans user je perds les modifications, me retrouvant avec le style copié initial ? je ne retrouve pas cette information soit dans le manuel, soit sur les vidéos stp ?
Je ne captes pas la différence entre sauver une perfomance et copier coller un style dans fav/user, serait-ce pour cela que je perds des modifications de sons dans user ? stp
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Korg PA300

Message non lu

Ah on ne peut pas effacer son message si on a pas fait de citation apparemment...bon je repose pas question en dessous, désolé !
Dernière modification par brunokar le 29 déc. 2023, 12:57, modifié 1 fois.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Korg PA300

Message non lu

pbl a écrit : 26 déc. 2023, 19:21
Je viens de commander ce clavier, après avoir longuement écouté les différentes marques et modèles d'entrée de gamme, puisqu'un haut de gamme ne me servirait pas du tout,

Salut Pbl,

N'avais-tu pas acheté il y a deux ans un PSR ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

Pbl,

Les performances ne sauvegardent que les sons et les réglages des effets, pas les styles modifiés. Les performances pour moi ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux utiliser le Songbook et les 4 STS pour les sons.

Quant au style, si tu modifies un style déjà en user en changeant les sons, tu dois le sauvegarder à nouveau dans User avec la petite flèche en haut à gauche de l'écran puis "Save style".
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

brunokar a écrit : 29 déc. 2023, 12:54
pbl a écrit : 26 déc. 2023, 19:21
Je viens de commander ce clavier, après avoir longuement écouté les différentes marques et modèles d'entrée de gamme, puisqu'un haut de gamme ne me servirait pas du tout,

Salut Pbl,

N'avais-tu pas acheté il y a deux ans un PSR ?
Bonjour brunokar,
Belle mémoire ! oui et je l'ai vite revendu, je n'y comprenais rien du tout !
En revanche, Korg, bin...grâce et surout aux indications nettes et précises de fredwinch, ce clavier a priori me pose bien moins de soucis :lol32
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

fredwinch a écrit : 29 déc. 2023, 13:18 Pbl,

Les performances ne sauvegardent que les sons et les réglages des effets, pas les styles modifiés. Les performances pour moi ne servent pas à grand chose. Il vaut mieux utiliser le Songbook et les 4 STS pour les sons.

Quant au style, si tu modifies un style déjà en user en changeant les sons, tu dois le sauvegarder à nouveau dans User avec la petite flèche en haut à gauche de l'écran puis "Save style".
Rebonjour fredwinch,
Me voici sauvé, grâce à ton aide, merci B E A U C O U P !
Cordialement
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Korg PA300

Message non lu

pbl a écrit : 29 déc. 2023, 13:43
Belle mémoire ! oui et je l'ai vite revendu, je n'y comprenais rien du tout !
Merci pour la mémoire, difficile d'oublier les heures et les heures qu'on a passé les uns et les autres à essayer de t'aider pour que tu le revendes dans la foulée ce PSR et quand on sait que la philosophie Korg est bien plus compliquée que celle de Yamaha, je me demande combien de temps tu vas le garder celui-là :mrgreen:

Bonne chance à toi...et bon courage à Fred :D
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Korg PA300

Message non lu

+100 brunokar. aime
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

Bonsoir Messieurs,
J'ai pris bonne note de vos considérations, il est vrai que de guerre lasse, j'ai renoncé après toute cette aide apportée.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

Hello PBL,

Je suis d'accord avec Bruno et Willi, pour ce qui est de sauvegarder ses réglages de panneau, les RGT Yamaha sont bien plus conviviales que le Songbook des Korg Pa plus lourdingue à mon sens à utiliser, surtout quand on veut utiliser plusieurs mémoires pour interpréter une chanson.

Je suis en train de bosser Les Lacs du Connemara, vu le nombre de réglages différents et le nombre de mémoires RGT qu'il me faut, je ne sais pas comment j'aurais fait avec le Songbook du Pa5X et la Setlist et surtout sans la séquence de registration.

Cela dit, si le Pa300 te convient, tant mieux !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Re: Korg PA300

Message non lu

Bonjour fredwinch,
J'utilise la partie "fav/user" je parviens à y mettre en mémoire tous mes "styles réglés" que je peux rappeler facilement, c'est donc ce que je souhaitais, le songbook ne m'a en effet pas vraiment parlé.
Seule coquille lors de mon choix, les modèles supérieurs ont un écran plus grand, malgré tout plus pratique.
Bref, je ferai "avec" en te souhaitant tous mes voeux 2024, cordialement.
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Korg PA300

Message non lu

fredwinch a écrit : 01 janv. 2024, 17:37 Je suis d'accord avec Bruno et Willi, pour ce qui est de sauvegarder ses réglages de panneau,
Salut Fred,

Désolé mais tu déformes totalement mon propos et l'approbation de Willi.

Relis ce que j'ai écrit s'il te plait et si ce n'est pas assez clair, je pourrais te faire un dessin :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Korg PA300

Message non lu

Salut Bruno,

Ben vous parlez du temps passé à lui expliquer l'utilisation de son SX700 et la simplicité par rapport au Korg, du coup le RGT bien plus faciles que le SB :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Korg PA300

Message non lu

Bonsoir Fred,

Oui tu as raison...mais je ne te ferai pas de dessin :D

Je te souhaite juste bon courage :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »