Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Natalie Tenenbaum est une pianiste prodigieuse dans le domaine du jazz comme dans le classique. Dans cette vidéo, on peut dire qu'elle va faire cracher tout ce que son clavier peut donner, elle va lui sortir les tripes. Ca démarre tranquille puis ça accélère et je peux vous garantir que vous allez dire plusieurs fois "oh putain, c'est pas possible !"

En écoutant ça, on ne peut que se réjouir d'y avoir accès, ne serait-ce pour savoir comme on est loin derrière elle !

Allez, pleurez maintenant...

🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 349
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

c'est pas juste , la vie est mal faite ,, et le pire ,j'ai plus de kleenex.
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Eh ben, elle est vraiment très forte. Par moment, elle joue tellement vite que je ne vois pas où est la musicalité mais bon, c'est une vraie virtuose.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Fantastique
c'est vrai Olivier elle est au Paradis et moi loins loins en enfer
Impressionnant
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Salut les copains,

Savez-vous pourquoi ? Nous les hommes avons un frein naturel à ce genre de performance sauf ceux, très rares, (quoi que) qui ont le côté féminin plus affirmé que le masculin. Hé oui, les dames peuvent faire plusieurs choses à la fois. Pendant que monsieur pense madame pense, agit, pré positionne ses doigts pour la partie qui suit et pense à ce qu'elle doit faire après. Monsieur décompose tout ce qui prend du temps. Il ne reste plus à la dame que de gérer sa dextérité qui ne reste qu'un entrainement.

Ceci étant, il faut reconnaître que 'les Monsieur's' ben y prennent une sacrée baffe dans le museau. Le pire c'est quand il s'agit d'une gamine qui a moins de 10 ans et qui fait comme cette dame. AU SECOURS...

Merci pour ce bon moment quand même.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2850
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Bonjour,

En effet belle dextérité , je me pose la question si elle arrive à jouer chaque fois la même chose ? Certainement comme Manitas de plata toujours une version différente.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Vous allez pleurer en écoutant cette pianiste

Message non lu

Je l'ai entendue jouer ça sur un piano à queue et même si c'est une étude, donc un truc écrit, elle y met une interprétation particulière à chaque fois. Ce qui me tue, c'est comment on peut écrire un truc aussi dingue...
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »